CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience PC vs Console.

SOAP_Mc_Tiiti
SOAP_Mc_Tiiti
Niveau 11
08 avril 2014 à 10:40:21

Cette perte de temps, file moi ton blé si t'en a trop :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 10:41:14

StringColor_V3 :d) Me semble que tu te sois trompé dans le sens des flèches :hap:

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 10:46:31

@_Jesse_Pinkman, je ne prêche pas.

J'ai du mal à comprendre que tu aies choisi d'acheter une PS4. Je doute que tu joues réellement sur PC du coup.
Car étant sur PC avec une config un peu inférieure à la tienne, je n'ai pas été impressionné du tout par un jeu next-gen, ce que j'ai vu était à la hauteur de mes attentes qui n'étaient pas très élevées de base. Aujourd'hui, un TW2 de 2011 sur une config moyenne est plus impressionnant qu'un killzone sur PS4 (je ne parle pas d'infamous car je ne l'ai pas encore vu).

Donc pour rester dans l'objectivité, c'est suffisant graphiquement, mais il faut laisser ce domaine au PC. C'est lui qui est fait pour ça, pas la console!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 10:46:41

Non c'était voulu :noel:

• s'enfuit en courant*
misterazi
misterazi
Niveau 10
08 avril 2014 à 10:52:14

ok prendre du matos vieux de 3 ans, pour comparer avec les consoles.. et après on nous parle d’objectivité ...
et on connais toujours pas le prix de tous les composants ...

on sais jusque que 140e = CPU GPU CM et le ventirad le boitier et l'alim sa coute 240e ?

misterazi
misterazi
Niveau 10
08 avril 2014 à 10:53:00

et le ventirad, le boitier et l'alim ça coute 260€ ?*

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 10:56:56

Nan mais je suis d'accord pour qu'il aille au bout de son test.
Si jamais il arrive à faire tourner les mêmes jeux avec les mêmes résultats ou peu d'écart. on pourra dire que les next gen sont des pc datés de 3 ans qui coûtent 140€

je vote POUR!!!!

froltom
froltom
Niveau 43
08 avril 2014 à 10:57:22

MisterAzi : le ventirad est souvent fourni avec le processeur...
le boitier et l'alim tu peux t'en sortir pour 80/150€ ou pour 0 si tu récup sur ton ancien pc :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 10:58:26

On s'en fout de l'âge du matos, ce qui compte c'est de comparer à puissance égale, enfin un FX4100 c'est assez daubé comme proco pas sur que sa fasse mieux que le jaguar de la PS4/One.

misterazi
misterazi
Niveau 10
08 avril 2014 à 11:00:45

il à dit pouvoir l'OC , j'ai pas inquiétude au niveau du processeur c'est du même niveau que les consoles. même si j'aurais préférer du matos plus jeune comme un pentium haswell.

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 11:05:01

On connait déjà les perfs. la 560Ti fait 32 fps de moyenne en ULTRA Quality 1920*1080

http://www.bf4blog.com/battlefield-4-retail-gpu-cpu-benchmarks/

On sait que la Ps4 et la One n'y arrivent pas. Il devrait donc avoir des résultats similaires.

@StringCOlor_V3, n'oublies pas d'OC un peu ton GPU, après tout c'est un avantage que procure le PC. Je te conseille 10%, la 560TI résiste bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:07:51

ejolivet :d) Pas d'accord, j'ai pas mal joué à TW2 y'a pas si longtemps, en Ultra (sauf ubersampling), et finalement il est pas si beau que ça, t'as gardé une image biaisée du jeu, et de toute manière ce sont 2 genres incomparables.

Killzone est sublime et rivalise avec les plus beaux Fps Pc voir les surpasse dans certain environnement. D ailleurs le test de Gamekult le souligne également donc c'est pas du flan, surtout qu'à la base ils sont plutôt PCiste là bas.

Sinon pourquoi j'ai acheté une console ? Pour les exclues, les jeux de sports et de course qui sont quand même bien plus adapté à la console qu'au Pc, les soirées console entre pote... Etc. A l'inverse je suis incapable de faire une partie multi d'un Fps sur console. Je me fais laminer je trouve que la manette n'est pas adaptée à ça du coup c'est Pc. Pc et console ne sont pas incompatibles loin de là, et se complètent même très bien.

En ce moment je passe d'ailleurs plus de temps à jouer sur console que sur Pc. Comme quoi c'est pas la puissance d'une machine qui fait son intérêt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:09:01

bonne initiative de l'auteur, j'attends la suite avec intérêt.

wenever
wenever
Niveau 10
08 avril 2014 à 11:10:33

Pourtant jvc dit que killzone n'a rien de bluffant pour qui a un pc gamer .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:13:45

_Jesse_Pinkman -> Niveau jeux de course, je pense que c'est plutôt le PC qui est le plus adapté, surtout si on va voir du côté des simulations.

Pour les jeux "de sports", j'y ai jamais beaucoup touché, je ne sais pas trop ce qui existe sur les différents supports.

squalIoIol
squalIoIol
Niveau 8
08 avril 2014 à 11:15:21

Tu mettras la réso du pc en 720p pour être sur un pied d'égalité, tes consoles ne font pas du 1080p.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:15:35

@ejolivet : Avec les beaux jours qui arrive je préfère éviter, mon PC va chauffer à mort en plus il est dans le grenier et il fait une chaleur en été dedans. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:17:48

C'est pour ça qu'un bon système de refroidissement est préférable, ça laisse de la marge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 11:21:11

wenever :d) C'est pas "bluffant". Forcément étant habitué à jouer à tous les jeux en Ultra sur mon Pc, je me suis pas pris la menace claque. Mais c'est au moins du même niveau voir même un peu mieux par moment.

Franchement y'a quelques niveaux dans Killzone qui m'ont quasiment autant impressionné que Crysis 3 sur Pc. Après le jeu est assez inégal, y'a des passages superbes et d'autres bien moins réussi mais ça se relève plus de l'artistique que de la technique.

Je cite le passage de Gamekult :

" A dire vrai, certains niveaux de ce Killzone Shadow Fall sont tellement impressionnants qu'ils tiennent même en respect les plus récents des gros FPS PC, et c'est déjà un tour de force."

Donc voilà, faut voir un peu les choses de manière honnête. Je comprends que ça fou un peu les boules de savoir que des machines à 400€ à l'heure ACTUELLE (car l'écart va vite se creuser j'en suis conscient), fait aussi bien que son Pc à 1000€. Je suis 100% objectif, j'ai les 2 machines et j'adore mon Pc, et si certaines sont sceptique je peux vous faire une photo de ma machine avec pseudo sans problème pour prouver ma bonne foi. Mais c'est comme ça, l'autopersuasion, ça ne change pas les faits.

Locknar :d) Je suis d'accord avec toi pour la simulation mais personnellement je suis plutôt adepte des jeux semi simulation comme Forza et je n'ai jamais vraiment trouvé d'équivalent sur Pc. Après ça sa relève juste du goût personnel :)

squalIoIol :d) TOUT mes jeux PS4 sont en 1080p. Stop la propagande, c'est exactement ce genre de troll venant des PCistes bornés qui m'insuportent.

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
08 avril 2014 à 11:24:34

@StringColor_V3,
Les résultats arriveront quand? J'ai quand même assez hâte :)
Pour les comparaisons je sais pas trop... T'as quoi sur console next-gen de comparable? outLast? Thief? Cod? AC 4?

La vidéo du moment