CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience PC vs Console.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:16:00

Moi je ne la connais pas du tout, je sais vraiment pas as quoi m'attendre :(

Pour ce qui est du coup total, pour l'instant je suis à 140 euro. J'ai un budget de 70 euro pour la ram et l'alim, le problème c'est qu'en neuf, je n'ai que 4 Go de ram pour ce prix et une alim 450w certifier. J'aimerais bien tester avec 8 Go, donc je cherche d'ocass pour l'instant :oui:

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:20:24

D'ailleurs si vous en avez à vendre je suis preneur :noel:

J'aimerais bien ne pas dépasser les 250 euro au total, ce qui me laisse 40 euro pour clavier souris :(

misterazi
misterazi
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:21:46

140€(cm,cpu,gpu) + 70€ (ram ,alim)

ils vont servir à quoi d'autre les 190€ restant ?

laurent856
laurent856
Niveau 8
08 avril 2014 à 13:24:10

Ca sera en dessous de la PS4

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
08 avril 2014 à 13:25:21

A rien du tout, je vue juste tester à hardware équivalent :oui:

Le mois prochain, je ferais à budget équivalent :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 13:26:32

je les trouve drôle,les pcistes!! :rire:

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
08 avril 2014 à 14:17:22

ça tombe bien, tu l'es aussi à nos yeux, te lire est un vrai régal

squalIoIol
squalIoIol
Niveau 8
08 avril 2014 à 14:41:58

Locknar
Posté le 8 avril 2014 à 11:25:12
Ce qui risque de tout changer pour les jeux de course, ce sont les casques du genre Oculus Rift.

Et pour la résolution sur console, le signal de sortie est en 1080p si la console est configurée pour... mais souvent, c'est suite à un étirement de l'image et non pas un calcul de l'image en 1080p natif.

Vas dire ça à l'auteur, un upscale c'est pas du 1080p natif, mais non je suis un méchant pciste :sarcastic:

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:28:18

Et il y as moyens de faire cette manip ? :(

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
08 avril 2014 à 16:31:46
  • sur pc.
ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 16:36:08

@_Jesse_Pinkman,

J'ai pas eu à te répondre, des gars l'ont fait à ma place.
Oui ma configuration m'a coûté 575€. Et je l'aime :) je pense à elle assez souvent et aime l'entretenir et lui promettre de la gâter de plein de bons petits jeux chaque fois que les soldes steam arrivent.
Je ne me moque pas de la puissance des consoles next gen, je ne fais que faire prendre conscience à leur possesseur que s'ils veulent frimer, ce n'est pas sur les thématiques suivantes qu'ils peuvent se la ramener:

-> graphismes
-> choix de jeux
-> nombre d'exclusivités
-> communauté

Tu vois, l'esprit PCiste c'est un peu comme l'esprit des motards (pour être dans les deux délires :)). Y a une forme d'entraide. On a plaisir à se dépanner, à se filer des trucs et astuces. Et en te lisant et en voyant que tu es capable d'affirmer qu'un Killzone met à genoux tous les plus beaux jeux PC, on voit clairement que t'es un consoleux pervers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:02:33

ejolivet :d) Non mais je suis persuadé que tu étais un consoleux avant de devenir PCiste. J'ai débuté les jeux vidéo sur Pc et à mon avis j'ai beaucoup plus d'expérience et de recul que toi dans le domaine. Donc crois moi, t'as rien à m'apprendre dur l'esprit PCiste, parce qu'un mec comme toi n'a rien à voir avec l'esprit Pc.

Du coup je sais être objectif sans être aveuglé par cet effet de nouveauté, surtout que t'as l'air d'avoir un rapport presque malsain avec ton Pc, parce que pour dire que tu l'aimes, que tu penses souvent à lui et je viens de voir sur un autre topic que t'embraissais tes composants... C'est une copine qu'il te faudrait, pas une nouvelle carte graphique :hap:

Bref, tout ça pour dire que des Pc j'en ai monté des dizaines donc c'est pas parce que t'as monté ton premier Pc y'a 6 mois qu'il faut ne plus te sentir pisser et faire ton donneur de leçon.

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 17:12:35

Arrête de frimer j'ai joué sur amstrad CPC 6128 je sais même pas si tu savais marcher!! Mon pater a acheté un Packard bell avec win 95 et un pentium 100 à noel 1995. J'ai saigné wolfeinstein, doom, heretic, pendemonium, the seven guest, la 11ème heure, et j'en passe...
la première carte graphique que j'ai achetée dans le commerce et montée seul était une voodoo 2. Don oui j'ai été consoleux avant pciste, mais j'avais 6 ans et c'était sur NES!!!

l'esprit PCiste, tu ne le connais pas. C'est pour ça que tu arrive à prétendre que Killzone met à genoux les plus beaux jeux PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:23:03

Déforme pas mes propos j'ai jamais dit que Killzone mettait à genou les plus beaux jeux Pc. J'ai dit qu'il leur tenais tête et pouvait rivaliser.

Et je te ferai remarquer que quasiment tous les sites de jeux vidéo ont dit la même chose que moi dans leur test, bizarre ?

Mais ça tu peux pas affirmer ou denier vu que tu n'as probablement jamais vu Killzone tourner de tes propres yeux sur PS4. Moi oui. Et j'ai également BF4 sur Pc auquel je joue en Ultra. Donc MOI je peux comparer. Le niveau du chapitre 2 de Killzone dans la forêt est plus beau que certains niveaux de BF4.

Bref, j'arrête de perdre mon temps avec un mec comme toi, tu es borné et aveuglé par l'amour que tu portes à ton Pc, ça relève presque de l'autisme. Je te laisse caresser ton Pc et embrasser tes composants, fais gaffe à pas lâcher des substances bizarres ça pourrait entraîner des dysfonctionnements.

(Et désolé à l'auteur d'avoir pourri le topic sur les 2 dernières page, l'idée reste intéressante et je suivrais les avancées).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:26:07

Pourquoi ne pas régler vos différents par MP au lieu de polluer le topic ?

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 17:29:35

Nan c'est fini.

Moi j'attends juste les résultat du comparatif 560TI ps4/xboxOne.

misterazi
misterazi
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:31:50

ouai enfin l'auteur monte un PC à 250€ avec des composant d'occasion vieux de 3 ans.

ne t’attend pas a un truc objectif :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 17:36:39

En quoi c'est pas objectif ? On peut également acheter une PS4 d'occasion, ça ne changera rien à l'objectivité de la comparaison hardware.

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:38:42

L'auteur : Tu peux prendre une alim de 400w style LDLC BG400, pas chère et une des meilleure alim existante. (C'est Seasonic renommée, Seasonic étant le meilleure constructeur d'alim au monde :oui: )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:55:25

http://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/article-438922-1-corsair-ax750.html

C'est les corsair les meilleurs :oui:

La vidéo du moment