Le premier n'était pas ennuyant et dépourvu du moindre intérêt...
C'était un film assez frais dans sa tonalité burlesque assez éloigné des autres films de super héros de son époque.
Dans Kick Ass 2, j'ai eu l'impression de voir un épisode de Glee (le genre de truc que ma petite soeur regarderait). L'humour était raté... Je n'ai trouvé aucune distinction dans le traitement de l'intrigue ou des personnages...
Tout ce que j'ai vu c'était du remplissage qui laissait prévoir l'intrigue. Je le sais immédiatement quand Hit Girl abandonne son passe temps de super héroïne qu'elle va le reprendre au climax du film quand tout semble perdu...
Ce film ne crée rien... il se contente d'étaler cliché scénaristique sur cliché.
Et puis ce film est sacrément vulgaire. Voir tout les jeunes de l'highscool parler de cul ce n'est pas surréalisme au point d'en faire du second degré et ce n'est même pas réaliste (j'ai jamais entendu personne manquer de pudeur au point de parler de bite durant toute ma scolarité)... J'ai trouvé ça assez facile... Faire dans le cliché tue à petit feu le cinéma américain de plus en plus.