CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un scénario qui exploite le medium ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 11:05:52

Oui, je considère qu'il faut vraiment avoir des gros gouts de merde en la matière pour apprécier Drakengard ou refuser à reconnaitre que les défauts sont largement supérieur à ses qualités. C'est la vérité, à moins de se masturber sur des éléments glauques qui sont mis de façon totalement random comme le fait si bien Cavia juste pour le fun, il n'y a aucun intérêt.

Cavia sait pas raconter une histoire, c'est déjà un miracle qu'ils ont réussi à pondre un truc potable dans NieR (qui est totalement sauvé par son OST, le reste étant vraiment moyen).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 11:06:06

Si y a un jeu qui propose des embranchements bien distincts et où les décisions du joueur ont un vrai impact, c'est the witcher 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 11:07:25

Ca veut rien dire, ça exploite pas véritablement le JV en terme de storytelling, c'est un élement qui est bien pensé, mais il faut vraiment être ignorant pour penser directement NieR quand il y a pleins d'autres jeux qui font bien mieux que ça.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:07:56

Sinon j'ai oublié Deadly Premonition, en fait le personnage principal est schizophrène, il a un dédoublement de personnalité et sa seconde personnalité, c'est... le joueur. le scénario et les dialogues jouent beaucoup sur ça et c'est complètement génial et très intelligemment fait surtout le mindfuck vers la fin, ne fais pas attention au scénario de Logan pour moi c'est le meilleur jeu de cette génération avec Nier.

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:08:39

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 13 avril 2014 à 11:07:25 Avertir un administrateur
Ca veut rien dire, ça exploite pas véritablement le JV en terme de storytelling, c'est un élement qui est bien pensé, mais il faut vraiment être ignorant pour penser directement NieR quand il y a pleins d'autres jeux qui font bien mieux que ça.

Justement, je suis ignorant, alors conseille-moi.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:08:58

"Phoenix et Alan Wake c'est un peu du cinéma quoi, c'est cool mais les phases de scénario sont contemplatives. "

putain les gars faudrait serieusement a aller engueuler le videur a l'entrée du forum, j'en ai ras le cul qu'il fasse rentrer les mecs sans culture vidéoludique :(

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:10:35

au test de Logan* :noel:

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:11:04

Je suis désolé, Phoenix, les phases de scénario en elle-même c'est de la lecture. Le scénario de Phoenix est énorme, mais c'est de la lecture.

J'ai peut-être pas une culture vidéoludique digne du grand forum GDC, mais ma culture générale se porte suffisamment bien pour savoir quand je lis un livre, quand je regarde un film et quand je joue à un jeu.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:11:29

La fin D de NieR exploite son medium et en fait une des fin les plus puissante du JV mais le reste est "classique". De toutes façon 99% de GDC n'est pas allé jusque là et ne peut pas savoir véritablement de quoi on parle.

BREF.

Pour revenir au sujet, y'a The Stanley Parable.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:11:30

Spec Ops The Line, le message est clairement passé au joueur.
Y a pas mal d'analyse sur le rapport du joueur au jeu vidéo dans Spec Ops.

:spoiler:

"Nothing would have happened if you just stop..."

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:12:14

Omegnight Voir le profil de Omegnight
Posté le 13 avril 2014 à 11:11:29 Avertir un administrateur
La fin D de NieR exploite son medium et en fait une des fin les plus puissante du JV mais le reste est "classique". De toutes façon 99% de GDC n'est pas allé jusque là et ne peut pas savoir véritablement de quoi on parle.

BREF.

Pour revenir au sujet, y'a The Stanley Parable.

Oui, pour NieR je ne pensais qu'à la fin D, le reste est classique.

Merci de la recommandation :noel:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:12:17

"Je suis désolé, Phoenix, les phases de scénario en elle-même c'est de la lecture. Le scénario de Phoenix est énorme, mais c'est de la lecture."

mais t'es impliqué dedans putain :(

et en quoi c'est un prob que ce soit dee la lecture? T'aimes pas lire? Tu mpréfères jouer a des merdes comme assassin's creed ou watch dogs, cees jeux de casual? :(

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
13 avril 2014 à 11:13:23

second sight

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:14:25

(oui je précise je suis pas angous, j'ai piraté un de ses comptes :hap: mon objectif sera de descendre watch dogs jusqu'a la sortie du jeu et meme après :ok: :hap: juste pour le faire chier :noel:

d4wg
d4wg
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:15:03

arrete de t'inventer une vie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2014 à 11:15:04

Il y a déjà MGS2 et la maitrise intelligente du 4e mur à travers la partie Arsenal Gear, Braid et Shadow of the Colossus, tous les deux parce qu'ils arrivent à raconter une histoire et un message dans son gameplay et non dans des cut-scenes, c'est le joueur qui doit lui-même comprendre ce qui s'y déroule.

Ca c'est intelligent, tous comme les Silent Hill ou la ville représente le personnage, ça c'est intéressant, ça c'est du jeu-vidéo. NieR ne fait pas ça, il se base uniquement sur des points clés, c'est tout, ça en fait pas subitement un jeu qui exploite à fond ce qu'est le JV.

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:15:40

angous_mario Voir le profil de angous_mario
Posté le 13 avril 2014 à 11:12:17 Avertir un administrateur
"Je suis désolé, Phoenix, les phases de scénario en elle-même c'est de la lecture. Le scénario de Phoenix est énorme, mais c'est de la lecture."

mais t'es impliqué dedans putain :(

et en quoi c'est un prob que ce soit dee la lecture? T'aimes pas lire? Tu mpréfères jouer a des merdes comme assassin's creed ou watch dogs, cees jeux de casual? :(

Je dis pas que c'est de la merde, je veux juste voir comment un jeu vidéo peut exploiter ses propres caractéristiques pour raconter une histoire.

J'aime bien voir des films au cinéma, de l'écriture et du style dans des romans et de l'interactivité dans les jeux vidéos.

Le jeu vidéo peut se permettre des choses que ne peuvent pas les autres formes narratives, et vu les quelques bonnes idées que j'ai vues dans certains jeux, je suis curieux d'en voir d'autres.

TKPicsou3
TKPicsou3
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:17:16

Dreamboum Voir le profil de Dreamboum
Posté le 13 avril 2014 à 11:15:04 Avertir un administrateur
Il y a déjà MGS2 et la maitrise intelligente du 4e mur à travers la partie Arsenal Gear, Braid et Shadow of the Colossus, tous les deux parce qu'ils arrivent à raconter une histoire et un message dans son gameplay et non dans des cut-scenes, c'est le joueur qui doit lui-même comprendre ce qui s'y déroule.

Ca c'est intelligent, tous comme les Silent Hill ou la ville représente le personnage, ça c'est intéressant, ça c'est du jeu-vidéo. NieR ne fait pas ça, il se base uniquement sur des points clés, c'est tout, ça en fait pas subitement un jeu qui exploite à fond ce qu'est le JV.

Je suis dans l'ensemble d'accord, mais encore une fois pour NieR je ne pensais vraiment qu'à la fin D, qui pour moi reposait sur une très bonne idée.
Pour SOTC malheureusement j'ai pas de PS2/3, et pas envie d'investir dans une nouvelle console :-(

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:18:49

" arrete de t'inventer une vie"

oh ferme là D4awg c'est pas moi qui ai ignoré okami sur PS2 a sa sortie :(

Shone
Shone
Niveau 58
13 avril 2014 à 11:26:01

Alpha Protocol.

Game Of Thrones, le RPG de Cyanide.