CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Arkedo Studio sous liquidation... -

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
06 mai 2014 à 03:16:31

News assez périmée mais c'est entre deux révisions que je viens de voir ça, ça m'a rendu un poil triste, j'avais passé un excellent moment sur Nervous Brickdown (leur premier jeu, un jeu DS), un casse-brick innovant à une époque où les indés n'étaient pas aussi investis... et ensuite ils ont fait Big Bang Minies, un peu moins confortable et plaisant comme jeu mais baignant toujours dans le même style.

Bref. Je viens de voir que ce studio qui était en plein essor à cette époque, a depuis coulé suite à ses derniers jeux sur PSN/XBL, dont notamment Hell Yeah!! machin rabbit, leur SARL a en effet été mise sous liquidation judiciaire en février dernier.

Plus de précisions.
http://www.pockett.net/n21264_Divers_Le_studio_Arkedo_Hell_Yeah_finalement_en_liquidation_judiciaire

Bref, un topic qui n'intéressera que peu de personne mais j'voulais leur faire un p'tit hommage, c'était sympa NB. :-(

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 mai 2014 à 03:17:37

Bof même eux avaient pas l'air trop tristes sur leurs blogs

Hell Yeah c'était cool en tout cas

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
06 mai 2014 à 03:20:59

Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire, et je n'ai pas trop le temps d'aller me renseigner, mais du coup s'ils avaient pas l'air trop affecté c'est peut-être que tout cela les arrangeait au final, j'espère qu'ils ont pu poursuivre dans le milieu pépère ce serait cool.

[F]uckThatGame
[F]uckThatGame
Niveau 10
06 mai 2014 à 03:22:07

Ah c'était eux Nervous Brickdown ? J'avais bien aimé aussi.

Droran
Droran
Niveau 76
06 mai 2014 à 03:23:24

Tu m'en apprends une bonne. C'est bien dommage, c'était un des rare studio français dont on entendait parler :(

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
06 mai 2014 à 03:29:45

D'autant plus surprenant que le studio ne comportait que 8 membres.

Droran
Droran
Niveau 76
06 mai 2014 à 03:49:55

Faire du jeu video a l'air bien difficile en france, quand on ne s'appelle pas ubisoft ou ankama :/

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
06 mai 2014 à 03:52:16

Quantic Dream, Arkane, Cyanide

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
06 mai 2014 à 03:52:21

Bien sympa le Hell Yeah quoique top répétitif à mon goût. En leur souhaitant de vite retrouver du taff.

Droran
Droran
Niveau 76
06 mai 2014 à 04:06:39

Pas assez renseigné, je pensais que Cyanide et Quantic Dream étaient au canada. Merci pour l'info dstarMDA.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
06 mai 2014 à 05:03:57

Je n'ai joué à aucun de leur jeux, mais il m'ont inspiré dans ma voie "indé" :-(

C'était justement en voyant le GL + des vidéos YT de Nervous Breakdown que je m'étais dit qu'il fallait peut-être mieux que je tente de commencer à faire des jeux simples, voir des "améliorations" de concept existant.. plutôt que tenter à tout prix d'innover ou commencer par des jeux au dessus de mes moyens actuels !

Depuis, j'ai fait une pause sur un jeu d'envergure moyenne(à mon niveau) pour faire une sorte de Pacman-like mais bien différent en modernisant certains aspect :noel:

C'est aussi en voyant les décors de Hell Yeah
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399345243-hell-yeah.jpg
que j'ai eu une "illumination" sur comment faire des décors "correct" quand on est pas un expert en dessin numérique(mon cas, pas Arkedo, qui eux déchirent.. ^^)

Dans un 1er temps ça a donné ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399343842-stage-1-demo.png

Où j'ai mis un arrière plan dégradé + des roches "difformes"(mais peu inspiré) afin de remplir le décors.. :o))

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399343841-stage-3-demo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/19/1399343836-stage-4-demo.png

Mais la version finale est plus abouti et détaillé.. :ok:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
06 mai 2014 à 05:09:35

Y'a effectivement un gros faussé entre les deux ! Celle de glace étant bien sympathique d'ailleurs.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
06 mai 2014 à 05:13:29

Ouais, je l'ai un peu plus soignée car j'ai plus travaillé dessus et les pièges que je comptais incorporer était plus élaboré, donc j'avais besoin de plus de détails pour en masquer certains :noel:

Reste, que le stage 1 est bien mieux fini que le prototype que j'ai posté ci dessus(ces images date de plus d'un an maintenant)

Je te montrerai ça, quand le jeu final serait terminé ou au moins une version beta solide, si toutefois, je fini le jeu un de ces jours :-(

EventueIIement
EventueIIement
Niveau 10
06 mai 2014 à 08:09:25

j'aimais bien leur Nervous Breackdown et Big Bang, mais quand ils ont fait leur truc de lapin, j'ai trouvé ça tellement dégueu :malade:

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
06 mai 2014 à 08:40:37

Pixel cat :coeur:
Dommage qu'ils ferment :-( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 08:42:17

Hell Yeah était chouette ! :)

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
06 mai 2014 à 08:51:16

Voici une vidéo de Pixel cat en hommage :
https://www.youtube.com/watch?v=KjGqcojH-O4

[2fray]
[2fray]
Niveau 10
06 mai 2014 à 09:16:27

j'ai bien aimé Hell Yeah aussi! il est rempli de clins d'oeil au monde du jeu vidéo!

La vidéo du moment