CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experience PC vs Console.

Weightlifter
Weightlifter
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:01:25

la console va mieu tourner que la config que tu a choisi ( qui est le bas de gamme de chez bas de gamme)

le fx 4100 est très mauvais en jeu ( c'est même dur de faire pire) il n'est pas prevus pour ca et va te faire galerer dans tous les jeux recent...

pour la 560ti vieillissante...

pour faire les chose bien il aurait fallu prendre la config passe partout actuelle c'est a dire un i5 et une gtx 770.
mais ce n'est pas le même budget. et pas la même communauté qui est viser (et c'est très bien comme ca)

quand je vois des mec comme par-terre je croise les doigt pour qu'il ne passe pas sur pc

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:06:55

Ben c'est l'equivalent du hardware des new gen et à 230 euro surtout :bave:

Weightlifter
Weightlifter
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:14:11

oui pour ce prix ca vaut le coup.

mais le fx 4100 ne tiendra pas sur bf4 ou crysis 3 , rome 2 , AC4 ect... (il n'est pas fait pour le jeu)
tu va avoir des chute de fps des qu'il va être soliciter, qui vont gacher l’expérience de jeux, et tu va te faire une fausse idee du gaming pc.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:16:30

Je vais l'OC comme un porc si il le faut :banzai:

Ben d'apres mais recherche, le fx 4100 ne brideras quasiment pas la CG :(

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:16:39

L'expérience de jeu est infiniment mieux sur Pc tous le monde le sais, mais pour ça faut y mettre le prix.

Pour 400 € c'est dur de trouver du hardware (Carte mère + processeur + 8 GO de RAM + disque dur + alim le tout minimum) même en occasion pour concurrencer une PS4.
Surtout que les consoles bénéficient d'une optimisation aux petits oignons. :hap:

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
10 avril 2014 à 17:19:43

Ah, revoilà la fameuse optimisation console!

Weightlifter
Weightlifter
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:22:03

FaceDeNem

meme OC comme un porc ce proco ne donnera rien sur les jeux AAA.

on ta mentis
sur les jeux que j'ai citer et bien d'autre "cpu dépendant" tu va descendre sous la barre des 30fps

bulls82
bulls82
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:22:25

optimisations c'est pas le mot mais juste que au fil des ans les prog maitrise bcp mieux la console juste a voir l'ecart entre uncharted 1 est last of us

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 17:26:00

Weightlifter :d) L'idée de base de l'auteur c'était se faire un Pc au prix d'une console pour comparer les performances... Et toi tu proposes une configuration soit disant "passe partout", qui est déjà bien costaud et qui vaut environ 2 fois le prix d'une PS4 :hap:

C'est plus trop dans l'esprit de l'idée de base et fortement qu'avec ça le Pc va exploser la console.

misterazi
misterazi
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:26:55

"sur les jeux que j'ai citer et bien d'autre "cpu dépendant" tu va descendre sous la barre des 30fps"

comme les consoles.

vous n'avez toujours pas compris le but ?

c'est ouf quand même ... il le dit dans le 1er post

momodroid
momodroid
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:27:29

"optimisations c'est pas le mot mais juste que au fil des ans les prog maitrise bcp mieux la console juste a voir l'ecart entre uncharted 1 est last of us"

Rien à voir, c'est l'evolution des moteurs de jeu qui en est la cause.

FaceDeNem
FaceDeNem
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:29:25

Je veut bien te croire, mais le test que j'ai lue ( sur un grand site d'info, PC je sais plus trop quoi ), et j'en ai lue plusieur te contredise un peu :(

C'est pas tip top c'est sure, c'est pas au niveau d'un I5, mais d'un i3 ( une fois oc ). Et sur une carte graphique BDG comme celle ci, le proco et le cpu montre leur limite en même temps, enfin d'apres ce que j'ai lue :(

Weightlifter
Weightlifter
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:32:29

_Jesse_Pinkman

oui je comprend l'idee.
mais si c'etais juste pour ca il fallait poser la question et écouter les bonne personne.

la réponse est "non on ne joue pas avec le même confort que les console sur un pc du même prix.
i5+ gtx 770 la config te reviens dans les 800euro et c'est parfait pour démarrer sur pc

je l'est dit plus haut le pc c'est pas le même budget et pas la même communauté

momodroid
momodroid
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:35:13

C'est useless i5 + GTX770 quand on veut commencer à jouer sur PC, un petit i5 + 660 suffit amplement, tous les jeux passent en High/Ultra 1080p, t'a acces à tout, la 770 c'est plus pour le passionné ou celui qui joue en 1440p.

Weightlifter
Weightlifter
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:40:27

FaceDeNem

tu as surement lus ca sur "ocaholic" le genre de site qui te met un I5 au même niveau qu'un fx ingame...

et les avis contradictoire tu en auras un paquet, il n'y a qu'a regarder le nombre de mec qui affirme faire tournez telle ou telle jeux en ultra avec des config en mousse. ceci juste pour ce rassurer de leur achat , un peu comme sur console quoi :-)

désoler mais tu va vraiment etre decu. je vais suivre le topic pour avoir de tes nouvelle. et tu me dira ce que tu en pense.

mais je te le redis encore une fois ne te fait pas une idée fixe du gaming pc avec cet config :non2:

Pichmoquette
Pichmoquette
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:41:18

T'es sérieux là ?
Tu crois que tu joueras à Watchdogs à 60 fps en 1080p avec une misérable gtx 660 non ti ?
Cette carte est à la ramasse maintenant, il y a déjà un an c'était limite mais là..

Faut aimer changer de gpu tous les 2 ans quoi à acheter du bas de gamme voir du moyen de gamme de merde.

Trace99
Trace99
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:42:55

il n'y a qu'a regarder le nombre de mec qui affirme faire tournez telle ou telle jeux en ultra avec des config en mousse
:d) J'avoue sa me rappelle la sortie de bf3, t'avais trop de mec qui disaient faire du 1080p ultra 60fps avec une 560Ti ... :rire: (même si le jeu passe dans de bonne condition avec ce gpu)

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:43:37

Acuponcture Voir le profil de Acuponcture
Posté le 10 avril 2014 à 17:16:39 Avertir un administrateur
L'expérience de jeu est infiniment mieux sur Pc tous le monde le sais, mais pour ça faut y mettre le prix.

Pour 400 € c'est dur de trouver du hardware (Carte mère + processeur + 8 GO de RAM + disque dur + alim le tout minimum) même en occasion pour concurrencer une PS4.
Surtout que les consoles bénéficient d'une optimisation aux petits oignons

Weightlifter
Weightlifter
Niveau 10
10 avril 2014 à 17:44:48

momodroid

oui i5+660 ca passe aussi pour commencer
la 770 une carte de passionner??? pour du 1440p??? non et non

enkill
enkill
Niveau 11
10 avril 2014 à 17:47:22

Trace c'était ma carte et je faisais tourner à l'époque bf3 en 1080 mais 60 fps est un mensonge jetais plus dans les 40

La vidéo du moment