CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 14:04:55

Ben c'est pas effectivement le cas ?

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2014 à 14:06:22

C'est grave.

On est en train de dire que ce serait tout a fait normal qu'un patron puisse licensier sans aucune justification.

Délit de faciès ? Pas grave, c'est autorisé qu'on te dit !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 14:07:36

Pas compris cody, tu parles de quel message ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 14:08:48

Ok c'est bon j'ai pigé, je voyais pas dans quel contexte se situait le message cité par darki.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2014 à 14:09:05

Réponse a Darki, je vais ragequit le topic en question de toute façon.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
01 novembre 2014 à 14:15:01

Moui, je pense pas que le problème des "dérives" (licenciement au faciès, etc.) soit vraiment le fond du problème de toute la question de la "flexibilité du travail" et permette d'en saisir toute la dangerosité.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2014 à 14:17:38

La flexibilité existe déjà via l'intérim de toute façon.
C'est pas en créant une intermittence qu'on va tout régler.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2014 à 14:22:25

D'ailleurs ça me fait bien marrer sur l'intérim, je connais des personnes qu'on appelait pour 2h de boulot, parfois juste une heure, et ce depuis plusieurs mois/années.

Venir me dire que c'est un moyen de gagner de "l'expérience" quand on module autant et qu'on prends les gens a ce point pour de la merde, ça me sidère. Mais alors qu'on va défendre un système qui pourrait s'appliquer a un grand nombre sans préavis, je me dis que y'a un soucis quelque part.

Réduire toute la part administrative (Et putain, y'a des trucs ABSURDE a ce niveau), je suis bien d'accord, mais créer volontairement une situation dans laquelle tu peux difficilement te projeter vers l'avenir a cause d'une incertitude de tout les instant c'est hallucinant.

Darki67
Darki67
Niveau 10
01 novembre 2014 à 14:30:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-1432-0-1-0-id-steam.htm#message_23119393
| Ecrit par « [nicomezi] », 1er novembre 2014 à 14:08:48
| « Ok c'est bon j'ai pigé, je voyais pas dans quel contexte se situait le message cité par darki. »

Bah si j'ai bien compris le gars dit qu'après tout un patron a bien le droit de ne pas embaucher un gars à cause de ses origines, parce que les goûts les couleurs toussa toussa.

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2014 à 14:32:33

Pas seulement le droit de ne pas embaucher, mais aussi de virer sans justification. :noel:

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 novembre 2014 à 14:42:49

Ouais, je trouve ça un peu idiot de dire "pour l'instant y'a pas grand chose qui se passe" pour ensuite se dire qu'il sera enthousiaste seulement avec de vrais projets. (Qui sont en développement).

Bon peu importe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 14:42:51

"Réduire toute la part administrative (Et putain, y'a des trucs ABSURDE a ce niveau), je suis bien d'accord, mais créer volontairement une situation dans laquelle tu peux difficilement te projeter vers l'avenir a cause d'une incertitude de tout les instant c'est hallucinant"

C'est exactement ça les "zero-hours contracts" en Angleterre, c'est une honte sans fin.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2014 à 15:13:03

Codygno Voir le profil de Codygno
Posté le 1er novembre 2014 à 14:06:22 Avertir un administrateur
C'est grave.

On est en train de dire que ce serait tout a fait normal qu'un patron puisse licensier sans aucune justification.

Sans être pour ou contre, mais pour info, c'est le cas en Belgique, et ça ne dégage pas les gens à tout bout de champ faut pas déconner...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2014 à 15:16:28

http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=3566#AutoAncher1

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
01 novembre 2014 à 15:25:41

Licenciement abusif

Ouvriers
L'ouvrier est protégé contre l'abus du droit de licenciement par l'employeur.

Par licenciement abusif, on entend le licenciement d'un ouvrier engagé pour une durée indéterminée, intervenu pour des motifs qui n'ont aucun lien avec l'aptitude ou la conduite de l'ouvrier ou qui ne sont pas fondés sur les nécessités du fonctionnement de l'entreprise, de l'établissement ou du service.

Bien que l'employeur ne doive pas motiver son licenciement (hormis pour le motif grave ou pour certains travailleurs "protégés"), il ne peut agir arbitrairement. Si l'ouvrier soutient que son licenciement est abusif, il incombera à l'employeur d'apporter la preuve contraire et au juge de trancher.

Employés
En ce qui concerne les employés, il faudra se référer à la notion générale "d'abus de droit" : un droit (de licencier) doit être exercé dans le but pour lequel il a été octroyé (l'intérêt de l'entreprise).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2014 à 15:25:47

Oui, quand c'est une faute grave, auquel cas l'employé n'a pas droit aux allocations de chômage.
Mais pour un licenciement standard, aucun motif n'est à renseigner.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
01 novembre 2014 à 15:26:50

Même si c'est pas jojo c'est pas non plus ce que propose Gattaz, ici il y a quand même des contrepoids, le patron ne fait pas non plus ce qu'il veut.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2014 à 15:29:12

Déjà ton texte n'est plus valable il me semble Ano, étant donné que les ouvriers et les employés ont été mis sous la même enseigne y a pas très longtemps.

Par contre oui, tu peux toujours gueuler si ton licenciement te semble abusif (encore faut-il le prouver), mais ça n'a rien à voir avec votre Conseil de Prud'hommes et tout le tintouin.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
01 novembre 2014 à 15:30:59

En fait en Belgique c'est beaucoup plus chaud de dégager un CDD qu'un CDI. :noel:

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
01 novembre 2014 à 15:36:26

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 1er novembre 2014 à 15:29:12 Avertir un administrateur
Déjà ton texte n'est plus valable il me semble Ano, étant donné que les ouvriers et les employés ont été mis sous la même enseigne y a pas très longtemps.

C'est juste en dessous sur le lien que t'as mis donc bon... :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment