CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF VII

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 00:17:59

"+ je profite du truc mais Bon.anniversaire meme.si je te.connais pas :hap: "

Merci :)

A propos de Nibelheim, c'est le contraste entre

:spoiler:

la version raconté à Kalm, la découverte par soit même et la vraie version de l'histoire, qui rend cet endroit mémorable :oui:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:19:36

Bah, je suis pas particulierement fan des jeux qui savent pas ou ils vont.
SPOILER IN COMING
J'ai moins aimé FFVIII, un peu WTF des fois, Laguna president d'Esthar, Ellone qui est pas terrible, NORG et puis Adel.
SPOILER FINI

Je sais pas.jai eu une impression de jeu brouillon, impressiom.que javais un peu eu sur FFVII, et pas.du tout sur FFIX, par.contre une fois que le systeme de combat est compris, le VIII a le plus jouissif, rien de tel que spammer.les.limites :bave:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:20:16

+ Le manoir :coeur:

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:20:38

Tifa >>> Aeris :oui:

Mais j'aime bien Aeris quand même. D'ailleurs même si j'était spoilé ça m'a pas empeché d'apprécier le moment, parce que la mise en scène est super bien foutue. Et puis vu que je sentais le moment arriver j'étais en mode "SHIT, IT'S HAPPENING" :noel:

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:23:12

Risque de spoil

Moi.jai chialé :snif:
A la.fin.aussi (parce que jai rien pigé :noel: je.croyais que ca se finissait mal)

Jai chialé a FFVIII au baiser aussi.

Et FFIX aussi car c'est super beau + St Valentin + J'ai pensé a ma copine + Je suis un kikoo emotif naif (d'où ma preference pour le IXeme opus)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 00:24:54

Ouais, on va dire que c'est une manière d'apprécier la scène! :noel:

Reste qu'il y a encore pas mal de petits détails scénaristique et flashback que tu peux avoir la concernant ou d'autres personnages, si tu ne fouille pas à fond le jeu dans X périodes!

(notamment entre elle et Zack..

Steineradelbert
Steineradelbert
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:27:34

J'ai vu Advent Children :malade:
Cest juste les perso bien modelise qui est interessant (Tifa perds des boobs), mais sinon, aucune mention.de la riviere de la vie, Sephiroth qui spawn de nulle part... Pas terrible terrible :hap:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 00:29:42

Avec ses clones kikoo..(bon, la mise en scène des fights est pas mal par contre :noel: )

T'as fait Crisis Core?

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:30:57

Lol la gueule de Cloud dans AC :rire:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 00:35:48

Au départ je détestais ce Cloud tout droit sortit d'un groupe de Jpop Coréens* avec le côté Emo Dark, du genre "tu ne peux pas comprendre.." :(

Mais avec Crisis Core je m'y suis habitué :play:

• (fait exprès..)
d4wg
d4wg
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:37:42

What il est pareil dans Crisis Core? Putain ça craint :malade:

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 mars 2014 à 00:41:33

N'empeche l'OST de FFVIII

http://www.youtube.com/watch?v=J8WlOwadRyE&feature=youtube_gdata_player

:cool:

(ce passage btw, awesome)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 00:55:54

Dans Crisis Core ça passe mieux car c'est sur un petit écran et bon, on est tellement content de retrouver l'univers de FF7, qu'on zappe pleins de détail + Zack t'aurais habitué à ce chara design :noel:

C'est clair que ce passage lors de la parade est kiffant, surtout qu'après avoir vu Liberti Fatalis, tu vois enfin le moment où ça se passe!!

C'est bien différent de l'ambiance de la parade de Rufus ou la fête de la chasse dans FF9.. il y a une petit côté oppressant :diable:

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:01:30

Nan Zack ça va il a pas un chara-design dégueu :noel:

Oui la parade est formidable, c'est super bien mis en scène, le jeu jongle entre les lieux et avec les cutscenes de manière très pertinente, c'est constamment en mouvement, y'a de la tension, bref ça bute :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=Ux_rjJR6hkg&feature=youtube_gdata_player

Putain mais l'ambiance :bave:

Obligé après le VII je le refais.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 01:05:29

Moi je l'ai déjà recommencé, sur Pc!

J'ai dépassé notre infiltration dans le train avec les plans alambiqué de Linoa.. j'en suis à la phase où Laguna a été invité par la pianiste.. :cute:

D'ailleurs, ça m'a rappelé à quel point j'aime bien Linoa et Laguna :coeur:

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:06:49

Ah tu viens de passer ça

http://www.youtube.com/watch?v=u6APCbWxbyU&feature=youtube_gdata_player

:content:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 01:09:50

Ouais c'est ça!

J'ai "honteusement" fail 2x, bon, j'ai relancé ma sauvegarde pour être sûr d'avoir le meilleure score possible! :noel:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 01:11:11

D'ailleurs, on en parle "peu", mais j'ai pas mal rigolé sur ce jeu.. je crois même plus que sur FF7 et autant que le 9.. :rire2:

d4wg
d4wg
Niveau 10
25 mars 2014 à 01:12:07

On en parle pour dire "c'est de la merde" :-(

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
25 mars 2014 à 01:44:20

Je peux comprendre que ceux qui l'ont fait à l'époque, pouvait avoir un à priori plutôt négatif le concernant, à cause d'une part la lenteur horrible de la version PAL(bon, elle m'a traumatisé, mais mon petit frère l'a fait sans broncher.. :o)) )

d'autre part, le changement "radical" de l'univers graphique du jeu comparé à FF7 mais surtout FF6..

Vu d'aujourd'hui, la différence ne semble pas si notable entre le 7 et 8, mais à l'époque beaucoup(dont moi) craignait que Squaresoft occidentalise trop FF avec des persos "trop" réaliste et plus en SD, des décors "trop" contemporain (genre celui de Dollet, dans le style début du 20ème siècle..)

Voir Parasite Eve, malgré ses qualités et son genre différent, n'avait pas non plus rassuré sur la nouvelle orientation graphique de Squaresoft!

Le thème de l'amour aussi était plus ou moins mal perçut, aujourd'hui je me rend bien compte qu'on flippait pour pas grand chose :rire2:

C'est aussi pour ça que le 9 a quasiment fait l'unanimité, car les fans des snes étaient aux anges et ceux de FF7 aussi..

Par contre, pour ceux qui l'ont découvert en dehors de cette fourchette FF4 :d) FF9, j'ai un peu plus de mal à comprendre.. sauf s'ils l'ont aussi découvert dans les même conditions(cad commencer par au moins le 6-7 éventuellement 9, avant le 8..)

Enfin, le 8 était quand même populaire mais c'était le "mal aimé".. jusqu'à que FFX prenne sa place, puis surtout le XIII :(

La vidéo du moment