infamous est vraiment une excellente licence, c'est pour moi une très grande force de sony d'avoir une licence comme ça, vous imaginez tout ce qui est possible de faire, toute les possibilité offerte par la licence et avec le talent énorme des dev...
infamous secnd son est un excellent jeu incontestablement, il est loin d'être parfait, enfin sont principal défaut c'est sa répétitivité même si je trouve qu'il est quand même beaucoup plus diversifié que les autres.
les pouvoirs du jeu n'ont pas était assez poussé je trouve, surtout le pouvoir que l'on récupère à la toute fin du jeu sans spoil.
vraiment une durée de vie assez faible, surtout pour un infamous.
- par contre c'est la véritable claque new gen, c'est actuellement incontestablement le plus beau jeu new gen, beaucoup plus beau que ryse (alors qu'il n'a que les graphisme pour lui) et killzone.
- il à le meilleur scénario de la série, vraiment une histoire et une narration accrocheuse.
- un nouveau héro énormément plus intéressant et charismatiques.
- des nouvelles activité super sympa comme les tag (tag qui influence également le karma si tu décide de faire un tag "gentil" ou un tag "méchant"
- sentiment de puissance toujours aussi présent (enfin peut-être un peut moins que dans infamous 2 quand même).
- toujours ultra jouissif
- énormément plus varié et diversifié que les précédents, que ce sois dans les environnements ou dans les pouvoirs.
- destructions du décor et même si elle est assez restreinte ce n'est en aucun cas un défaut (d'ailleurs sa me fait rire les sites qui le cites comme un défaut alors que si il y aurait absolument pas eu de destruction du décor, ils ne l'aurais jamais compté comme un défaut
)
- une bien meilleure ville que dans les précédents également (même si c'est vrai qu'elle manque cruellement de vie)
etc...
infamous est donc objectivement un excellent jeu, même sans doute le meilleur jeu ne gen actuellement ou en tout cas l'un des meilleurs (sans compter la wii U bien sûr).
j'attend déjà énormément le prochains parce que quand je vois ce qu'il est possible de faire, et sucker punch ont sans aucun doute compris les erreurs qu'ils ne devait plus commettre pour faire le infamous parfait
pour moi infamous est une des licences les plus fortes de sony et microsoft réunit, bien plus que uncharted, halo ou gears of war parce que pour infamous au contraire de ces 3 licences il y a pas vraiment d'équivalent, enfin pour uncharted et gears il y a pas vraiment des jeux du même style sauf peut-être le dernier tomb raider qui s'est inspiré de uncharted ou encore prochainement the order pour gears of war mais sinon il y a pas vraiment d'équivalent mais ce sont des jeux qui ont des style pas très originaux...
alors que infamous c'est vraiment une licence exceptionnelle qui est vraiment unique, prototype n'existe plus mais de toute façon elle ne faisait pas le poids et je ne parle même pas de crac*down (qui n'existe plus non plus et je doute qu'il y ai un nouvel épisode)...
donc je considère infamous vraiment une des plus grosse licence exclusive sony et microsoft réunit, au même titre que god of war (une licence de beat'em all, la référence du genre qui plus est c'est pas rien, et me parlais pas de ryse
).
après il y a mieux que infamous comme exclu, mais c'est je pense la plus importante ou une ds plus importante
vivement le prochain dans 2-3 ans