CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 15:59:19

Enfin en tout cas ça montre une fois de plus l'inutilité de ce gouffre financier qu'est le BAC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 16:57:51

Normal j'en ai pas parlé cette fois.
Déjà supprimer le Bac, ou le rendre de nouveau significatif. Le bac c'est censé être une validation d'acquis pour dire "Cette personne est capable d'aller dans le supérieur". Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour cela, je pense qu'il faut reconstruire le système de filières et permettre aux gens de se réorienter plus facilement.
On se force depuis quelques années à maintenir les 3 années du cycle secondaire alors que l'on voit que ça ne marche plus actuellement. Je trouve qu'on devrait presque rallonger le lycée d'un ans de manière automatique; pour permettre aux gens soient de se réorienter soit de d'avantage perfectionner leurs acquis dans un/plusieurs domaines. Et donc aussi en parallèle proposer un système de modules, avec une majeure et une mineure par exemple.

Mais au delà de ça, il faut arrêter d'essayer à tout prix d'intéresser les élèves au détriment des connaissances. Le bac S de l'année dernière parlait du boson de Higgs, qui est à la pointe de la recherche en physique théorique actuelle (même au delà de la pointe si on veut être précis). Faire des études de document en physique je trouve ça bien, mais quand aucune connaissance ou presque n'est demandée à côté où est l'intérêt ? Et pour cause, on leur parle de sujets dont on ne peut leur faire approcher le problème que par des exemples à base de métaphores impliquant des chats, des boîtes, des trains et des horloges. Surtout que ce temps là est pris sur l'apprentissage de notions TRES importantes pour le supérieur.

De plus, la S est la véritable filière passe-partout, et ce n'est pas normal. Autant pour ceux qui se destinent d'avantage aux sciences qu'à l'économie ou aux langues.

Le leitmotiv actuel de l'éducation nationale, c'est "compétences". Les jeunes profs ne mettent plus ou presque plus de notes. Non, on colle des étiquettes avec des smiley maintenant. "Acquis/Presque Acquis/Pas Acquis". Et les cours, surtout dans les matières scientifiques, ne s'articulent plus autour d'un cours magistral énoncé par le prof mais par une succession de problématiques que les élèves doivent comprendre et résoudre. Sur le papier c'est très bien, sauf que derrière on imprime pas de base solide aux élèves. Les résultats en baisse (si l'on enlève l"'harmonisation des notes" et le rajout systématique de points) au bac ainsi que la véritable prolifération des classes intermédiaires bac/supérieur pour remettre les gens à niveau le montrent.

Permettre à un élève de jauger son niveau, ça ne se fera pas à coups de smileys. Et on va pas arriver à lui apprendre tout ce qui lui sera nécessaire pour le supérieur en lui proposant de faire lui-même son cours. Il faut donc selon moi :
- réintégrer le système de notes,
- proposer des modules au lycée avec des dominantes (par exemple S-ES avec S majeure et ES mineure),
- faciliter la réorientation en augmentant le lycée d'un ans pour la rendre valorisante (acquis plus polyvalents),
- supprimer le bac (en tout cas arrêter ce postiche de bac actuel).

Après je ne dis pas, y a sûrement des trucs que je dis qui ne marcheront pas, mais ne sous-entend pas que je râle sans rien derrière, merci. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 novembre 2014 à 17:03:14

Nicomezi 2017, je vais avoir du soucis a me faire du coup. :-(

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 novembre 2014 à 17:03:26

Et salut. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:03:51

Bijoir :noel:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:06:48

Nicomezi ministre de l'éducation 2017 :oui:

ulv_
ulv_
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:07:12

C'est pas mal finalement ce steam ,

je m'y suis fais . Puis effectivement le mode hors ligne fonctionne en tout cas pour Thief .j'ai également fais une save des jeux , et ouais idem ça fonctionne très bien ;

j'ai rajouter outlast dessus , même si je l'ai aussi en installation normal .c'est toujours sympa de trouver des gens et de la faire avec le micro et un gamer ou mieux une gameuse :noel:

conclusion c'est pas mal,c'est plus comme avant ou il y avait un gros bridage :ok:

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:11:13

"Permettre à un élève de jauger son niveau, ça ne se fera pas à coups de smileys. Et on va pas arriver à lui apprendre tout ce qui lui sera nécessaire pour le supérieur en lui proposant de faire lui-même son cours. Il faut donc selon moi :
- réintégrer le système de notes,
- proposer des modules au lycée avec des dominantes (par exemple S-ES avec S majeure et ES mineure),
- faciliter la réorientation en augmentant le lycée d'un ans pour la rendre valorisante (acquis plus polyvalents)"

j'ajoute : un véritable examen avant l'entrée en 6ème, à la fin de la 3ème et de la terminale, ainsi qu'une sérieuse réforme des programmes du primaire (tout part de là, dès la 6ème les fossés sont déjà creusés pour beaucoup)

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 novembre 2014 à 17:13:05

C'était pas tant un logiciel bridé qu'un logiciel en développement. Mais je peux pas reprocher grand chose a Steam actuellement.

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:15:32

voilà, donner plus d'heures par exemple au français où on insisterait sur la grammaire et la syntaxe, et arrêter avec les cours ludiques et les usines à gaz

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 novembre 2014 à 17:16:15

Houla, allez pas trop vite les enfants, on est en France, va falloir attendre 20 ans pour en tester la moitié. Alors de là à installer le tout...

ulv_
ulv_
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:19:09

big__kik

gros con :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:19:56

big__kik Voir le profil de big__kik
Posté le 18 novembre 2014 à 17:05:29 Avertir un administrateur
Je ne sous-entends rien du tout, ça m'intéressait vraiment de savoir ce que tu proposais.

Ho c'est vrai ? :cute:

Pierresalviac :d) Le problème des examens c'est que c'est souvent vécu comme quelque chose de rédhibitoire en cas d'échec. Et un examen sans possibilité d'échec ça sert à rien (cf : le bac actuel). Le contrôle continu je trouve ça suffisant.

big__kik Voir le profil de big__kik
Posté le 18 novembre 2014 à 17:13:41 Avertir un administrateur
Faut surtout recentrer les programmes sur des trucs importants. Les gens ne savent pas écrire et au lycée on apprend des trucs complètement osef.

:d) Exact. Encore que, en mathématiques il y a quelques bonnes choses. mais globalement je suis d'accord. Et tout est trop superficiel. On veut trop diversifier du coup on fragilise également.

Comme le souligne Pierre-salviac, il faudrait une réforme des programmes du primaire. Le taux de gens illettrés qui rentrent en 6ème atteint des records. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas dû majoritairement aux immigrés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:20:23

Holy shit, je suis d'accord avec un pavé de nico.

ulv_
ulv_
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:21:05

cherche déjà la définition crétin !

je déteste les connards de ton genre péteux étudiant, richeton je présume, qui se noie dans le caviar et sa pisse et qui s'attaque à l'orthographe

Codygno
Codygno
Niveau 70
18 novembre 2014 à 17:22:28

En français on discutait de l'actu avec le prof, c'était autrement moins abrutissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 17:23:38

Le Français en 5ème/6ème c'était plus de l'expression Littéraire/Artistique, chez moi. :noel:

ulv_
ulv_
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:24:13

j'ai pas à m'en faire pour mes études .

Par contre j'aime bien faire des fauttes exprès pour les connards de ton genrre .

justement Loup , c'est un indice abrutie !

PierreSalviac
PierreSalviac
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:24:54

"Le problème des examens c'est que c'est souvent vécu comme quelque chose de rédhibitoire en cas d'échec. Et un examen sans possibilité d'échec ça sert à rien (cf : le bac actuel). Le contrôle continu je trouve ça suffisant."

pourquoi pas, mais il faut un contenu exigeant alors, et relever le niveau des programmes

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:26:28

"Comme le souligne Pierre-salviac, il faudrait une réforme des programmes du primaire. Le taux de gens illettrés qui rentrent en 6ème atteint des records"

Allègre déjà avait proposé un grand exam de fin de primaire et redoublement systématique pour tout les élèves incapable de lire correctement et/ou qui n'auraient pas acquis les 4 opérations de bases en mathématique, mais comme on est en France comme l'a dit Cody, ça ne c'est jamais fait, comme tout l'a dit, l'illettrisme en 6ème a explosé depuis, et on aura jamais le fric maintenant de faire redoubler autant de monde . . .

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment