CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 quand même...

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:48:28

Je veux dire dans FFX les enjeux sont claires, on sait où on est, ce qu'on fait et pourquoi on le fait.

C'est la base de la narration. Dans FFXII et XIII ces points sont souvent assez flous.

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:49:51

Ce n'est pas faux. Surtout que le scénario de FFXII est plutôt complexe, donc ne pas avoir une cut-scene qui porte dessus durant 10 heures, c'est dur.

BeakedBasher155
BeakedBasher155
Niveau 7
22 avril 2014 à 17:04:17

Même si j'ai très bien aimé FFXII , j'ai juste surkiffé le X . Ce jeu est une pure merveille, après ça peut pas plaire à tout le monde, certes, mais ça n'en reste pas moins une claque scénaristique et graphique il faut l'avouer :oui: .

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:04:54

FFX est magique.

Pour le système de combat, c'est sûr, il ne plaira pas aux bêtes de somme avides de combats à la pelle et de farming abrutissant. Par contre, un mec qui joue tranquillement, en adulte j'entends, appréciera les combats qui sont globalement assez originaux avec des boss qui ont des séquences sur lesquelles il faudra bien se caler. Bref, les boss ne sont pas des sacs à HP et on peut les battre mêle en sous-"level" (même s'il n'y en a pas à proprement parler).
Le sphérier est très bon dans le principe, ce qui est casse-couilles c'est qu'il faut y aller presque après chaque combat.

Un personnage qui ne "sert à rien", cela signifie quoi ? Non parce que d'un point de vue gameplay, ok cela peut se comprendre, mais scnénaristiquement, cela n'a aucun sens. Dire qu'un personnage est sous-exploité, là il y a une signification. Par ailleurs, une histoire n'est pas forcément calquée sur le modèle de fantasy poubelle avec un traitement à la chaîne.

Le rythme...pardon ? On parle bien de FFX qui avance super vite ?

La progression linéaire, où est le problème ? Pour ma part, explorer du vide flou et moche avec 10 000 combats aléatoires ça ne m'intéresse pas, surtout dans un JRPG tour par tour avec rencontres aléatoires :malade:

En somme, le mec ne retient que deux choses chiantes dans le jeu dont une qui est super facile et répétitive : le blitzball. gg.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:13:42

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21447019-1-0-1-0-ff10-quand-meme.htm#message_21447019
Alpharamineux
Posté le 22 avril 2014 à 15:16:00
C'est bien naze.

- L'OST, hormis quelques beau thèmes est lamentable, mention spéciale à la musique du film Beethoven (Ouais, ouais, le iench', sur l'île de Bessaid).

- Le rythme est totalement chaotique et pas dans le bon sens, si vous voyez ce que je veux dire.

- Les perso' n'ont réellement aucun charisme.

- T'es pas vraiment libre, c'est un corridor le jeu.

- Les cut-scènes sont pitoyables et tiennent plus de démonstration technique pour le début de vie de la PS2 qu'autre chose.

- Et le scénar' mon Dieu... Sans compter cette niaiserie omniprésente du début à la fin.

En fin de compte je ne retiens que le Blitzball et surtout le sphérier de bien.

Et je parle en grand amateur de FF, je l'ai est torché du 1 jusqu'au 13-2 (pas encore fait LR).

On est loin de la qualité du contenu du 12, du 6 ou du 9.

:d) je partage exactement le même avis. A vrai dire, une fois le blizball débloquer je ne faisais que ça tellement le jeu est plat et sans intérêt.

Final Fantasy est mort avec le 10. C'est une autre licence après. Le dernier que j'ai fait est le XIII, je me suis forcé à le finir histoire de voir. Le XIII:2 et LR seras sans moi. Heureusement que SE à lancer une nouvelle licence superbe : Bravely Defaut.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:16:08

" tellement le jeu est plat et sans intérêt. "

Tu parles du blitzball le jeu de "sport" avec un Tidus ultra-cheaté, pas assez d'aléa et donc des matchs tous identiques ?

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:17:49

"Heureusement que SE à lancer une nouvelle licence superbe : Bravely Defaut. "
:d) Superbe licence ? Des pauvres jeu pour nostfalgs qui n'aiment pas quand ça change. Si c'est pour se fapper sur des Rpg archaïques et mou, autant retourner sur DraQue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 17:20:53

Pas assez d'aléa dans le Blitzball, on peut quand même avoir des résultats jusqu'à 50% de différences par rapport aux stats et beaucoup de techniques ayant un certain pourcentage de réussite ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 17:22:25

-DevilHeart- -> Sauf que Bravely Default ne propose des mécaniques qui remettent tout au gout du jour et tu peux accélérer les combats si tu trouve ça trop lent.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:24:13

On peut mais en pratique les écarts de stats sont élevés parce qu'en général ce seront les mêmes joueurs qui seront sollicités et que l'IA est complètement idiote (elle se fera contrer tôt pu tard vu qu'elle fonce n'importe comment dans la gueule du loup).
Même le premier match (du scénario) est d'une simplicité affolante tellement l'IA est crétine (genre un mec juste devant les cages avec un score de tir largement suffisant fait une passe en arrière :rire: )

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:24:37

juste devant les cages ET seul*

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:27:31

"On est loin de la qualité du contenu du 12, du 6 ou du 9."

Marrant de reprocher au 10 sa niaiserie et d'avoir aimé le 9 où tous les personnages sont en CM2 max.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 17:27:59

L'IA de merde, c'est une autre histoire ça ^^

Ce qui est con avec le Blitzball, c'est que le seul match un peu difficile, c'est le premier.... et c'est parce que l'adversaire a des stats beaucoup plus élevées...

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:28:04

Je n'ai pas encore joué à BD. D'après ce que j'en ai entendu, c'est pas au niveau des grands RPG PS1 (FFIX, Valkirye Profile, Xenogears, Vagrant Story, Chrono Cross...). J'espère que le jeu les fera mentir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 17:28:43

JeffAirplane2 -> Les doublages de merde n'aident pas FF10 ^^'

Bigornus
Bigornus
Niveau 39
22 avril 2014 à 17:29:45

Lulz, ça se voit que tu sais pas c'est quoi un mauvais doublage.

cynthia17
cynthia17
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:30:00

" Tu parles du blitzball le jeu de "sport" avec un Tidus ultra-cheaté, pas assez d'aléa et donc des matchs tous identiques ? "
:d) Ca mix entre RPG et jeu de sport. Je trouvais ce système assez sympa et original.

" Superbe licence ? Des pauvres jeu pour nostfalgs qui n'aiment pas quand ça change. Si c'est pour se fapper sur des Rpg archaïques et mou, autant retourner sur DraQue. "
:d) BD reprend les bases des "vrais" RPG tour par tour, tout en ajoutant un système à la fois simple et tactique à savoir le système des braves et défault (savoir quand encaisser avec défault et tout lâcher avec brave, pour minimiser les dégâts reçus et maximiser les dégâts donner)

Ajoute à ça des graphisme sublime et une OST superbe (subjectif pour l'OST, mais elle colle parfaitement à l’ambiance et au thème on ne peux le nier). Je vais m'arreter, là, inutile de faire un test complet surtout pour comparer avec "Final Fantasy" 10 (appeler ce jeu FF me fait mal coeur...)

Des RPG j'en ai fait à la pelle, c'est d’ailleurs mon style de jeu préféré, donc évite de me lancer sur le sujet.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:30:52

Benh il a pas tort le doublage de FF 10 est vraiment mauvais.

Autant Tidus est énervant mais ça pourrait encore passé, autant Yuna c'est nase et Seymour c'est juste... ridicule.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
22 avril 2014 à 17:31:37

D'ailleurs, je ne vois pas où les personnages sont niais, surtout en considérant ce qu'ils sont en train de faire (avec les conditions que l'on connaît)... Je les trouve même plutôt matures. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 17:31:38

Bigornus -> Il y a différentes graduations dans "mauvais".... en tout cas, ceux de FF10 ne sont vraiment pas bon... au mieux je pourrais les qualifier de moyen... (et encore, ça dépend des moments)

La vidéo du moment