L'autre qui se la pète parce qu'il sait faire un MOV AX,BX en Assembleur ![]()
EndofanEra...
Depuis quand une architecture APU est elle moins bonne pour une console?
Car pour l'instant j'ai surtout lu beaucoup de conneries de ta part et de celle de crunky sur ce point...
Ensuite, les OS prennent de la place pour rien? Ne t'en deplaisent mais une bonne partie de ces OS possedent des bibliotheques utilisables par les jeux... Ainsi, nombre de fonctionnalitées de jeux sont inclues par l'OS permettant ainsi de se reposer sur l'OS et non du code proprietaire...
@Zoukeiro : tu peux dire ce que tu veux, il est prouvé qu'un PC à 500€ fait au moins aussi bien qu'une PS4 à l'heure actuelle.
L'architecture PS4, même si d'après toi elle est totalement différente du PC, est donc moins efficace pour le jeu vidéo qu'une architecture PC. A moins que ça soit dû aux composants moisis, à l'OS, à l'APU, à l'absence de l'un des 2 types de RAM, au castrage de la CG, aux drivers inefficaces, ...
Rappel : les gros jeux qui sortent cette année (comme WD) tourneront déjà en low sur PS4 (et espérez pas du 60fps), et l'année prochaine en sub low (Witcher 3). C'était moins rapide sur la génération précédente.
"Mais les consoles sont faites pour le jeu !"
Alors pourquoi leurs performances sont inférieures à une machine de même prix qui a d'autres fonctions que le jeu ?
Et les consoles n'ont que 6 mois là, et alors que les développeurs passent plus de temps sur le développement sur consoles que sur PC. Oh, et ils ont même le luxe de payer leur jeu plus cher.
zoukeiro Voir le profil de zoukeiro
Posté via mobile le 6 mai 2014 à 00:57:00 Avertir un administrateur
Et crunky qui se fait encore basher
Je te l'ai deja repeté des centaines de fois... Va ecrire 3 lignes en assembleur et ensuite tu me parleras hardware...
En attendant, lire pcimpact et la presse de vulgarisation par des personnes n'y connaissant rien, cela peut te permettre de briller avec les simples d'esprit... Mais cela ne passe pas avec moi.
On a beau de foutre le nez dans ta merde par A+B qua tu aimes revenir ici ecarter le croupion... ![]()
===================================
N'empèche que tu débectes tes conneries sans preuve, alors que Crunky lui en apporte dans ces propos.
Je n'aime pas sa formulation en particulier, mais ses arguments lui sont biens réels, et prouvés.
EndofanEra non mais c'est un gros mytho celui la
il suffit de regarder le nombre de conneries qu'il débite a la minute pour savoir qu'il n'est pas crédible
Crunky... Il faudra te le dire combien de fois? L'assembleur est le langage le plus proche du langage machine! Comprendre l'assembleur c'est comprendre un peu mieux comment une instruction est processée ensuite...
Si pour toi, l'informatique s'arrete au VBA
Et oui, la derniere fois que j'ai lu in article de PCImpact c'etait sur l'avantage du CLOUD de la one
Ps: je t'ai vu prendre 1000 fessées par tout le monde... Tu m'as vu en prendre combien? ![]()
Vas y mon petit crunky... Demontre nous encore ta stupidité et met le doigt sur là où j'ai dis une connerie...
Je t'en prie, tu as tout un auditoire devant toi qui attend que tu nous ressorte les conneries "architecture GPU + CPU > APU PSOne"
Je n'aurai juste qu'a te refaire remonter le nez dans le topic pour te montrer qu'encore une fois tu te plantes lamentablement
zoukeiro
" L'assembleur est le langage le plus proche du langage machine! Comprendre l'assembleur c'est comprendre un peu mieux comment une instruction est processée ensuite..."
mais on parle pas de programmation gros comique la on parle de l'architecture du hardware
donc ton assembleur tu peut le mettre ou je le pense
ce n'est pas un language en assembleur qui transformera un apu en gtx titan
"Et oui, la derniere fois que j'ai lu in article de PCImpact c'etait sur l'avantage du CLOUD de la one "
oui et alors ??? le cloud peut justement donner un coup de pouce a la one
donc la encore tu démontre que ta non maitrise et ta méconnaissance dans le domaine informatique
"Ps: je t'ai vu prendre 1000 fessées par tout le monde... Tu m'as vu en prendre combien?"
abond ??? ou ca ?? quand ??? je suis toujours debout et intacte pourtant ![]()
Le plus grand avantage d'un APU est paradoxalement un de ces points faible.
Je parle de la mémoire partagée, certes c'est un peu plus facile en terme de programmation, mais c'est pas optimal quand on vise la haute performance.
En dehors du partage de la bande passante qui est contre productif, la GDDR5 et la DDR3 sont faites pour se compléter, GDDR5 pour le GPU et DDR3 pour le CPU, or avec un APU c'est soit l'un soir l'autre, donc tu pénalise l'un ou l'autre des élément de l'APU.
Du coup si tu choisi la DDR3 tu doit combler avec des rustines comme la eDRAM, qui annihile totalement la simplicité d'une mémoire partagée, dans l'autre cas (qui reste préférable pour une console de jeu) tu pénalise le CPU avec un mémoire offrant certes une grosse bande passante, mais des temps d'accès trop lent pour un CPU.
En dehors de ce problème de mémoire, un APU limite les performances dans certains cas a cause du throttling. Par exemple si le GPU est complètement mit à genoux (mais pas le CPU) il fera monter la température du package à par exemple 80°C, si tu te met à charger le CPU tu rajoute environ 30 à 40W à dissiper, si ton système de refroidissement n'est pas à la hauteur, tu te retrouve dans une situation où le BIOS va baisser les fréquences pour empêcher un surchauffe.
Tout sa pour dire qu'avoir un CPU et un GPU séparé c'est bien plus optimisé pour un utilisation lourde en calcul comme le jeu.
pavé césar. ![]()
La ddr3 pour un gpu c'est de la merde
La gddr5 pour un cpu c'est de la merde
En fait les vrai archi unifier arriverons pas avant 2 ans
je dit ça je dit rien ![]()
crunky972 Voir le profil de crunky972
Posté le 6 mai 2014 à 01:18:33 Avertir un administrateur
EndofanEra non mais c'est un gros mytho celui la
il suffit de regarder le nombre de conneries qu'il débite a la minute pour savoir qu'il n'est pas crédible
Je vois pas où j'ai dit de grosse conneries, même si évidemment ce que je dit est approximatif et forcement peu rigoureux dû au fait que je suis pas ingénieur chez AMD, Intel, Nvidia ou IBM. ![]()
C'est d'ailleurs aussi complètement le cas de ce que tu dit.
J'aimerai bien savoir ce qui te donne la légitimité pour affirmer que ce je dit c'est des conneries.
Avhdotisab:
1- il n'est rien prouvé du tout... Pour l'instant j'ai surtout une bataille de chiffre brut qui comparait choux et carottes... Sans meme prendre en compte le prix de l'OS
2- non tu fais comme crunky: tu donnes une opinion en la faisant passer pour un fait et tu voudrais que tout le monde en face de meme... En effet, j'ai montré l'avantage de la memoire unifiée de la PSOne d'un point de vue perf et expliqué d'ailleurs pourquoi, sur PC, les CG devaient de plus en plus couvrir des taches dediées a l'origine au CPU...
Qu'ai entendu ensuite???? Rien... Juste des assertions sorties de personnes pensant comprendre comment marchent un circuit imprimé parcequ'elles lisent des choses dans des magazines mais n'en comprennent pas les fondements
la gddr 5 c'est de la memoire graphique et bon uniquement pour le calcul parallèle
le gddr 5 et la ddr3 c'est comme le bus et la voiture
le bus (ddr3) transporte plus de personne (données) mais va moins vite
et la voiture (gddr5) transporte moins de personne (données) mais est plus rapide
si tu enlève un des deux ben tu te retrouve avec un handicape
pour les calculs lourd comme les jeux
EndofanEra
"Je vois pas où j'ai dit de grosse conneries, même si évidemment ce que je dit est approximatif et forcement peu rigoureux dû au fait que je suis pas ingénieur chez AMD, Intel, Nvidia ou IBM. ![]()
C'est d'ailleurs aussi complètement le cas de ce que tu dit.
J'aimerai bien savoir ce qui te donne la légitimité pour affirmer que ce je dit c'est des conneries. "
je parlais de zoukeiro ![]()
A désolé, j'avais mal comprit ton post. My bad. ![]()
zoukeiro Voir le profil de zoukeiro
Posté via mobile le 6 mai 2014 à 01:34:16 Avertir un administrateur
Avhdotisab:
1- il n'est rien prouvé du tout... Pour l'instant j'ai surtout une bataille de chiffre brut qui comparait choux et carottes... Sans meme prendre en compte le prix de l'OS
le mec il est dans le déni total il ne veut pas assumer qu'il raconte de la merde a chacun de ses post
bref pire qu'un guignol
Endofanera: l'avantage de la memoire type psone est que tu fais beaucoup moins de reecriture memoire entre le cpu/gpu... Or tu as besoin d'une faible latence de la RAM (ddr3 donc) sur ces operations.
Ainsi prendre la gddr5 plutot que la ddr3 est plus judicieux sans ce cadre specifique pour le gaming
Neanmoins si ms a choisi de conserver ddr3 + edram, je pense que c'est parcequ'ils voulaient conserver de tres bonnes perfs sur la partie media center plutot que de faire un ficus sur le gaming comme l'a fait sony avec son architecture
Oui c'est ce que je pense aussi, même si c'est dommage car ça complique la programmation.
Je sais pas si c'était possible mais, ils auraient peut être pu envisager un bus mémoire 384 bits voir 512 bits.
Non non... Tu nous ressors toujours le meme lien... Lien avec aucun commentaire pour ine telke assertion... Bizarre non?
Tu ne voudrais pas non plus sortir tes sources de l'eau des chiottes pendant que t'y es?
Endofanera... Compliqué un bus 384bits... Pour l'instant j'attends de voir ce que les first studios pourront sortir sur PS4 dans 3 ans et on verra si le choix de l'archi valait le coup ou non