J'ai adoré l'ambiance. Je dirai même que la nature dans ce jeu est mieux réalisée que dans GTA V. Qui n'a pas admiré un coucher de soleil ?
La gestion des shérifs est exemplaire et ce, à quoi GTA V aurait dû reprendre au lieu de garder ce système dépassé de GTA III "moi pop, moi vois, moi tue, moi Robocop !" Rien que RDR qui affiche les témoins quand on fait mumuse au colt sur de pauvres innoncents, rien que ça, ça roule sur GTA V et ses étoiles prises d'on ne sait où.
J'ai plus l'impression que le système de recherche de GTA V utilise une sorte "d'onde de choc" qui en fonction de la violence d'un coup provoque l'apparition des étoiles alors que dans Red Dead, c'est basé sur le visuel. Tu exploses un mec au colt dans le désert ? Aucun problème, personne ne te verra. Dans GTA V, même les biches poucavent.
Quand tu es poursuivi dans Red Dead, c'est réaliste. Les shérifs arrivent par vagues. Ils n'arrivent pas à l'infini et lâchent l'affaire au bout d'un moment. De même, ils ne popent pas à des endroits improbables, alors que dans GTA V un hélico te tombe dessus au moment où tu faits le délit.
En gros, dans Red Dead,on se sent libre même avec une prime de 10 000$. Dans GTA V, c'est la première fois où on se retient de faire des conneries. Vous ne vous êtes jamais dit "Je vais exploser cette caisse au C4, ah je peux pas, je vais avoir les hélicos".