CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU AMD vs XBox

avhdotisab
avhdotisab
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:10:05

zoukeiro Voir le profil de zoukeiro
Posté via mobile le 5 mai 2014 à 17:01:49 Avertir un administrateur
Et encore les memes noobs en info confondant les APU PC des notepads carrefour et ceux des psOne...

Les APU psOne sont de VRAIES memoires partagées: la partie CPU et GPU accedent aux memes zones memoires!

CQFD: quand ton GPU modifie une variable memoire, celle ci est directement lisible pour le CPU!
Dans une archi PC actuelle si le GPU et CPU doivent travailler sur la meme variable:
CPU modifie une variable dans son espace memoire
Copie de cette variable en vram
GPU modifie la variable en vram
Copie de la nouvelle valeur de la variable en RAM
CPU peut alors retravailler dessus...
================================================
Mais bizarrement, toutes ces APU qui sont supposées rendre la config plus efficace la rende moins efficace à configuration égale PC...

La raison ? Les 2 consoles ont fait l'erreur de n'avoir qu'un seul type de mémoire (DDR3 pour l'une, GDDR5 pour l'autre) et des processeurs/architecture CG aussi cheap que possible. La CG utilisée n'a plus sa propre mémoire je suppose, ainsi que ses processeurs, et utilise ceux de la console à la place.

Chaque type de RAM a ses avantages et inconvénients. Ne garder que l'un des 2 types ne fait que diminuer la puissance de la console (très bon dans un domaine, pas bon pour l'autre domaine, chaque RAM étant dédiée à un travail en particulier, et l'une des 2 RAM étant absente). De même, les processeurs sont des processeurs de tablettes et smartphones, pas pour le jeu, étant particulièrement lents pour notre époque (1,6 GHz, c'est très peu quand les processeurs de maintenant se tournent de plus en plus vers le 8 core 3,5GHz pré OC). L'architecture de la CG date de 2011, sachant que ça évolue en permanence.

En 2014, les nouvelles CG arrivent avec une toute nouvelle architecture. "Mé le prix !" => Nouvelle génération, donc nouvelles gammes, y compris en prix. Des cartes allant de 100 à 1000€, comme d'hab'.
Dans peu de temps, la DDR4 arrive (2015 ou 2016). La généralisation des SSD est en route également.

Bref, quand des cartes à 150€ se permettent d'avoir plus de puissance que la console dans son intégralité, les joueurs consoles devraient avoir de quoi se poser des questions.

momodroid
momodroid
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:14:13

Tu rajoute à ça le sata 2 sur PS4 et One, qui rend l'upgrade vers un ssd totalement useless.

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
05 mai 2014 à 18:26:59

:question:
S'est du SATA 2 sur les console NextGen?
:rire:
Je m'étais même pas posé la question

momodroid
momodroid
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:31:29

Yep, assez ironique d'avoir un meilleur débit sur les périphériques externes en usb3 que sur le DD interne :hap:

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:05:18

Et non avhdotesab... C'est là où tu te plantes: ton raisonnement n'est bon que lorsque nous trouvons dans une archi multitache: la ram ddr3 n'a que peu de latence... Ce qui permet des operations de reecriture memoire plus rapide qu'en gddr5.
Or,
1- ces operations sont justement reduites puisque nous nous retrouvons avec une vrai memoire partagée
2- en jv, la latence de la gddr n'est pas aussi problematique que sur des operations autres que peut faire un OS

Bref... Quand on dit "ils ont fait une erreur" encore faut il comprendre les choix exercés

crunky972
crunky972
Niveau 48
05 mai 2014 à 21:09:13

zoukeiro arrete de sortir des conneries s'il te plait tu n'y connais que dalle en hardware

je t'ai deja dit de t'acheter des bouquins d'architecture d'ordinateur

Aigledeuxfer
Aigledeuxfer
Niveau 7
05 mai 2014 à 21:25:36

Crunky est juste unclochart qui compare des pc haut de gamme a plus de mille euros a ddes consoles sui pnt font moitie prix et qui oublient que le sconsoles sont faites rien que pour le jeux

n est ce pas petit souffre douleur :)

crunky972
crunky972
Niveau 48
05 mai 2014 à 21:31:24

aigledeuxfer c'est bizar parce que

http://www.gamerheadlines.com/2014/04/can-you-build-a-good-gaming-pc-for-the-price-of-a-ps4-or-xbox-one/3/

hein quoi ??? 1000 euros t'as dit ???

Aigledeuxfer
Aigledeuxfer
Niveau 7
05 mai 2014 à 21:36:03

Crunky t es un debile ou quoi

Une console est oriente uniquement jeux puique cette derniere est optinisee pour le jeuxet un pc avec le meme hardware ne fera pas la meme chose car un pc peut faire autre chose que le jeux

Alors pour mettre ko une console il faut une confog assez costaud

rodbouse
rodbouse
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:36:08

ya moyen d'avoir ce graph avec la PS4, plus puissante que la one

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:37:27

allez boum :rire:

crunky972
crunky972
Niveau 48
05 mai 2014 à 21:38:29

aigledeuxfer

"Crunky t es un debile ou quoi "

le debile ici c'est toi a raconter des conneries alors que tu n'y connais que dalle

lit l'article un peu ca t'instruira

et je ne vais pas perdre mon temps a repeter sans cesse les memes arguments

FalkonirFC
FalkonirFC
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:43:50

"Une console est oriente uniquement jeux puique cette derniere est optinisee pour le jeuxet un pc avec le meme hardware ne fera pas la meme chose car un pc peut faire autre chose que le jeux "

Ces des arguments de 2006 ça, une PS4 à la même architecture qu'un PC, limite à hardware égal le PC se débrouille mieux (pas de limite de fréquence, pas d'os qui bouffe 3go de RAM).

Aigledeuxfer
Aigledeuxfer
Niveau 7
05 mai 2014 à 21:45:07

J ai lu ton article abruti de mongol :rire:

Tu balances les memes conneries et tout le monde se fout de ta gueule parce que tu passes pour le bouffon de service
Tant que tu comprendras pas q une console a un hardwarre rien que pour le jeux et que les pc sont multi taches tu seras toujours le souffre douleur de GDC

Mais pour ca , tu devras changer de cerveau le tien est en caryon pate :rire:

Allez degage kevin :)

misterazi
misterazi
Niveau 10
05 mai 2014 à 21:45:16

il est complétement saccager du casque le aigledeuxfer :rire:

Aigledeuxfer
Aigledeuxfer
Niveau 7
05 mai 2014 à 21:47:25

J aime bien les multi de crunky qui n a pas d amis et qui s invente des multis pour faire croire qu il a du soutient :rire:

crunky972
crunky972
Niveau 48
05 mai 2014 à 21:50:17

aigledeuxfer toute cette rage bien ton manque d'affection ???
21 ans et déblatérer autant de conneries ... tu fais tiep face a un gamin de 15 ans

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
05 mai 2014 à 22:07:06

Crunky a raison, n'en déplaise aux pro-consoles extrémistes.

Les consoles de 2014, c'est plus comme les consoles des années 90, elles ont une architecture PC, elles utilisent les mêmes API que le PC (OpenGl, DirectX...), des OS de PC bridés (la Xbox One tourne sur un Windows modifié, la PS4 sur un système basé sur Linux), des OS qui se permettent en plus consommation excessive de ressources (3 Go de RAM, et 1 à 2 coeurs d'alloués en performance).

Sans parler des différents désavantages (de performance principalement) inhérent au fait d'utiliser un APU.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
06 mai 2014 à 00:57:00

Et crunky qui se fait encore basher :bave:

Je te l'ai deja repeté des centaines de fois... Va ecrire 3 lignes en assembleur et ensuite tu me parleras hardware...

En attendant, lire pcimpact et la presse de vulgarisation par des personnes n'y connaissant rien, cela peut te permettre de briller avec les simples d'esprit... Mais cela ne passe pas avec moi.

On a beau de foutre le nez dans ta merde par A+B qua tu aimes revenir ici ecarter le croupion... :oui:

crunky972
crunky972
Niveau 48
06 mai 2014 à 01:12:19

zoukeiro

"Et crunky qui se fait encore basher"

abond ?? ou ca ???

"Je te l'ai deja repeté des centaines de fois... Va ecrire 3 lignes en assembleur et ensuite tu me parleras hardware..."

:rire: c'est quoi le rapport ??? la preuve tu ne sais meme pas de quoi tu parle

"En attendant, lire pcimpact et la presse de vulgarisation par des personnes n'y connaissant rien, cela peut te permettre de briller avec les simples d'esprit... Mais cela ne passe pas avec moi. "

:rire: l'argument qui tue "may personne ne connais mieux que moi meme pas pc impact je suis plus fort qu'eux je connais mieux que eux"
aller cesse d'etre dans le déni petit padawan

"On a beau de foutre le nez dans ta merde par A+B qua tu aimes revenir ici ecarter le croupion... :oui: "

non c'est plutot moi qui a beau prendre une fessé a chaque fois et tu revient toujours raconter de la merde
a croire que tu es masochiste

La vidéo du moment