Voici mon avis sur Bayonetta 2 que j'ai terminé récemment:
Pas de surprises, un super jeu (voir les tests) même si j'ai trouvé l'aventure moins prenante et moins fun que pour le premier. Attention quand même, full of epicness. Je l'ai fait en hard, c'est assez corsé mais faisable, le genre de jeu à ne pas faire en normal sinon tu zap complètement le gros du gros, sachant que le jeu est grossièrement un enchaînement de boss pour lesquels ils faut apprendre les paterns pour pouvoir les défoncer, assez jouissif lorsqu'on trouve les bon timings. Les ennemis sont 10x plus variés en plus d'être plus techniques que dans le 1er.
Le gameplay c'est le coeur du jeu, et c'est pour moi le meilleur gameplay auquel j'ai eu affaire dans un BTA, juste parfait et bandant bordel de merdasse.
D'ailleurs le jeu est complètement centré sur les combats de boss, on oublie vraiment l'histoire et c'est tant mieux finalement même si j'ai au départ pesté contre l'éloignement de l’héroïne et du joueur.
Un autre jeu commence une fois le jeu terminé. Le NG+ est énorme comme pour le premier, je suis en train de le faire en difficulté max et c'est un tout autre jeu, bcp plus d'ennemies, mauvais timing très très punitifs, je parle pas des easter eggs/tenues des univers Tendo mais c'est complètement ouf (spoil: la tenue de Samus, une phase avec le vaisseau de starwing
, le chomp que l'on peut utiliser comme arme etc.).
Le contenu est énorme: armes de ouf / tenues / objets / zone cachées de partout...
La grosse surprise c'est le mode TAG climax, en ligne ou avec un ordinateur ou on peut se retaper des boss d'affilé avec un pote ou un random, hyper technique et super fun finalement, et toujours aussi technique
PS: Bayo2 > Bayo1