CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience PC vs Console.

enkill
enkill
Niveau 11
14 avril 2014 à 19:49:35

c'est dommage , depuis le temps que l'on attend :snif:

misterazi
misterazi
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:54:30

il finiras par disparaitre et ne jamais revenir :oui:

enkill
enkill
Niveau 11
14 avril 2014 à 19:55:12

mec t'es trop méchant :rire:

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
14 avril 2014 à 20:07:33

Le mec est parti en déplacement, il finalisera ses tests à la fin de la semaine. Mais je trouve sympa sa démarche... Prouver qu'avec du matos de 2011 acheté quelques euros tu peux rivaliser avec la next gen je trouve ça assez énorme en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2014 à 21:03:56

En même temps un core i7 920 de 2008 et une GTX 480 de 2010 rivalise avec la "next-gen", c'est pour dire...

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:58:49

Bon je suis revenue un peu en avance en faite :-p

Donc je poste quelque impressions en vitesse, je n'ai tester que dayz pour l'instant et n'ai donc comparer aucun jeu pc à un jeu console ( ils son en cours de téléchargement :oui: ).

Premièrement, ce qui est pour mois l'un des plus gros plus, la fluidité. J'ai pas encore pue monter à 60 Fps ( sur dayz en même temps :hap: ), mais je dépasse les 45 quand je suis pas dans les grandes villes et WHAOUU, c'est énormes la différence. L'impressions de lag quand je suis entré 20 et 30 Fps se fait vraiment ressentir du coup :(

Ensuite, niveau graphisme, en 1080P je peu jouer avec un mélange de high est de médium :oui:

En 900P, tout en très haut, sauf le AA :oui:

J'ai tester le 720P, bon dieu, c'est horrible. Honnement, j'ai du mal à croire que les jeux consoles soit tous en 720P :(

Gros bémol par contre, les chutes fps, mais d'apres mes recherches c'est spécifique à Dayz :(

Niveau jeux en téléchargement, j'ai GTA, skyrim, dirt 3, le seigneurs des anneaux l'age des conquêtes, et je sais plus trop, j'ai fait quelque folie sur steam :noel:

Au niveau de steam, c'est claire que globalement, niveau prix c'est attrayant, mais pas sur tout ( CF : cod ghost à 59 euro ),mais aussi de bonne affaire ( saint row 4 à 13 euro, qui est en téléchargement d'ailleurs ). Le chat in game est super pratique :oui:
Globalement, je suis satisfait de steam.

Sinon, j'ai oc ma CG cette aprem (légèrement : + 110 Mhz sur la fréquence + 100 Mhz sur le DDR), j'ai pas encore tester les perfs, la je test l'oc sous OCCT, pour l'instant ça a l'air de tenir :noel:

En ce qui concerne l'oc du proco, vas falloir que je change la pâte thermique, j'en ais sûrement trop mit, la PC plante rien quand on utilisant la fonction d'OC auto de ma CM (4,05 Ghz) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 21:05:39

Le problème avec DayZ c'est qu'il n'aime que les proco intel, il digère pas le AMD, sans oublier qu'il est optimiser comme une couille. :noel:

Skyrim, Dirt 3 sa passera en ultra sans soucis, teste des jeux plus lourds si tu peux comme Metro LL, BF4, Arma 3 etc... Si tu peux. :ok:

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:14:00

Ben honnêtement, j'avais entendue beaucoup de mal sur l'optimisation de dayz, je m'attendais à le fait tourne en low médium en 720P limite. Donc je suis plutôt content :oui:

Et honnement, le jeux est terriblement bugger, mais de mon point de vue, rien que ce jeux mérite l'achat d'un pc tellement il est énorme :bave:

Arma 3 je vais le test, et métro auss. Après le reste, c'est le genre de jeux ou je n'y jouerais plus par la suite, donc bon... :(

_youp_
_youp_
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:36:41

"L'impressions de lag quand je suis entré 20 et 30 Fps se fait vraiment ressentir du coup :(
"

Non mais il parait que c'est dans la tête, 24 fps ça rame pas, c'est comme le cinéma :sarcastic:

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi faire une config équivalente en prix aux consoles, alors qu'on peut se permettre de mettre plus car ça se rentabilise aisément avec le prix des jeux.

n'oublie pas les humble bundle d'ailleurs ;)

squalIoIol
squalIoIol
Niveau 8
16 avril 2014 à 21:39:28

"J'ai tester le 720P, bon dieu, c'est horrible. Honnement, j'ai du mal à croire que les jeux consoles soit tous en 720P "

Rassure moi, pour le test 720p tu restes pas en fullscreen ? sinon tu vas trouver ça forcément dégueulasse

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:49:51

Ben si, en plein écran, pourquoi ? :(

Je veut dire que quand je joue à ma PS3 je joue pas en mode fenêtre hein :noel:

Concernant la config, c'est juste un test à hardware équivalent, et pour l'instant, ça s'avere plutôt concluant :oui:

Mon compte en banque risque de crier famine le mois prochain :hap:

Les humble, ça se trouve sur steam ?

_youp_
_youp_
Niveau 10
16 avril 2014 à 21:52:50

Les humble c'est là: https://www.humblebundle.com/

Les 3/4 pour ne pas dire 99,9% des jeux achetés s'activent sur steam au souhait.
Des fois ils sont aussi en version DMR free (idéal pour passer à un pote).

Y a deux offres qui changent, une toute les semaines, et l'autre plus longtemps je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2014 à 03:41:40

Mais sur les consoles c'est pas des 7790 ? pourquoi tu mets une 560 ti ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2014 à 10:42:29

Tu peux donner les fréquences de ton GPU après OC ? Parce que j'ai la même carte graphique et elle est déjà OC de base donc je sais pas comment tu fais pour atteindre 110Mhz de plus sur le core clock, moi sa freeze à moins que ça sur AC Black Flag.

Meckos
Meckos
Niveau 12
17 avril 2014 à 11:02:56

C'est très différent d'une carte a l'autre :(

Je ne sais pas par quoi tu passe pour OC?
http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm ?

mais se que tu dois retenir:

Le bios standard de ton Gpu est habituellement limité aux voltage sécuritaire de ton gpu.

Donc + de MV=température a surveiller mais meilleures OC(joue avec le profil de ta fan pour le refroidir)

Core clock=fréquence du gpu...lui tu peux le tester avec des bench du style 3dmarks et si tu vois le moindre petit artefact ou erreurs tu dois le baisser petits a petits.

Memory Clock= fréquence de ta ram informe toi par GPU-Z de qu'elle type de mémoire tu as Samsumg,Elpida et Hynix et après regarde sur google les fréquences que le monde on habituellement et après tests petits a petits avec un bench.

Attention par contre memory clock trop haut=crash du système bonne reboot et bonne patience :-)

Meckos
Meckos
Niveau 12
17 avril 2014 à 11:04:11

"bon" reboot et bonne patience

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2014 à 11:17:00

Oui j'utilise afterburner, sinon j'ai jamais touché au voltage, faut monter de combien en combien ?

Ma CG chauffe à 70 degrés en jeu, donc tant que je dépasse pas 80 c'est bon.

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
17 avril 2014 à 11:33:17

Dayz c'est nue version béta. Patience mon petit, tu ne devrais même y jouer normalement!

Pour le reste tes jeux vont bien tourner je suis très confiant. Avec mon cousin on a fait le test avec Far Cry 3 et Sleeping dogs sur ma TV 119. La bascule de la console vers le PC est juste complètement hallucinante quand tu switch rapidement.

Mon cousin est un consoleux, il était tellement dégoûté qu'il m'a dit, "vas y colle toi à une porte pour qu'on voit les textures de près". Quand il s'est rendu compte que les textures étaient encore hyper nettes même une fois la caméra collée à la fameuse porte il est devenu muet!!!

Je lui ai montré the witcher 2, il a commencé à critiquer la difficulté des menus tellement il avait rien à dire sur le jeu et notamment la beauté des forêts et villages. Je lui ai montré BS infinite, il a commencé à critiquer les choix artistique de 2K... bref, c'est là que je me suis rendu compte que même face à l'évidence, un consoleux redoublera toujours de mauvaise foi.

Tu es un trèèèèès rare spécimen @FaceDeNem, un type qui a choisi de vérifier objectivement les choses. Ici sur GDC tu représentes une minorité de même pas 1 pour 1000 à mon humble avis. (D'où le succès de ton topic)

squalIoIol
squalIoIol
Niveau 8
17 avril 2014 à 12:12:52

ejolivet
Posté le 17 avril 2014 à 11:33:17
Dayz c'est nue version béta. Patience mon petit, tu ne devrais même y jouer normalement!

Pour le reste tes jeux vont bien tourner je suis très confiant. Avec mon cousin on a fait le test avec Far Cry 3 et Sleeping dogs sur ma TV 119. La bascule de la console vers le PC est juste complètement hallucinante quand tu switch rapidement.

Mon cousin est un consoleux, il était tellement dégoûté qu'il m'a dit, "vas y colle toi à une porte pour qu'on voit les textures de près". Quand il s'est rendu compte que les textures étaient encore hyper nettes même une fois la caméra collée à la fameuse porte il est devenu muet!!!

Je lui ai montré the witcher 2, il a commencé à critiquer la difficulté des menus tellement il avait rien à dire sur le jeu et notamment la beauté des forêts et villages. Je lui ai montré BS infinite, il a commencé à critiquer les choix artistique de 2K... bref, c'est là que je me suis rendu compte que même face à l'évidence, un consoleux redoublera toujours de mauvaise foi.

Tu es un trèèèèès rare spécimen @FaceDeNem, un type qui a choisi de vérifier objectivement les choses. Ici sur GDC tu représentes une minorité de même pas 1 pour 1000 à mon humble avis. (D'où le succès de ton topic)

Mé non tu men sale gro boutoneu pcmiste :hap:

Klugerman
Klugerman
Niveau 9
17 avril 2014 à 12:37:05

essaie arma 3 et shadow warrior. y a wargame red dragon qui sort ce soir aussi. il est enorme. un bon 18 sans doute. n'oublie pas les total war

sinon je te conseille sleeping dogs et tomb raider pour juste comparer avec la console

as tu installé le grand pilote nvidia encore en beta, le 337.5 ?

La vidéo du moment