CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience PC vs Console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:25:12

Ce qui risque de tout changer pour les jeux de course, ce sont les casques du genre Oculus Rift.

Et pour la résolution sur console, le signal de sortie est en 1080p si la console est configurée pour... mais souvent, c'est suite à un étirement de l'image et non pas un calcul de l'image en 1080p natif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:27:07

C'est pas moi qui est censé faire la comparaison, c'est juste que j'ai la même carte graphique que l'auteur. :noel:

M'enfin rien ne m'empêche de faire des test sur différents jeux, j'ai un pentium g3220 + 560ti + 4go ram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:29:49

Locknar :d) La One a un peu de mal effectivement mais la PS4 s'en sort très bien et je t'invite à regarder ce comparatif pour t'en rendre compte :

http://m.uk.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs._Xbox_One_Native_Resolutions_and_Framerates

C'est bien la résolution native dont il est question et à part BF4, tous sont en 1080p.

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 11:30:58

@_Jesse_Pinkman, arrête ici personne ne te croit.
Tu serais donc le seul gus à réussir à faire sortir du 1080 à ta PS4 au monde? bravo garçon! Et tu interprète mal ce qui a été dit sur JVC. Ils disent que c'est "PARFOIS" au niveau (donc la plupart du temps ça ne l'est pas) des FPS récents (donc pas les derniers ni ceux qui arrivent), et c'est déjà un exploit (donc ils savent que la console est déjà à bout de souffle).

Par ton interprétation on voit que t'se pas impartial. La réalité c'est que c'est en dessous mais pas que c'est pas non plus dramatique.

Tu joues plus sur console que PC? bien avec 2 jeux je sais pas comment tu fais...

wenever
wenever
Niveau 10
08 avril 2014 à 11:37:47

Donc un jeu next gen est au niveau d'un crysis sortis en 2011 ? Cool
... vous oubliez que aucun jeux next gen n'est sortis sur pc encore et pourtant les jeux old tiennent au pas les jeux next gen console

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:39:16

-------------------------------------------------
ejolivet | 8 avril 2014 à 11:30:58

@_Jesse_Pinkman, arrête ici personne ne te croit.
Tu serais donc le seul gus à réussir à faire sortir du 1080 à ta PS4 au monde? bravo garçon!

-------------------------------------------------

:d) Tu commences à devenir un peu irritable.. A court d'argument ? Concernant le sujet de la résolution, regarde le lien ci dessus que j'ai posté pour Locknar, et sens toi ridicule. C'est cadeau.

A moins que dans l'élan de mauvaise foi tu me sors qu'IGN n'est pas un site fiable ?

Bien sûr que je suis impartial. J'ai les 2 supports, j'apprécie les 2. Quand je vois des PCistes cracher sur les consoles avec des arguments bidons et faux, ça m'énerve, je réagis. Et je fais exactement la même chose quand ne vois un consoleux borné balancer qu'il faut une config à 3000€ pour jouer sur Pc, et tout le baratin habituel que vous connaissez déjà.

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 11:47:29

@_Jesse_Pinkman, tu sais très bien que AC 4 et BF 4 sont en 900p. Des milliers de tests ont été faits, alors inutile de revenir dessus. On sait également que lorsque la cible est à 1080p, le framerate oscille entre 32 et 60 fps (résultats de tomb raider, et annonces pour TW3).

Je sais juste que tu es un imposteur qui ne joue que sur console (et que sur PS4) et qui n'a pas le PC qu'il prétend. Sinon tu ne prendrais pas la peine d'interpréter les choses comme tu le fais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:47:45

Vous y connaissez rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:48:22

_Jesse_Pinkman -> Je savais qu'il n'y avait pas grand chose comme jeux sur One et PS4 mais pas à ce point, la liste est ridiculement courte ^^'

(et reprend des jeux même pas sortis...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:51:39

Sinon, ce que je trouve dommage, c'est surtout qu'ils ne favorisent pas le framerate... La résolution, je m'en fou un peu tant que c'est relativement propre.

enkill
enkill
Niveau 11
08 avril 2014 à 11:53:15

Éclaire nous alladin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:57:06

ejolivet :d) AC4 est en 1080p depuis l'update. Y'a QUE BF5 qui n'est pas en 1080p. Pour quelqu'un qui me disait que j'étais soit disant le seul à pouvoir faire tourner du 1080p sur ma PS4 de façon ironique, tu t'es bien enterré tout seul.

Ça prouve bien que vous attaquez sur des sujets sur lesquels vous faîtes preuve d'une désinformation totale.

Je te démontre que tu as tord, et tu changes de sujet et attaque sur autre chose, le Framerate. Qui est ma foi, très correct. Il n'y a que les jeux multi bien nerveux qui nécessitent du 60 Fps. 30 Fps pour un jeu solo, c'est amplement suffisant, et ce même sur Pc.

Et vu que tu penses que je ment, histoire de t'enfoncer encore un peu et même si je trouve ça ridicule étant donné que j'ai rien à prouver, ce soir en rentrant du taf je prendrai une photo de ma machine avec mon pseudo écrit et la date.

wenever
wenever
Niveau 10
08 avril 2014 à 11:58:46

30fps suffisant ? T'as les memes reflexion qu'un consoleux et tu excuses tte les tares graphiques des next gen. On est en 2014 merde , 1080p 60fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 12:00:30

Ce qu'il faut voir, c'est surtout sur le plus long terme... Des compromis seront très certainement faits... Pour le moment, ils semblent surtout s'attaquer au framerate, mais lorsqu'il sera vraiment trop faibles, ils devrotn bien s'attaquer à autre chose ^^'

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 12:00:58

Calme toi, je m'en fous de ta vie.

"30 Fps pour un jeu solo, c'est amplement suffisant, et ce même sur Pc" -> et c'est moi qui désinforme?

T'as pas de PC, j'ai pas dis que la ps4 était nulle. Je dis simplement qu'il faut que t'arrêtes de fantasmer sur le fait qu'elle dépassait à l'heure actuelle un PC... Quand l'auteur t'auras montré que son PC à 140€ fait aussi bien que ta PS4 tu raconteras quoi?

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
08 avril 2014 à 12:01:48

Jesse killzone c'est de la 3D pré-calculée :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 12:02:15

Et non, 30fps, ce n'est aps forcément suffisant... déjà, ça dépend du type de jeu... dès que ça commence à un peu bouger, ça devient quand même vite pénible du 30fps (et encore plus si il n'est pas stable)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 12:02:34

Je joue à AC sur PC à 30/40fps c'est très jouable, par contre quand j'essaye sur Far Cry 3 quel horreur. Pour un TPS pas trop nerveux ça va, mais pour un FPS je veux du 50fps mini.

enkill
enkill
Niveau 11
08 avril 2014 à 12:03:05

Il est impossible qu'une console dépasse un pc gamer actuel.
Cf voir le tableau que j'ai posté au début du topic.
L'écart est abyssal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 12:05:47

Je prend bf4 sur ps4
je prend bf4 sur pc

Je compare,je vois rien!!!

La vidéo du moment