"COD c'est complètement incompréhensible ça c'est clair"
ça dépend franchement des cods aussi (et donc des scénaristes)
cod 4 c'est assez compréhensible, modern warfare 2 ça a l'air incompréhensible mais c'est cod4 avec juste un pauvre twist à la fin, black ops 1 & 2 je suis d'accord c'est du grand nawak (mais en même temps les black ops sont réputés pour être la branche de cod avec un scénar bien réussi), mw3 je m'en souviens même pas donc ça devait être naze et incompréhensible...
ça dépend juste de comment la narration est gérée, sachant que CoD c'est une narration assez particulière de film d'action, la narration est bien bien bien ancrée dans l'instant, on te fait croire que t'es un navy seal en train d'être briefé à la seconde, ça drop 50 informations par minute... c'est comme si on donnait un tarentino ou un jason bourne à n'importe qui, c'est sûr tu vas RIEN comprendre...
Y a pas + de voyages que dans un jason bourne, un james bond ou un indiana jones, c'est juste que souvent ils maîtrisent mal la narration.
"C'est pas du tout efficace COD niveau scénario"
tu veux que je redétaille comment on t'amène à te manger une bombe nucléaire dans les dents dans cod 4 ou ça ira? CoD c'est efficace oui niveau scénario, je suis très très dur sur les scénars de jv, je zappe les 3/4 parce que c'est des conneries inintéressantes et celui là il est simple, rapide, il sert à placer l'action et rendre l'enchaînement d'actions cohérent, quand y a une cutscene pendant 4 minutes c'est pas pour me raconter comment ulule a été transformé en esprit par pustule avec une potion magique, c'est pour voir mon coéquipier se faire déchirer devant moi, me faire exécuter avec une balle entre les deux yeux....