J'ai aucune des deux console et je compte pas en prendre une de si tôt, peut être même jamais mais pour moi il y a un truc qui fera toujours pencher la balance plus que la puissance, le online ou quoi que ce soit d'autre.
C'est le soutient de la console et sa durée de vie, y a pas à dire pour moi c'est le plus important.
On peut dire tout ce qu'on veut sur les avantages de telle ou telle console y a rien de plus jouissif de voir qu'une entreprise reste derrière une console pendant au moins 10 à l'alimenter en exclues sympa et en service intéressants.
Le meilleurs exemple pour moi c'est la PS3, console plutôt bof à ses débuts c'est juste un plaisir de voir ce qu'elle est devenue maintenant.
Toujours pas mal d'exclues de prévues pour 2014, on en aura peut-être même pour 2015.
Et puis merde le PS+ quoi.
On peut dire ce qu'on veut sur le fait qu'on loue des jeux, etc...
Mais quand je vois les jeux qu'on choppe sur PS3 chaque mois depuis plus d'un an y a de quoi donner envie franchement.
Alors ouais quand je vois ce que Sony a fait de sa PS3 ça donne bien envie d'aller sur PS4 après, parce que malgré les bonnes exclues sorties sur 360 (malgré un trio halo/gears/forza trop redondant) bah quand je vois le game with gold qui vaut pas 3 clous et l'abandon total de la console dès fin 2012 ça file pas envie de rester chez eux.