18 Octobre 2016
Drame au siège social d'une grande société de production du cinéma Français
Jeudi 16 Octobre dernier, un grand rassemblement de pompiers est aperçu près du siège social d'une grande société de production. On parle d'explosion et d'attentat à la bombe. Très rapidement, la cause est décelée. Il s'agirait d'une cafetière qui aurait explosé suite à une mauvaise manipulation. Le directeur déclare :
"C'est toujours la même personne qui s'en occupe. Je lui faisais confiance jusqu'alors."
En effet, l'enquête désignera un jeune assistant comme involontairement coupable de l'accident. Un de ses collègues déclarera :
"Il disait veiller tard le soir pour regarder tout un tas de séries. Nous le prenions à la rigolade, car c'est un sacré bout-en-train. Mais depuis quelques semaines nous étions de plus en plus inquiets à son sujet, trois grandes séries ayant fait leur apparition sur la plate-forme netflix."
Le jeune homme se serait endormi devant son ordinateur (ndlr : affichant une page jeuxvideo.com) alors qu'il faisait monter la cafetière italienne de la salle de repos en pression. Celui-ci a déclaré dans sa déposition à la police :
"Le café est toujours bien meilleur une fois monté en pression, ça faisait des années que je m'occupais de ça. Croyez-moi, si j'ai eu ce poste c'est grâce à ça, le directeur est une homme très actif, il a besoin d'un bon café."
Plusieurs questions viennent alors :
-Les séries ont-elles une réelle influence sur la productivité des français ?
-Le jeu vidéo l'a-t-il inconsciemment mené à reproduire un accès de violence dans la vie courante ?
-JVC est-il si ennuyeux que ça ?