CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF10 quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:49:43

Bah si tu veux pas discuter...passe ton chemin ? C'est pas difficile :noel:

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
22 avril 2014 à 15:49:44

Pour la partie scénario je suis le seul a le trouver nul, niais et ultra prévisible comme 99% des jeux vidéo et donc pour qui cela ne gêne pas ?

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
22 avril 2014 à 15:50:02

Dreamboum :d) Soit je me monte complètement la tête, soit Squaresoft avaient plusieurs scénaristes qui ne se comprenaient pas sur le scénario !

Ce que tu me dis avec la lobotomisation des habitants de Spira, j'ai ressenti complètement le contraire avec la remarque de Wakka (croyant s'il en est), lorsqu'il affirmait qu'il était conscient que la religion de Yevon ne faisait qu'apporter de l'espoir et rien de concret !

Après ça fait longtemps que j'ai fait le jeu (même si plusieurs fois à l'époque !), du coup je me demande si c'est pas Yuna qui sort ça, et pas Wakka, ça changerait un peu la puisance du discours !

Razou59
Razou59
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:51:32

Combien de temps il faudra vous répéter que couloir n'est pas un argument valable à lui tout seul pour descendre un jeu.

Un couloir scénarisé et mis en scène comme il faut > open world vide et chiant.

Meyloru
Meyloru
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:52:34

"Après ça fait longtemps que j'ai fait le jeu (même si plusieurs fois à l'époque !), du coup je me demande si c'est pas Yuna qui sort ça"

:d) C'est bien Wakka, mais vers la toute fin du jeu, donc qui a eu bien assez de temps que Yevon c'était bien le bordel.
Yuna c'est le personnage le plus lobotimisé du jeu, qui n'a que son mec pour justifier sa présence dans le jeu donc c'est clairement pas elle qui sortirait un truc comme ça.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
22 avril 2014 à 15:54:28

Haha c'est pas complètement faux Paul Defes, mais le jeu vidéo se sert parfois à merveille de ses atouts pour faire ressentir des émotions et faire réfléchir le joueur d'une manière qui n'est pas tout à fait celle qu'utilisent les scénarios de film.

Dans les atouts je pense surtout au fait qu'un joueur reste bien plus longtemps dans un environnement de jeu vidéo qu'un spectateur dans celui d'un film, du coup il a bien plus le temps de faire attention aux détails, aux éléments anodins, ce que disent des PNJ random où des petits éléments de déco !

Du coup même si le scénar des jeux vidéo est potentiellement pourri, il n'empêche que le background est souvent assez travaillé pour considérer que l'univers n'est pas niais !

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:54:53

Vraiment bof comme troll, y a bien mieux à dire sur ce jeu.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:56:35

"Un couloir scénarisé et mis en scène comme il faut > open world vide et chiant."
:d) Sauf que FFX c'est mise en scène et narré avec les pieds.
Une suite de corridor peut ne pas être dérangeante, et même avantageuse si elle met en scène des personnages intéressants, crédibles, mas trop cons et qui servent une histoire digne d'intérêt. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on peut ne pas péter sur la purge qu'est Xenosaga I.
Sauf que dans le cas de FFX, c'est une histoire de merde mais en pus des personnages encore plus vide que le cerveau qu'un participant à une émission de télé réalité, soupoudré en plus par des cut-scenes inintéressantes et remplissant encore plus le vide du script.

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:57:01

Je veux bien discuter mais tu ne m'as pas contredit sur la qualité du gameplay de FFX, donc pourquoi veux-tu que j'argumente la dessus? :noel:

Pour ce qui est du scénario, il est assez bon. Le jeu possède aussi un très bon rythme. L'OST est très bonne aussi.

Ce n'est pas parce qu'il existe mieux (ce que tu t'acharnes à vouloir montrer "le gameplay de FF5 est mieux", "je connais des OST mieux que FFX") que ça en devient mauvais. J'ai joué à des jeux que j'estime meilleur que FFX sur bien des points. Pourtant je l'aime quand même.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
22 avril 2014 à 15:58:07

Tu peux pas dire que les habitantqde Spira sont tous débiles, moi jpense qu'ils ont cherché a croire en quoi que ce soit pour justifier les horreurs dont ils étaient témoins tous les jours, je trouve ca logique que ça soit pas la logique qui prédomine dans ce genre de situation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:59:00

"lorsqu'il affirmait qu'il était conscient que la religion de Yevon ne faisait qu'apporter de l'espoir et rien de concret !"

:d) Wakka a cru jusqu'à la fin que Yevon allait débarrasser Sin de la surface de la terre, personne a dit ça. C'est YUNALESCA qui a dit ça, elle qui savait déjà tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 15:59:00

Je suis justement occupé à lui redonner une chance sur Vita. Je le trouve toujours un peu mou, mais c'est toujours mieux que le 50hz de la version PS2 PAL...

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
22 avril 2014 à 15:59:00

Meyloru :d) Ah ouais merde ça casse un peu tout alors, puisque c'est le fait d'être sorti du milieu religieux qui a fait comprendre à Wakka que la religion ça pouvait être cool, avant il était en effet lobotomisé ! Du coup la religion n'enseignerait même pas à ses habitants l'auto réfléxion et la prise de recul, ce qui signifierait que c'est bien un discours 99% anti religieux (somme toute du coup assez bas de gamme) que nous propose Square dans FFX !

Quelle désillusion :!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 16:00:40

Mais c'est ridicule, on parle pas seulement de NPC, tous les moines de Yevon sont au courant de la supercherie, l'opération Mi'ihen est une supercherie super facile à voir, t'as même Mika qui l'admet direct devant tout le monde. La foi de personne a changé, même Wakka reste le même.

A partir de la, j'irais me poser des questions, genre au moins une ou deux.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
22 avril 2014 à 16:00:48

T'façons y'a que Mother 3 qui a un scénario intrinsèque assez cool pour ne pas être critiqué !

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
22 avril 2014 à 16:01:27

C'est sûr qu'une civilisation lobotomisée par la religion, qui pourtant pourrait se rendre compte de l'absurdité de leurs principes religieux, c'est complètement irréaliste ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 16:03:07

Sauf que la on parle pas seulement de religion, le problème, c'est qu'elle est représentée par une entité qui existe et qui n'est pas éphémère. Si la civilisation était si lobotomisée que ça, pourquoi ils posent leurs couille sur la table pour combattre Sin à Mi'ihen au lieu de prier comme des forcenés ?

Ils sont pas débiles, le jeu fait en sorte qu'ils sont débiles quand ça arrange les besoins du scénario.

ste2010
ste2010
Niveau 51
22 avril 2014 à 16:04:47

Faut vraiment arrêter avec la haine sur ce jeu. Mis a part les couloirs et les personnages clichés, qu'a -t-il a envier aux autres FF? L'OST est magnifique, je sais pas ce qu'a fumé l'auteur :(

Il y a pas mal de pistes cultes, et To Zanarkand est loin d'etre la meilleure,(même si c'est la plus connue)donc dire que c'est la seule musique bonne, c'est du foutage de gueule :sarcastic:

Y'a clairement certaines scènes qui sont bien ridicules, mais le scénario tient la route, c'est le FF ou j'ai le plus eu une sensation d'aventure, malgré les environnements cloisonnés :oui:

Après tout le monde est d'accord pour dire que le gameplay, le spherier et les graphismes sont très bons, y'a pas a discuter. Quand aux quetes annexes, certaines sont très chiantes mais ça fait plaisir de voir un tel contenu et de pouvoir combattre des boss secrets surpuissants, chose un peu absente des FF 8-9.

Bref j'ai jamais compris pourquoi ce jeu divise les fans. Si on aime les précédants FF, aucune raison de hair celui-ci.

Personnellement il n'est même pas dans mon top 5 de la série, mais dire qu'il est mauvais est de la mauvaise foi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2014 à 16:05:42

Et j'avais oublié un truc ultra chiant du jeu... les persos sont obligé d'effectuer au moins une action pour gagner leur xp... Si on veut terminer le combat en un tour, il n'y aura donc qu'un seul perso qui va recevoir quelque chose...

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
22 avril 2014 à 16:05:49

et bien comme on me demande des argument pourquoi ke trouve ffXII pourrie ca va etre simple :

Système de combat en temps réel complétement a chier , invocation qui ne sert a rien.

Les quete fedex a la pelle , la chasse au monstre répétitive au possible , l'obligation de farm intenssif

Un panne d'inspiration pour le scenar qu'il les ont obligé a copié star war

et le pire , et c'est tous le soucis du jeu, c'est un mmo déconnecter ....

La vidéo du moment