CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les notes influencent à ce point là ?

xlneptunelx
xlneptunelx
Niveau 9
21 mars 2014 à 13:48:38

Je ne comprends pas comment on peut déjà désigner un jeu qui a 16/20 sur JVC ou 80/100 sur metacritic comme étant une daube. Mais surtout de se dire "je n'achète pas ce jeux parceque ce testeur à dit qu'il n'était pas super". A force de chercher les 18-19/20 vous allez jouer à 5 jeux maximum sur la current-gen. Personnellement quand je vois un 16/20 je me dit que je vais y jouer et à la fin (quasiment à chaque jeu 16/20) je me dit "wow heuresement que je ne les ai pas écouté il vaut clairement 18/20".

Pour vous ça se passe comment ?

Botanica
Botanica
Niveau 30
21 mars 2014 à 13:50:03

Moi je regarde le dos de la jaquette.

jhonny5
jhonny5
Niveau 7
21 mars 2014 à 13:50:23

Infamous a subit le courroux des frustrés de la note de Titanfall qui bouillonait depuis une semaine .

Pour le reste , oui aujourd'hui c'est la presse qui dit ce qu'il faut aimer , malheuresement ;

trollsnif
trollsnif
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:50:42

"Je ne comprends pas comment on peut déjà désigner un jeu qui a 16/20 sur JVC ou 80/100 sur metacritic comme étant une daube."

La rage tout simplement :hap:

fred59160
fred59160
Niveau 6
21 mars 2014 à 13:51:05

c'est un peu comme quand tu vas au cinéma et te dire je vais pas voir ce film parce que mes potes le trouve nul et au final tu y vas quand meme et tu trouves ce film génial :ouch2:

ImTrollin
ImTrollin
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:52:24

Heureusement que je me fis pas aux notes, sinon j'aurais pris TTF et mis inFamous de coté :ouch:

Meganium-Shiney
Meganium-Shiney
Niveau 47
21 mars 2014 à 13:55:03

Osef des notes perso, je me prendrais Resistance Vita même si il a eu 6/20 parceque j'ai aimer la démo et la série. :noel:

Je jette juste un coup d'oeil mais je m'en tape complètement de la note. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2014 à 13:57:01

Perso moi je regarde le style de jeu plus les avis des gens qui ont aimé (mais pas les fans aveugle qui foutent des 20 hein)

Bilycaon
Bilycaon
Niveau 14
21 mars 2014 à 13:57:51

T'inquiètes pas c'est pas parce que les puceaux de gdc bavent sur un excellent jeu en fonction de sa console favorite qu'ils vont bider sur les ventes. Gdc ne représente pas le marché l, c'est tout le contraire

ketris
ketris
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:58:24

quand je connais pas le jeu je regarde les test et avis des joueurs mais si le jeu me tente j'y joue même si il a 10/20, pas mal de jeux/films m'ont plu alors que pour beaucoup c'était des daubes pour les gens, 1 note c'est 1 testeur sur des millions..

vodkach-plumaso
vodkach-plumaso
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:58:45

Moi j' en ai eu marre sur 360 d' acheté les jeux d' environ 15 ou 16 de jvc. Pour au final y jouer, le finir et l' oublier 2 mois aprés.

J' ai eu l' impression que le jeu était un consommable qui se consomme sans saveur, comme un plat sans gout lorsqu' on a faim.

Je pense a Just cause 2, Saints Row 3, Splinter cell conviction.

Marre de jouer a de la merde, maintenant j' ai fait des erreurs et j' en referais plus.

J' ai mes franchises préférés ( peu importe les notes, enfin faut pas que ce soit 2/20 non plus ) . Et je n' acheterais plus que les jeux qui valent le coup. Car mine de rien sur la gen precedente, entre la console, les jeux, les manettes etc... J' ai presque deboursé 6 ou 700 euros :(

Alors moi c' est soit les coup de coeur, soit les franchises ou dev en qui j' ai confiance.

Par exemple Alan Wake m' a plus mais je ne le trouve pas exceptionnelle non plus. Et bah j' acheterais du remedy a 20 euros d' occaz 2 ans aprés la sortit :ok:

trials evolution est mon BGE des jeux démat. Et bah day one + tout les DLC sur le prochain trials.

J' ai detesté splinter cell conviction, j' achete plus jamais de splinter cell.

J' ai bien aimé skyrim mais ps autant qu' oblivion. Je prendrais le prochain TES que sous reserve en demandant au joueur si ca devient encore plus casu... :(

En gros maintenant je fais beaucoup plus attention a l' achat de mes jeux. Et si c' est un 15/16/17 mais que j' ai pas le coup de coeur, c' est meme pas la peine.

M' enfin sur un 14 je peux avoir un coup de coeur quand meme, par exemple killer instinct qui me botte pas mal, ou the amazing spiderman 2 ( car j' ai bien aimé le 1 qui a 14 ) :(

Voila :(

Desperadomoon
Desperadomoon
Niveau 7
21 mars 2014 à 13:58:49

C'est juste des moutons, les gens ne font que suivre sans cherché a réfléchir c'est tout, et ce dans tout les médias, le jv, cinéma, livre, ect.

Infamous est la première grosse sortie de la ps4, il y a donc une attente assez importante qui s'est créé autour du jeu. Au final si on lit les tests le jeu rempli son rôle, il respect les codes de la série, et ajoute son lot de nouveauté. C'est un bon jeu.

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
21 mars 2014 à 14:00:02

Pour moi, osef un peu des notes, c'est pas une personne qui va me dire de jouer ou pas à un jeu :rire:

xlneptunelx
xlneptunelx
Niveau 9
21 mars 2014 à 14:05:56

Admettons que 15/20 soit la moyenne. Il serait vraiment stupide de passer à côté ! Si on prend Remember Me qui a eu 16/20 (sauf erreur), je me suis dit "ouais il est super linéaire à ce qu'il parait mais, il a la moyenne donc il semble être potable". J'y ai joué, je trouve que la note est totalement méritée (peut-être un 17 tiré par les ficelles) mais il ma tellement plus que je me suis dit "je ne vais pas le vendre il me tente beaucoup pour une autre fois".
Même si je suis contre la linéarité dans les JV, je trouve qu'un peu de diversité passe super bien!

La vidéo du moment