CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:03:08

Nan mais merci de me citer ton jeu archaïque mais il est précisément sorti AVANT que CE change la façon de concevoir un jeu d'action

Ce que tu me dis c'est que Super Mario Bros c'est obsolète parce que y a pas de triple saut et que ça a vieili. Bah non c'est toujours une leçon de conception et c'est toujours passionnant à jouer

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:04:34

""AVANT que CE change la façon de concevoir un jeu d'action ""

...

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:05:01

"Il y a eu un avant et un après Halo."

Dstar -2014.

"Mais jsuis pas un fanboy"

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:05:23

Non, sur toutes les plateformes du monde Cody

Tu pourrais essayer de me citer un seul shooter pré-2001 avec une IA qui aurait un comportement à moitié aussi cohérent et émergent que celui de CE et tu en serais incapable

Y a absolument aucun jeu avant ça qui faisait prendre l'information de son environnement à chaque IA et à chaque update pour déterminer son comportement

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:06:53

On parle d'écriture d'un genre avec Mario Bros. Dans le cas de Halo c'est très loin d'être vrai. D'autant que depuis, le genre a bien évolué, et qu'Ahlo est lui même devenu cette relique qui a d'ailleurs du mal a se réinventer.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:07:06

Half Life ?

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:08:05

Mais mon gars que tu joues à Advanced Warfare, à Gears of War, à Bioshock Infinite ou à Battlefield, partout il y a un gros panneau COMBAT EVOLVED qui clignote

La limitation des armes, le système de santé, le mapping des boutons de grenade et de mélée, tout ça c'est Halo et c'est fondamental dans n'importe quel shooter aujourd'hui

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:08:43

Dans Half Life les marines étaient capable de t’encercler, te rusher ou te contourner, tenir une position, ou t'en faire sortir.
Je trouvais pas ça optimal a l'époque parce que je la trouvais même trop agressive, notamment en difficile mais c'était bien le cas. D'autant qu'ils donnaient vraiment cette impression de groupe, ce qui est bien entendu faux, comme a peu près 90% des IA dans le JV.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:10:04

Nan mais arrête ta blague l'IA de Half-Life était bonne pour l'époque mais c'était toujours cette conception de l'IA autonome qui ne réagit qu'au joueur

Elle se comportait de façon intelligente par rapport aux actions du joueur mais certainement pas par rapport à son environnement vu qu'elle n'en avait même pas connaissance au-delà de la dimension purement spatiale

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:11:38

Enfin d'ailleurs elle est toujours bonne l'IA d'Half-Life parce que l'illusion fonctionne toujours bien (et bien mieux que dans HL2 d'ailleurs) mais ça reste une approche bien moins exhaustive d'une IA dans un monde de jeu

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:12:15

""certainement pas par rapport à son environnement vu qu'elle n'en avait même pas connaissance au-delà de la dimension purement spatiale""

Ouais, et dans Halo les petits gars plantaient des arbres s'ils avaient conscience d'être sur de la terre meuble aussi ?
Quand tu vois les comportements ridicules, sisi, HL était bien plus une prouesse sur ce point qu'Halo pour son époque.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:13:28

Oui bien sur, c'est une illusion dans HL, mais pas dans Halo. :noel:

On parle d'IA, tout est illusion pour l'heure. Exactement comme pour FEAR, qui pourtant donne vraiment cette impression que les IA se servent pleinement de leur environnement pour t'attaquer.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:13:42

Bon je laisse tomber je sais même pas pourquoi je m'embête, tu t'es fait ton petit film d'ignorant dans ta tête et tu n'en démordras pas

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:14:33

Je rappelle quand même que c'est toi qui es venu chialer a propos du test GK (Alors que t'aurais surtout du le faire pour celui de JVC), j'y peux rien moi.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:14:52

Non, dans Halo ce n'est pas une illusion de groupe vu que chaque IA réagit à la nature, la position et le statut des autres. Ce qui n'est absolument pas le cas dans Half-Life.

Je reste là

squalIoloI
squalIoloI
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:15:05

dstarMDA Voir le profil de dstarMDA
Posté le 12 novembre 2014 à 22:25:31 Avertir un administrateur
Pourtant dans le test sur lequel tu te touches le gars prend Destiny comme référence

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre codynou

Alors c'est quoi qu'est nul ? Halo ou Destiny ?

Une merde qui surpasse une autre merde ça reste un truc qui pue

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:18:07

Et ça reste toujours une illusion concernant l'IA, je vois même pas comment on peut remettre en cause cette affirmation. Après, que ça marche bien dans ton esprit et le visuel tant mieux, mais non seulement ça reste primaire (Même pour l'époque) mais en plus ça fait des plombes que l'on ne porte pas d'éloge sur cette IA parce que justement y'a rien a en dire.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:18:49

Ah non, y'a plein de FPS console que j'ai aimé. C'est juste que je les porte pas aussi haut que vous le voudriez.

squalIoloI
squalIoloI
Niveau 10
12 novembre 2014 à 23:19:35

Halo ça a surtout très mal vieilli, c'est comme ceux qui vont t'encenser une merde qui a 10 ans juste par pure nostalgie, c'est n'importe quoi.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 novembre 2014 à 23:20:00

C'est ce qu'on dit en fait.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment