CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience PC vs Console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 16:18:33

Bah oui Hoshea l'auteur est un gogol , la comparaison serait intéréssante avec un budget , par exemple : je veux jouer à battlefield 4 pour 450E : quelles performances je peux avoir ?

Ensuite tu montes une config à 450E et tu lances Battlefield 4 et tu le fais tourner comme tu peux à 60FPS/1080P ,tu fais des screens et tu compares avec ce que ca peux donner sur console.

Même si la supériorité pc passe pour un fps par le clavier souris aussi.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:22:24

En quoi je suis un gogole ? Ca permetteras de verifier la fameuse optimisation console :pf:

Le mois prochain je ferais a budget equivalent :ok:

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:26:16

Et par contre, j'ai un autre probleme.

Le pc est brancher sur ma TV, et la resolution max que je peu mettre est 1280 x 1024, alors que la TV est bien full HD. Ca peut venir de quoi ? :(

Le pc est branché en hdmi.

hoshea
hoshea
Niveau 12
12 avril 2014 à 16:26:38

MisterAzi :d) Possible, c'est difficile de trouver une équivalence PC pour l'APU de la ps4 vue que celle ci est une exclu au consoles NG (un peu comme le cell et le rsx)

Et j'avais vue que c'étais une 7780

StringColor_V3 :d)
" Bien sûr, il faut garder à l'esprit que les puces graphiques de la PS4 et de la Xbox One ne sont pas exactement semblables aux Radeon testées, que le système d'exploitation n'est pas le même, que les développeurs sont plus à même d'optimiser leur code sur consoles "

http://www.clubic.com/jeu-video/article-603732-3-ps4-xbox-one-pc.html

C'est un fait on ne vas pas y revenir dessus.

Pour en revenir à l'auteur, un budget fixe serais mieux (comme 400€ max prix d'une ps4) pour faire le hardware PC complet (juste la tour et clavier + OS) Car si pas de budget limite il y a, autant prendre directement un SLI de titan.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
12 avril 2014 à 16:31:22

Pour la résolution essaye dans le panneau de configuration Nvidia, et non avec bouton droit résolution d'écran

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:31:35

Et ca permet aussi de prouver que pour un budget tres serrer on peu avoir quelque chose de potable :oui:

Enfin je pense.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:32:19

Ok je vais essayer conan. J'attend que le trucs de Nvidia s'installe.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:34:12

Hoshea, dans ce cas la, je compare ra rapport a une ps3, vue que ca ma couté le meme prix :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2014 à 16:38:25

@Hoshea : Je vois pas qu'est ce que ce bout de paragraphe fait un rédacteur de clubic est censé démontré ?
Les jeux restent les mêmes, juste les outils qui doivent légèrement changer pour le développement.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:43:44

Bon j'ai reussi a passer la resolution en 1920, simplement les bords sont "manger", il depasse du cadre de l'ecran, vous voyez ce que je veut dire ? Comme si l'écran n'tait pas assez grand :(

misterazi
misterazi
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:44:55

c'est quoi l'écran ?

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:46:34

Je connais pas la ref :(

C'est un LG full hd 117 ou 119 cm :(

misterazi
misterazi
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:54:52

certain écran sont des fake HD, et les constructeur gratte parfois quelque pixel.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
12 avril 2014 à 16:57:22

Je sais plus ou on peut régler manuellement la taille du bureau, sinon sur ta télécommande t pas en mode zoom par hasard ou panorama ou 16/9 ou je sais pas, essaye de trouver le mode 1:1 pixel

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:24:13

C'est bon j'ai reussi en modifiant manuellement la taille de l'ecran. J'ai un petit encadrement noir, mais vraiment léger, peu être 5 mm. Négligeable donc :oui:

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:28:23

Et je revient de chez l'informaticien du coin, il n'a pas eu le temps de démonter le boîtier et de jarter tout les composant qu'il y avais dedant, du coup il m'a donner le boîtier plein :bave:

J'irais acheter mes 4 Go de ram supplémentaire et mon prochain boîtier chez lui du coup :oui:

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
12 avril 2014 à 18:22:35

Il est cool ton commerçant! Il doit apprécier ta petite expérience!!

Alors quand est-ce que tu commences les tests?

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:27:45

Ce soir, cette nuit. Mais ça être plutôt léger. Et malheureusement, je part en déplacement pour le taff demain soir et je ne rentre que vendredi :(

Donc vas falloir attendre encore un peu :-(

ps3et360cramer3
ps3et360cramer3
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:32:22

on l'attend toujours l'optimisation console... au finale elle marche moins bien qu'un PC. avec soit disant " le même hardware "

:d) sa peut pas marcher l'optimisation avant était faisable car il y avaient un fossé en terme de résolution la on leur demande de faire pareil avec de la merde et de l'optimisation sa reste de la dégradation pour arriver a un résultat fluide enfin sur cette gen ces memes plus fluide ces plus beau on s'en tape de la fluidité maintenant

et a config équivalent non tu compare un i5 4670+7870 or la ps4 équivalent a un cpu bas de gamme comparable a un i3+7870

ejolivet
ejolivet
Niveau 8
13 avril 2014 à 11:02:20

Bon avant ton départ ce soir, essaye au moins de lancer un p'tit jeu sympa et de nous donner son sentiment!

La vidéo du moment