| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21401785-2-0-1-0-metal-gear-solid-4-est-comment.htm#message_21402179
| Ecrit par « NaughtyGod », 16 avril 2014 à 13:28:39
| « Quand les ennemis sont 80 au lieu de 10, c'est pas un luxe.
|
casual
|
| au fait, voir à travers les murs après avoir marqué un ennemi, c'est casual ?
|
casual
|
| le jeu s'est casualisé pour vendre il y a rien de mal dedans il faut juste ne pas ce mentir même sur tlou c'est le cas suffit de tout désactiver »
Mais cite mes posts en entier au lieu de partir la queue entre les jambes
![]()
"cette saloperie http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Radarsoliton.png c'est quoi alors ?
et ça http://metalgearworld.fr/mgw/pages/mgs4/images/intro/gameplay_solideye_interface.jpg ?
"
C'est pas casual, par contre marquer ses ennemis c'est casual ?
Youreaginger Voir le profil de Youreaginger
Posté le 16 avril 2014 à 05:29:28 Avertir un administrateur
"mais la pire IA"
T'as joué à MGS1 ? A MGS2 ? Et ... à MGS3 aussi ?
Parce que l'Ia de MGS4 est la meilleure parmi ces 4 Ia hein. Elle est moins agressive que celle de MGS3 ce qui peut donner l'impression qu'elle est moins intelligente (en pratique c'est quasiment ça malheureusement), mais elle écrase celle du 1 et du 2, et elle est plus intelligente que celle du 3.
" le pire level-design de la série."
Ca doit être une blague, après le level design de MGS3 aka "Rampe sous le nez des gardes, c'est réaliste t'inquiète pas" ou la big shell de MGS2
encore un gars qui y a pas joué ou déborde de mauvaise foi
En même temps on est sur GDC, c'est clair que ceux qui crachent dessus n'y ont pas joué
Par ce que sur une dizaine de personne que je connais qui ont le jeu, il doit y en avoir 8 qui disent que c'est le meilleur!
L'IA était nulle dans les autres mais simple et cohérente, dans MGS4 des fois les gardes te voient à 500 mètres quand d'autres ne t'aperçoivent pas à 20 mètres.
Le level-design est juste une horreur, pas de cachette, les ennemis donnent l'impression d'être placés au hasard, les terrains sont inutilement grand dans lequel tout ce que tu fais c'est marcher (notez l'impossibilité de courir qui se fait énormement ressentir), ou encore l'impossibilité d'escalader qui est parfois assez lourd alors que c'était pas le cas dans les autres MGS, à aucun moment on te montrait quelque chose d’accessible du genre ("t'as vu ? Tu peux grimper là-bas!"), pour finalement t'envoyer balader ("Non je déconne loool").
"cette saloperie http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Radarsoliton.png c'est quoi alors ?
et ça http://metalgearworld.fr/mgw/pages/mgs4/images/intro/gameplay_solideye_interface.jpg ?
"
C'est pas casual, par contre marquer ses ennemis c'est casual ?
le jeu ce casualise avec le temps pour vendre
on te simplifie la tâche maintenant
c'est pas compliqué si tu trouve 1 ou2 jeux ou c'est pas le cas ok
mais sur le reste c'est pour casualisé
tlou,splinter cell,far cry,mgs etc
toutes les grosses licences de nos jours quoi
il faut plaire à tous les joueurs
cela te fait du mal de savoir que mgs essaye de plaire à tous les joueurs?
Le rythme du jeu est un déroutant.
"L'IA était nulle dans les autres mais simple et cohérente, dans MGS4 des fois les gardes te voient à 500 mètres quand d'autres ne t'aperçoivent pas à 20 mètres. "
Arrête de dire des conneries, le système MGS4 est le même que le système MGS3, à savoir un pourcentage de camouflage qui détermine la "zone" à partir de laquelle tu te fais griller.
Il y a quelques subtilités ajoutées pour un tout petit peu plus de réalisme (les gardes sont par exemple plus sensibles au mouvement) mais ça reste à 95% le même système.
"Le level-design est juste une horreur, pas de cachette,"
J'avoue, faudrait des casiers sur le champ de bataille en Afghanistan, cachette ga-ran-tie
![]()
sinon t'es au courant que t'as une combinaison de camouflage ?
"les ennemis donnent l'impression d'être placés au hasard,"
Non, ça c'est MGS3 et ses zones où tu es obligé à 100% d'endormir des gens avec ton Mk.2 ou de ramper juste devant eux en espérant qu'avec leur vision de merde ils te voient pas.
Essaye de faire la Ocelot unit sans devoir passer 90% de ton temps allongé à tirer sur des ennemis au pistolet silencieux, tu pourras pas.
Par contre dans MGS4, tu peux très bien avoir les frogs en utilisant du CQC, te lever, te cacher derrière les murs, tout ça. T'es pas obligé de passer ton temps à ramper quoi.
"les terrains sont inutilement grand dans lequel tout ce que tu fais c'est marcher (notez l'impossibilité de courir qui se fait énormement ressentir),"
.. ou alors c'est parce qu'il y a plusieurs chemins, et donc une rejouabilité accrue ? Au pire tu te contentes d'aller dans le chemin court si ça te dérange ...
Quant au sprint absent, ouais non, déjà que le jeu est court si tu te mets à sprint les maps seront tellement faciles ...
"ou encore l'impossibilité d'escalader qui est parfois assez lourd alors que c'était pas le cas dans les autres MGS, à aucun moment on te montrait quelque chose d’accessible du genre ("t'as vu ? Tu peux grimper là-bas!"), pour finalement t'envoyer balader ("Non je déconne loool")."
Quoi ?
Tu dis vraiment de la merde, y a rien à escalader dans MGS4 (tu veux escalader les barbelés du champ de bataille ?) à part 2 ou 3 caisses. Et c'est clairement précisé quand tu peux (avec une icône)
| Ecrit par « NaughtyGod », 16 avril 2014 à 13:35:52
| « | "cette saloperie http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/42/Radarsoliton.png c'est quoi alors ?
|
| et ça http://metalgearworld.fr/mgw/pages/mgs4/images/intro/gameplay_solideye_interface.jpg ?
| "
|
| C'est pas casual, par contre marquer ses ennemis c'est casual ?
|
|
le jeu ce casualise avec le temps pour vendre
| on te simplifie la tâche maintenant
| c'est pas compliqué si tu trouve 1 ou2 jeux ou c'est pas le cas ok
| mais sur le reste c'est pour casualisé
| tlou,splinter cell,far cry,mgs etc
| toutes les grosses licences de nos jours quoi
|
| il faut plaire à tous les joueurs
|
| cela te fait du mal de savoir que mgs essaye de plaire à tous les joueurs? »
Mais ....
Tu vas m'expliquer en quoi c'est plus casualisé de pouvoir marquer ses ennemis et les voir à travers les murs, que de pouvoir voir tous ses ennemis sans les marquer et d'avoir accès à leur CHAMP DE VISION ? ![]()
bon reste borné
la série ce casualise pas
comme toutes les grosses licences actuellement (far cry,splinter cell toussa)
![]()
Tu sais, c'est pas parce qu'il y a plus d'homo en 2014 qu'en 2010 que ça veut dire qu'on est tous homos.
Le mec qui trouve le fucking Radar Soliton normal et qui trouve que le marquage est une aberration
Bien sûr que MGS s'ouvre à un plus grand public, mais ça veut pas dire qu'il y a moins de challenge qu'avant, bien au contraire ...
ba voila tu vois c'est pas dur
j'ai pas dit qu'il y avait pas de challenge mais que la série ce casualise pour plaire comme toutes les grosses licences de nos jours
au final tu as réussis à le dire
Ben après le coup de pute de Ground Zeroes c'est un peu une évidence qu'ils cherchent les sous, non ? ![]()
Ce n'est pas du système que je parle mais de l'IA, elle réagit souvent de manière complètement incohérente c'est super déstabilisant.
Sinon cachette ne rime pas forcément avec casier, par exemple dans l'acte 3 le fait qu'on puisse pas se cacher sous les voitures j'ai trouvé ça honteux, du coup pour ne pas se faire repérer t'es obligé de passer ton temps à ramper ... dans un environnement immense ... et vide ... amusant ... et même en rampant les ennemis te voient.
Et c'est pas "la présence de plusieurs chemins" qui me gênent, d'ailleurs y'en as très peu voir autant que dans MGS3 de chemins, c'est qu'on est souvent sur des zones très larges et terriblement vides.
Et je vois pas le rapport entre ramper au MK2 et avoir des ennemis placés aux hasard.
"y a rien à escalader dans MGS4"
C'est justement ce que je lui reproche.
"Essaye de faire la Ocelot unit sans devoir passer 90% de ton temps allongé à tirer sur des ennemis au pistolet silencieux, tu pourras pas."
Ben si, c'est largement possible. ![]()
"Ce n'est pas du système que je parle mais de l'IA, elle réagit souvent de manière complètement incohérente c'est super déstabilisant. "
J'ai pas trop eu cette impression. Le gros problème de l'Ia c'est qu'elle est vraiment pas agressive (oh, un de mes potes est allongé par terre ? Je vais le réveiller au lieu de déclencher la prudence directement, seems legit)
"Sinon cachette ne rime pas forcément avec casier, par exemple dans l'acte 3 le fait qu'on puisse pas se cacher sous les voitures j'ai trouvé ça honteux,"
C'est petit l'espace sous une voiture. Snake est baraqué et il porte de l'équipement, passer en dessous d'une voiture comme ça ...
![]()
et à part le coup des voitures je vois pas trop quelles cachettes il aurait été possible d'ajouter (peut-être des tentes sur une map de l'acte 1)
"du coup pour ne pas se faire repérer t'es obligé de passer ton temps à ramper ... dans un environnement immense ... et vide ... amusant ... "
Tu parles de l'acte 3 ? Ben, justement, non, tu marches accroupi et t'es tranquille. Et tu peux te cacher derrière les murs / voiture, contourner les gardes, etc.
""y a rien à escalader dans MGS4"
C'est justement ce que je lui reproche. "
Y a rien à escalader dans MGS1-2-3 non plus
c'est dans le 5 qu'on peut !
pour la Ocelot Unit c'est juste impossible à moins d'avoir appris par coeur leurs patrouilles et tout, tellement ils regardent toute la map en permanence. Absolument toute la map. ![]()
Meilleur jeu PS3
Il est trop paradoxal cet épisode.
Un gameplay génial, des boss minables.
Des cinématiques extra avec des moments épiques qui contrebalancent avec des cinématiques dignes des pires séries Z.
Tout est paradoxe dans cet épîsode : on frôle souvent des moments magiques gachés par des éléments bidons je trouve.
Ouai mais dans MGS4 on dirait que le level-design est parfois pensé pour l'escalade.
Genre t'as plein d'endroit que tu penserais escalader, ben non ... Et désolé mais une voiture c'est haut faut pas déconner c'est largement possible de s'y cacher ...
Et au contraire j'ai adoré les boss de ce MGS, mon moment préféré du jeu c'est Raging Wolf, y'a une ambiance de fou et c'est ultra méga beau.
Octopus est bien flippant.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est la manière dont sont amenées toutes les réponses que l'on attendait depuis 3 épisodes.
En tout cas mes souvenirs du jeux sur 2 runs c'est :"MAIS PUTAIN COMMENT IL A REUSSI A ME VOIR CET ENCULE WTF WTF WTF ce jeu est mal foutu"
Et dans l'acte 3 une fois repère t'es bon pour le suicide, l'environnement est tellement large, y'a tellement zéro cachette .... Les bennes à ordure à chaque fois que je m'y planque ça servait à rien, les ennemis m'y avait vu rentrer, du coup je passais mon temps à courir ... enfin à marcher en me faisant mitrailler à chercher une cachette ... la méga-classe.
Les boss de MGS4 c'est genre best gameplay worst characters.
S'ils étaient un peu moins génériques, les combats auraient été mémorables (par exemple, Raging Wolf, y a tout : le contexte (l'église qui se casse au fur et à mesure du combat, le boss qui vole dehors dans la nuit et ses potes qui te cherchent ...), l'ambiance, le gameplay .. mais on affronte un vieux truc en métal qu'on a rencontré y a 15 minutes. Ce fail.
" je passais mon temps à courir ... enfin à marcher en me faisant mitrailler à chercher une cachette ... la méga-classe."
En fait c'est de la faute du jeu si t'es mauvais?... ![]()
Youreaginger
sauf le combat finale qui est l'un des meilleurs combat tous jeux confondus.