| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-1435-0-1-0-id-steam.htm#message_23121324
| Ecrit par « Jiraiya-08 », 1er novembre 2014 à 17:45:42
| « Non. Le mec qui lui répond à la fin a parfaitement raison sur une chose: ce n'est pas en faisant un gros caca nerveux en direct et en insultant tout le monde, tout en étant complètement imperméable à tout dialogue, que tu défends tes idées en faisant bien comprendre à tout le monde le pourquoi du comment.
|
| Au lieu de ça, tu ne fais que passer pour un gros rageux débile et extrême. »
Parce que parler pendant 5 minutes c'est être imperméable au dialogue ? Si on veut faire un débat pas trop concon il faut bien que les gens aient le temps d'exprimer des idées assez développées, et sans se faire interrompre. Et l’agressivité vient du fait qu'il est lui même agressé.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-1435-0-1-0-id-steam.htm#message_23121324
| Ecrit par « Jiraiya-08 », 1er novembre 2014 à 17:45:42
| « Non. Le mec qui lui répond à la fin a parfaitement raison sur une chose: ce n'est pas en faisant un gros caca nerveux en direct et en insultant tout le monde, tout en étant complètement imperméable à tout dialogue, que tu défends tes idées en faisant bien comprendre à tout le monde le pourquoi du comment.
|
| Au lieu de ça, tu ne fais que passer pour un gros rageux débile et extrême. »
Il est pas imperméable au dialogue, il essaye de parler pendant plus de deux minutes pour essayer de développer son propos sans se faire interrompre par n'importe qui.
Non mais c'est pas une insulte que de leur dire qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité. Je comprends que ça leur plaise pas vu comment ils sont choyés un peu partout, mais à un moment faut quand même comprendre que y a un truc qui s'appelle l'honnêteté intellectuelle, et que c'est assez important de pas essayer d'avoir raison sur tout un monde que tu ne connais pas, ne comprends pas et que t'es complètement incapable de les appréhender.
'fin en l'occurrence Tarnac même Mélenchon s'est cassé les dents là dessus, alors les corinne lepage ou la pauvre meuf du PS faut les faire redescendre sur terre un peu.
Bové aussi y a laissé des plumes, alors que bon, le mec le militantisme il connait un peu aussi.
Alors là Mélenchon j'ai pas du tout compris son trip sur l'extrême-droite et tout, il est un peu perché par moment.
C'est justement à cause de son trip sur l'extrême-droite qu'il s'est grillé Mélenchon. Il avait un boulevard pour récupérer les militants de gauche et il a fait n'importe quoi.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-1435-0-1-0-id-steam.htm#message_23121412
| Ecrit par « Nicodu16 », 1er novembre 2014 à 17:52:32
| « C'est justement à cause de son trip sur l'extrême-droite qu'il s'est grillé Mélenchon. Il avait un boulevard pour récupérer les militants de gauche et il a fait n'importe quoi. »
Non mais je parle du barrage de Sivens, le gars veut nous faire croire que les gars c'étaient des fachos, on sait tous très bien que c'est pas le cas quoi.
Nicodu16 Voir le profil de Nicodu16
Posté le 1er novembre 2014 à 17:47:41 Avertir un administrateur
Parce que parler pendant 5 minutes c'est être imperméable au dialogue ? Si on veut faire un débat pas trop concon il faut bien que les gens aient le temps d'exprimer des idées assez développées, et sans se faire interrompre. Et l’agressivité vient du fait qu'il est lui même agressé.
On t’interrompt dans tous les débats du monde, c'est à toi de savoir garder la parole pour finir ton idée. Par contre, souvent, ton interlocuteur te pose une question à laquelle tu DOIS répondre, non pas parce qu'elle est forcément judicieuse ou pertinente, mais pour garder une certaine crédibilité envers ton public, en montrant que tu ne te le laisses pas faire et que tu maîtrise ton sujet.
Quant à l'agressivité, il est évident qu'elle peut avoir sa place, surtout lorsqu'on est soit-même en train de se faire agresser verbalement, mais il y a l'art et la manière de le faire. Pour moi, il est clair et net que là, on est dans exclusivité la plus totale, et ça dessert complètement son propos et ses idées, en le faisant passer pour un rageux mal éduqué et puéril (accentué par le fait qu'il est l'une des plus jeunes personnes prenant part au débat).
Parce qu'il est perché dans son délire citoyenniste avec la 6e Répu et tout. Ce qu'il a pas compris c'est que ça marchait pas mal en 2008, mais que de plus en plus de militants ça ne les intéresse plus, et comme il est pas arrivé à les récupérer, j'imagine que dans sa logique binaire trotskyste: soit c'est du lumpen, soit c'est des fachos (et de toutes façons ça revient au même...)
Ah oui, on se DOIT de répondre aux questions de Corinne Lepage, bien sûr.
On t’interrompt dans tous les débats du monde, c'est à toi de savoir garder la parole pour finir ton idée. Par contre, souvent, ton interlocuteur te pose une question à laquelle tu DOIS répondre, non pas parce qu'elle est forcément judicieuse ou pertinente, mais pour garder une certaine crédibilité envers ton public, en montrant que tu ne te le laisses pas faire et que tu maîtrise ton sujet.
Oui mais non. C'est justement pas en acceptant des débats anarchiques qu'on peut avancer dans le schmilblick. Là le type se fait interrompre toutes les deux minutes avec des questions HS ou non pertinentes, sans avoir pu finir son raisonnement. Alors oui il est pas très poli mais je pense que ceux qui l'interrompent font preuve d'encore moins de politesse et d'honnêteté intellectuelle. Parce que c'est pas en empêchant ton opposant de parler que tu es censé gagner un débat d'idées.
Quant à l'agressivité, il est évident qu'elle peut avoir sa place, surtout lorsqu'on est soit-même en train de se faire agresser verbalement, mais il y a l'art et la manière de le faire. Pour moi, il est clair et net que là, on est dans exclusivité la plus totale, et ça dessert complètement son propos et ses idées, en le faisant passer pour un rageux mal éduqué et puéril (accentué par le fait qu'il est l'une des plus jeunes personnes prenant part au débat).
Oui il est assez trash dans ses remarques, et oui ça peut le desservir, mais il faut aussi savoir appeler un loup un loup.
Non mais là jiraiya ils sont 10 sur le putain de plateau, si tu dois répondre à toutes les questions des bureaucrates planqués qui parlent de trucs à 10 mille bornes au dessus de leur tête t'as pas fini. Oui le mec est seul contre tous, les mecs ne parlent absolument pas le même langage que lui (faut voir les réactions à sa première intervention), dans ces cas là tu fais ce que tu peux.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'émission dans son intégralité, simplement les deux extraits publiés sur le compte Youtube de Ce Soir ou Jamais.
Et là dessus, on ne compte plus les "non j'men branle de vou répondre, jeu sui la pour parler é jme casse mdrrr" dans à peine 10 minutes de visionnage, sans parler les insultes gratuites (l'allusion direct à la stupidité de certains interlocuteurs, à de multiples reprises), et sans oublier le ton très remonté et énervé, les propos toujours durs, et les réponses courtes de gros gamin.
'fin c'est surtout que les mecs sur le plateau ont un melon incroyable, c'est terrible d'en arriver là. Je sais pas si dans leur cas un retour à la réalité est possible.
(bon à l'exception de la meuf du PS, mais elle c'est autre chose)
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-1435-0-1-0-id-steam.htm#message_23121507
| Ecrit par « Schierke », 1er novembre 2014 à 18:01:09
| « C'est pas en étant violent qu'on fait passer ses idées, c'est tout ce que j'ai à dire. »
Il est pas violent le mec, il leur met pas le couteau sous la gorge. Il a des remarques assez méchantes c'est vrai, après c'est rien de particulièrement choquant vu ce qu'il se prend dans la gueule, le gars ils lui parlent comme si c'était un ado attardé un peu énervé, c'est pas super respectueux non plus.
Il leur dit pas qu'ils sont stupides, il leur dit qu'ils ont rien compris.
Bon après oui, je préférerais aussi un débat calme et serein, mais je comprends qu'on puisse s'énerver quand on se fait traiter comme une merde et interrompre en permanence.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-1436-0-1-0-id-steam.htm#message_23121546
| Ecrit par « Schierke », 1er novembre 2014 à 18:05:23
| « La question du plateau c'est autre chose. Si tu prends Zemmour par exemple (je ne cautionne pas ses idées), le mec se tape souvent tout le plateau en une phrase mais il reste cordial, ouvert aux critiques, c'est un homme qui aime le débat.
|
| C'est comme ça qu'on fait passer ses idées et pas autrement, c'est quand même être un peu con de ne pas le comprendre... ou alors être un fasciste (au sens large). »
Ah oui la fameuse définition du fascisme selon laquelle toute personne violente est automatiquement un fasciste.
Mais Ano bien sûr qu'en fasse ce sont des débiles et qu'ils ne comprennent rien aux jeunes sur place et aux raisons qui les pousses à y être, à aucun moment je ne nie tout ça.
Maintenant, quand t'es dans un débat télé et que t'es là pour diffuser tes idées au mieux en montrant que les autres ont tort, ce qu'il a fait est, de très loin, la pire des façons d'y arriver, car il met, malgré lui, les autres interlocuteurs de la tables dans la position de "sages" donnant une leçon au jeune excité qui vit dans son monde et qui veut toupétay. ![]()
Le seul avec qui il est un peu méchant c'est Bruckner.
Mais c'est ce que je dis, y en a ils ont un melon tellement énorme, je vois pas ce que tu peux faire avec. Surtout qu'il a tout à fait raison, y a tellement d'inconsistance intellectuelle, le mec qui fait que pisser dans le sens du vent en passant du maoisme au sarkozysme en fonction de la mode, il a le droit de fermer sa gueule. Surtout les intellectuels maoiste (ou les anciens mao) quoi, pourquoi on les invite encore à la télé