CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:56:08

"Il n'y a pas de cinématique dans Half-Life"

donc tu fais que jouer du début à la fin? Y a pas un seul moment où tu t'arrête écouter un pnj? joues pas sur la sémantique...

"Le justification est présente juste pour faire 4 fois le tour du monde en 6 heures de jeu, passer d'un niveau urbain a du désert, des montagnes enneigés, des terrains devasté et même un petit tour dans l'espace"

Oui on est d'accord. entre l'antarctique et le vénézuela ils choisissent où ils veulent foutre oussama ben laden.

"C'est du niveau d'un Uncharted, l'équipe chosit des trucs cool et des zones variées et pas trop exploité et derrière t'as le scénariste qui se diot "Putain, mais comment je vais tricoter un truc pareil moi ?" en se grattant les fesses"

Bah quand un scénariste est engagé sur ce genre de projet, son rôle c'est effectivement de se gratter la tête et se casser le cul à tricoter tout ça pour le rendre cohérent. Les 150 destinations (dont la lune) que t'a faites sur CoD sont une + grosse feature qu'un scénar, c'est clair et net, quand tu vois une pub de cod tu te fais "putain c'est à paris cette année?". Donc tu crois vraiment qu'un type va se lever et dire "oh ça serait + cohérent et mieux pour le scénario qu'on passe les 8 heures en afghanistan, en + ça me fatiguera moins"? "Non faire exploser la tour eiffel j'y arriverais pas, faites la mission en normandie"?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 17:57:08

"donc tu fais que jouer du début à la fin? Y a pas un seul moment où tu t'arrête écouter un pnj? joues pas sur la sémantique... "

Certe, mais il n'y a pas de cinématique, c'est une des raisons qui fait qu'il est culte.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 novembre 2014 à 17:57:32

""donc tu fais que jouer du début à la fin? Y a pas un seul moment où tu t'arrête écouter un pnj? joues pas sur la sémantique... ""

Oui mais non, ça n'a rien a voir avec une cinématique.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
05 novembre 2014 à 17:57:45

"Je savais qu'on te récupérerait avec un topic COD."

:d) Il y a nouveau COD ? C'est tellement banal comme événement maintenant que je fais meme plus gaffe.

squaIIoloI
squaIIoloI
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:58:28

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415206706-1413959069899.gif

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:59:04

"Je suis incapable de dire combien de fois le personnage joué est mort dans la totalité de la saga"

protip: c'est un jeu de guerre, les gens meurent beaucoup. c'est un twist hollywoodien à la con, mais bon en général on reproche aux jv/cinéma de mettre en scène des types qui repoussent les balles et ne meurent jamais à la guerre.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
05 novembre 2014 à 17:59:58

Ben ecoute, depuis que j'ai une Wii U, je vois la vie autrement. C'est compliqué a expliquer.

squaIIoloI
squaIIoloI
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:00:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415206833-1414075560917.gif

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 novembre 2014 à 18:01:32

jezehbete Voir le profil de jezehbete Cacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté le 5 novembre 2014 à 17:59:04 Avertir un administrateur
"Je suis incapable de dire combien de fois le personnage joué est mort dans la totalité de la saga"

protip: c'est un jeu de guerre, les gens meurent beaucoup. c'est un twist hollywoodien à la con, mais bon en général on reproche aux jv/cinéma de mettre en scène des types qui repoussent les balles et ne meurent jamais à la guerre.

On leur reproche surtout le patriotisme exacerbé mais bon.

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:02:56

"Certe, mais il n'y a pas de cinématique, c'est une des raisons qui fait qu'il est culte"

tu parlais de la scène dans l'espace de MW3, c'est ça le sujet principal.

Dans cette scène de MW3 tu bouge la tête, je crois que tu peux te déplacer aussi, et tu regardes.

Dans Half-Life tu bouge la tête, tu te déplaces, et tu regarde. Y a probablement une cinématique où tu ne peux même pas bouger les pieds. Donc on en vient à la même chose que cette scène de MW3

c'est quand même du foutage de gueule gratuit contre cod. d'un côté un jeu que vous détestez, de l'autre le jeu le + culte du topic, pour exactement la même chose vous vous foutez de la gueule de l'un et dites rien pour l'autre.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
05 novembre 2014 à 18:03:35

Ouais quand il sera a 20 €. Je vais certainement pas foutre 40 € dans un jeu mobile made in BigN :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 novembre 2014 à 18:04:26

Non mais vient pas nous bassiner avec tes conneries sans avoir jouer au premier HL hein.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
05 novembre 2014 à 18:04:29

La scène de l'espace dont on parlait c'est dans MW2 :oui:

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:04:39

"On leur reproche surtout le patriotisme exacerbé mais bon"

regarde sur youtube l'intro de mw3, tu peux te contenter des 40 premières secondes. j'ai rarement vu une aussi grosse pub pour les extrémistes américains.

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 novembre 2014 à 18:04:48

Bon voila...

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:05:10

advanced warfare* pardon

là c'est même plus du patriotisme...

squaIIoloI
squaIIoloI
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:06:37

Reste qu'une scène finale de episode 2 c'est quand même beaucoup plus bandant que la scène finale de MW2 IMO

jezehbete
jezehbete
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:06:55

"Non mais vient pas nous bassiner avec tes conneries sans avoir jouer au premier HL hein"

t'es vraiment débile, j'ai parlé de ta mère, de ta soeur... pour que tu réagisse comme ça?

c'est qu'un jeu vidéo hein, tu l'as peut-être pas encore remarqué mais il y a des choses + importantes et + intéressantes dans la vie.

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
05 novembre 2014 à 18:07:19

Vous avez deja tous rayer Evolve de vos listes de jeux ici ou pas ? C'etait pas terrible au final apres avoir fait la beta.
Ca va etre dur de vous faire rejouer ici avec encore un jeu en moins :play:

Codygno
Codygno
Niveau 70
05 novembre 2014 à 18:07:55

Déjà y'a une énorme différence dans MW2, c'est la mise en scène qui est clairement orienté grand spectacle, que tu jours ou pas la phase en question on te fout l'explosion dans la gueule.

Y'a très très peu de phase dans HL ou l'on va te bloquer le jeu pour t'expliquer clairement les tenants et aboutissants du scénario, parce que tu les vis systématiquement.

On t'expliques que les marines sont là pour faire le ménage a travers un script, ce n'est ni une cinématique, ni un personnage qui te le dit : tu le comprends par toi même pendant les phases de gameplay. C'est d'ailleurs un des grands twist du jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment