Faut vraiment arrêter avec la haine sur ce jeu. Mis a part les couloirs et les personnages clichés, qu'a -t-il a envier aux autres FF? L'OST est magnifique, je sais pas ce qu'a fumé l'auteur
Il y a pas mal de pistes cultes, et To Zanarkand est loin d'etre la meilleure,(même si c'est la plus connue)donc dire que c'est la seule musique bonne, c'est du foutage de gueule
Y'a clairement certaines scènes qui sont bien ridicules, mais le scénario tient la route, c'est le FF ou j'ai le plus eu une sensation d'aventure, malgré les environnements cloisonnés
Après tout le monde est d'accord pour dire que le gameplay, le spherier et les graphismes sont très bons, y'a pas a discuter. Quand aux quetes annexes, certaines sont très chiantes mais ça fait plaisir de voir un tel contenu et de pouvoir combattre des boss secrets surpuissants, chose un peu absente des FF 8-9.
Bref j'ai jamais compris pourquoi ce jeu divise les fans. Si on aime les précédants FF, aucune raison de hair celui-ci.
Personnellement il n'est même pas dans mon top 5 de la série, mais dire qu'il est mauvais est de la mauvaise foi...