CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:29:14

Nan mais bon, ça impressionnait les consoleux aux débuts des années 2000, tu penses c'est la best IA ever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:29:29

Ah 2004, au temps pour moi.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:30:32

J'ai jamais dit que c'était la best IA ever, j'ai dit que c'était une bonne IA, et donc qu'il est injuste de mettre l'IA d'Halo dans les points négatifs dans le test de GK.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2014 à 19:30:55

Le cas de l'IA est étudié depuis belle lurette et certains articles sont vraiment très bon sur le sujet. Faudrait que je les retrouve, mais y'a quelques études qui étaient mise en place pour déterminer a l'aveugle si l'ennemi était une IA ou un joueur humain, le but du test étant bien sur de proposer un comportement humain -donc faillible- mais aussi de groupe -donc organisé-.

Bref, y'a très très peu de jeu qui propose un truc vraiment abouti, et qu'on me parle pas d'Halo alors même que je reproche certaines choses a Stalker/Fear. Faut dire que c'est un sujet délicat.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:31:52

Oui je trouve également que c'est pousser la critique un peu loin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:32:41

"J'ai jamais dit que c'était la best IA ever, j'ai dit que c'était une bonne IA, et donc qu'il est injuste de mettre l'IA d'Halo dans les points négatifs dans le test de GK. "

C'était une bonne IA en 2004, dans un marché où les FPS c'était un peu de la merde.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2014 à 19:33:41

Si on ressortait la même IA qu'HL aujourd'hui, le jeu se ferait démonter.

Hors, c'est bien ce qui est reproché a Halo.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2014 à 19:35:16

""dans un marché où les FPS c'était un peu de la merde.""

C'est surtout que sur console, t'avais zéro concurrence.
Aucune série qui revenait régulièrement, des jeux qui se cherchaient et une comparaison houleuse avec le PC.
Halo s'est très bien placé et il a pris soin d'éviter au mieux la comparaison avec les FPS PC.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:35:37

Oui aujourd'hui les FPS solo c'est pas non plus la panacée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:36:17

Ouais mais aujourd'hui, les FPS solo ne se résument pas à CoD non plus.

squalIoloI
squalIoloI
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:36:59

Ouais mais halo c'est de la merde aujourd'hui

/thread :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2014 à 19:37:23

Panacée ou pas j'en sais rien, c'est pas ma came je dirais. Mais ça ne change rien.

En plus c'est con de reprocher ça a Stoon alors que le mec a bossé dans le milieu et que les FPS, c'est un peu son dada.

Et c'est pas nouveau que GK a du mal avec Halo, Stoon ou pas.

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:38:11

Mais non c'est pas une "bonne" ia, c'est juste une ia dans la moyenne de ce que iD a initié avec Quake 2 : une opposition tout juste supérieure en comportement à celle de Doom. Une ia qui te donne moins l'impression de te battre contre des bots composés de 2 scripts.

C'était peut être impressionnant en 2001, et encore en dehors du cadre des FPS, celle du premier Cossacks était mille fois plus impressionnante encore, mais on est en 2014.

En 2014 après S.T.A.L.K.E.R., après F.E.A.R., dans le cadre d'une compil' qui se veut remake en plus ! Pourquoi l'ia n'a pas était remaniée ? Remise à jour avec des standards plus haut ? Puisque cela n'a pas été fait, l'ia mérite bien sa place dans les - du test de GK

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:39:27

Après y'en a beaucoup qui chialent parce que les autres remakes pourris style TLOU ne se sont pas tapés des notes aussi médiocres, je suis complètement d'accord avec eux.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2014 à 19:40:56

D'autant que y'avait de quoi faire a propo de l'IA de TLOU.

Ceci dit, c'est moins bizarre dans TLOU. Il n'a pris qu'un an et le jeu est vraiment d'actualité. Le GameDesign/LevelDesign d'Halo, je suis pas sur qu'il soit appréciable 10 ans plus tard.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:41:00

Ouais enfin jusqu'ici on a cité deux FPS avec une bonne IA. Reprocher la mauvaise IA qu'à Halo, non seulement c'est un peu hypocrite, mais c'est aussi un peu manquer sa cible.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2014 à 19:41:46

D'ailleurs, tu prends le "remake" de Doom 3, il s'est fait basher également. Et c'est normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 19:42:48

Ah ouais tiens, pourtant t'avais des ennemis avec un comportement différents et tout et tout... :ouch:

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:42:59

7+ AC : Unity par GK, les larmes n'ont pas fini de couler :noe:

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 novembre 2014 à 19:43:07

Stalker c'est 3 jeux. :noel:
HL et ses dérivés sinon, Fear également. Même pour Crysis où je trouvais qu'elle était pas excellente ça reste moins problématique.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment