"Il n'y a pas de cinématique dans Half-Life"
donc tu fais que jouer du début à la fin? Y a pas un seul moment où tu t'arrête écouter un pnj? joues pas sur la sémantique...
"Le justification est présente juste pour faire 4 fois le tour du monde en 6 heures de jeu, passer d'un niveau urbain a du désert, des montagnes enneigés, des terrains devasté et même un petit tour dans l'espace"
Oui on est d'accord. entre l'antarctique et le vénézuela ils choisissent où ils veulent foutre oussama ben laden.
"C'est du niveau d'un Uncharted, l'équipe chosit des trucs cool et des zones variées et pas trop exploité et derrière t'as le scénariste qui se diot "Putain, mais comment je vais tricoter un truc pareil moi ?" en se grattant les fesses"
Bah quand un scénariste est engagé sur ce genre de projet, son rôle c'est effectivement de se gratter la tête et se casser le cul à tricoter tout ça pour le rendre cohérent. Les 150 destinations (dont la lune) que t'a faites sur CoD sont une + grosse feature qu'un scénar, c'est clair et net, quand tu vois une pub de cod tu te fais "putain c'est à paris cette année?". Donc tu crois vraiment qu'un type va se lever et dire "oh ça serait + cohérent et mieux pour le scénario qu'on passe les 8 heures en afghanistan, en + ça me fatiguera moins"? "Non faire exploser la tour eiffel j'y arriverais pas, faites la mission en normandie"?