CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les tflops = performance graphique ?

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
12 mars 2014 à 17:48:13

putain mais qu'est ce que tu raconte comme conneries
t'en a pas marre de te ridiculiser ????
==================
Je te rappel pour l'instant que le plus ridicul de nous deux c'est toi :rire:

=========
c'est quoi le rapport entre le nombre de transistor d'un processeur et l'emplacement dans les carte mère ??
il est serieux ce type :rire:
=========
Simplement lié au fait que tu sors, stricto sensu que tu peux multiplier le nombre de processeurs avec la finesse de gravure... Ce qui n'a que très peu d'intéret!

Avez-vous besoin d’une carte graphique (dédiée) ?

Qui a besoin de s’équiper d’une carte graphique aujourd’hui ?

D’abord, ceux dont l’ordinateur en est dépourvu, ou dont la puissance graphique est trop faiblarde. Ca peut être le cas de gens qui ont un ordi de marque, avec une carte-mère ou un processeur disposant d’un minuscule composant graphique, ou d’une carte graphique limitée aux activités bureautiques basiques.

La solution sera alors d’acheter une carte graphique d’entrée de gamme ou de début de milieu de gamme. Et bonnes nouvelles, ça ne coûte pas encore trop cher (disons que ça va de 60 à 120 € fin 2012), et ça ne consommera pas trop et même en silence : ce n’est que dans cette gamme-là que vous pouvez trouver une carte graphique fanless (sans ventilateur).

Ont aussi besoin de s’équiper d’une carte graphique les professionnels du graphisme et les joueurs "exigeants". Ceux-là auront choisi un processeur puissant mais dépourvu de module graphique, pour installer une ou plusieurs cartes graphiques de milieu et haut de gamme. Ce choix privilégie l’image au son, car pas question de cartes fanless, au mieux des cartes dites "silencieuses" – c’est-à-dire qui permettent d’entendre quand même la musique venant de leur kit d’enceintes 7.1 ! (je suis un peu taquin, peut-être ?).

L’ensemble de leur config doit être musclée, en particulier leur alimentation qui devra supporter une charge parfois impressionnante, surtout si on veut du très haut de gamme en SLI ou cross-fire ! Il doivent aussi avoir un à trois écrans HD ou 3D, et une config qui tienne la route. Bien sûr, le portefeuille en prend un sacré coup à l’achat, mais aussi par la suite en consommation électrique. Bonne nouvelle quand même : vous n’aurez pas besoin de chauffage l’hiver si vous habitez en F1 !

et

Les autres n’ont pas besoin de carte graphique dédiée : avec un processeur intel pourvu d’un module HD 4000, ou avec un APU AMD pourvu d’un module graphique encore plus puissant, on a une puissance graphique suffisante pour toutes les utilisations courantes, y compris le visionnage de films HD, la création vidéo, et la plupart des jeux, à condition de se contenter d’une résolution d’affichage limitée sur un seul écran, et d’une vitesse d’exécution pas forcément géniale.
Déjà avec les processeurs Sandy Bridge qui intégraient une puce HD 3000, on obtenait une perf sur des jeux comme Left 4 Dead ou Far Cry 2 qui n’était pas si mauvaise.

Ah forcément, si vous voulez jouer Battlefield 3 en très haute résolution sur 3 écrans et en 3D, il vous faut au moins 2 très bonnes cartes graphiques, comme les GTX680 - et tant qu’à rêver, prenez donc la bi-GPU GTX 690, qui ne consomme pas plus de 800 W et ne coûte que 1000 € ...

donc remballe mec
======================
Mais t'es con :rire: :rire:
Ce que je suis en train de te dire c'est que tu prends le dernier processeur de la mort qui tue ainsi que la dernière CG de la mort qui tue et tu réussis par un tour de magie à les assembler en APU, tu vas gagner plus de perf que l'un et l'autre de chaque coté... Toi comprendre?

:rire: tout peut etre calculé en parallèle MAIS t'aure une perte de performance comparé aux calcule qui necessitent des calculs séquentiel
=================
Bravo... Tu viens de gagner un pin's... :rire: Maintenant toi pouvoir envisager que pour des raisons de perf on préfère déléguer des taches au GPU plutot que de les laisser au CPU afin d'éviter des allers retours incessants?

=====================
c'est quoi le rapport avec le sujet ???
preuve que tu ne doit mem pas savoir ce que c'est :rire:
et on ne programme pas en assembleur dans les jeux video gros comique :rire:
=====================
Le rapport avec le sujet c'est qu'en assembleur tu es obligé de connaitre le fonctionnement de ton hardware sur le bout des doigts! Et non... On ne programme plus en assembleur mais on le faisait encore sur PS1 dans certains jeux (cf crash bandicoot)

==========================
Non mais si tu fais des allers retours incessants, cela veut dire plus d'I/O avant de rebalancer dans ton buffer... Tu y es là?

gros comique
====================
C'est ce que je me tues à t'expliquer: l'APU sur next gen c'est employés A & B travaillant dans le même bureau sur le même document plutot que de devoir écrire chacun le sien de son coté ou demander à employé B de prendre plus de tache qu'employé A effectuait avant!

De rien :bave:

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
12 mars 2014 à 18:12:44

"Simplement lié au fait que tu sors, stricto sensu que tu peux multiplier le nombre de processeurs avec la finesse de gravure... Ce qui n'a que très peu d'intéret! "
un processeur est aussi une unité de calcule
donc plus ta gravure est fine plus tu peut avoir des unités de calcul donc processeurs

halala jte jure

"Mais t'es con :rire: :rire:
Ce que je suis en train de te dire c'est que tu prends le dernier processeur de la mort qui tue ainsi que la dernière CG de la mort qui tue et tu réussis par un tour de magie à les assembler en APU, tu vas gagner plus de perf que l'un et l'autre de chaque coté... Toi comprendre?"

http://www.tomsguide.fr/guide/base-Carte-graphique,4-aWRHdWlkZT0zMCZpZENsYXNzZXVyPTUxJmlkUnVicmlxdWU9MjQy.html

t'en a assez ou tu veux que je continue ???

"Bravo... Tu viens de gagner un pin's... :rire: Maintenant toi pouvoir envisager que pour des raisons de perf on préfère déléguer des taches au GPU plutot que de les laisser au CPU afin d'éviter des allers retours incessants?"

oui des taches qu'on peut traiter en parallèle ca je te l'ai deja dit
par exemple au lieu de traiter 5 additions l'une a la suite de l'autre ben tu traitre les 5 additions en meme temps avec des données différentes c'est ca le calcul en parallèle

le calcul sequentiel ca peut etre par exemple du calcul conditionnel (si je fais si tu fais ca )
et ce type de calcule ne peut pas etre traité en parallèle de manière efficace

"Non mais si tu fais des allers retours incessants, cela veut dire plus d'I/O avant de rebalancer dans ton buffer... Tu y es là?"

comme dans une entreprise les information font des aller retour incessant entre les différent membre d'une entreprise
est ce qu'une entreprise composée d'une seule personne s'en sortirait mieux ???? (quand il y a une seul personne il y a pas de transfert )non

avoir moins d'aller retour ne veut pas dire plus de performance mec

et de plus le temps d'accès d'une memoire partagée est plus longue que celle d'une memoire dediée
parce que la memoire dédiée est deja typée contrairement a la memoire partagée qui contient toute sorte de chose

"C'est ce que je me tues à t'expliquer: l'APU sur next gen c'est employés A & B travaillant dans le même bureau sur le même document plutot que de devoir écrire chacun le sien de son coté ou demander à employé B de prendre plus de tache qu'employé A effectuait avant! "

halala zoukeiro et la comprehension :bave:

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
13 mars 2014 à 11:29:26

crunky972I Voir le profil de crunky972I
Posté le 12 mars 2014 à 18:12:44 Avertir un administrateur
un processeur est aussi une unité de calcule
donc plus ta gravure est fine plus tu peut avoir des unités de calcul donc processeurs
===========================
http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur
Dur de se raccrocher aux branches maintenant :rire: :rire:

http://www.tomsguide.fr/guide/base-Carte-graphique,4-aWRHdWlkZT0zMCZpZENsYXNzZXVyPTUxJmlkUnVicmlxdWU9MjQy.html

t'en a assez ou tu veux que je continue ???
===================
Continues je t'en pris... Pour l'instant, ton article ne va pas dans ton sens! Il est spécifié où noir sur blanc que l'ARCHITECTURE APU donnait forcemment de moins bon résultat... Je t'en pris! J'attends TOUJOURS

"oui des taches qu'on peut traiter en parallèle ca je te l'ai deja dit
par exemple au lieu de traiter 5 additions l'une a la suite de l'autre ben tu traitre les 5 additions en meme temps avec des données différentes c'est ca le calcul en parallèle"
==============
Sauf que je suis en train de te dire que dans le cadre d'un moteur physique, les va et viens entre CPU / GPU sont appelés a être tellement gourmand que l'on essaie de limiter cela!
Tu te le rentres quand ce FAIT?

===============
comme dans une entreprise les information font des aller retour incessant entre les différent membre d'une entreprise
est ce qu'une entreprise composée d'une seule personne s'en sortirait mieux ???? (quand il y a une seul personne il y a pas de transfert )non

avoir moins d'aller retour ne veut pas dire plus de performance mec
==================
Mais un APU ce n'est pas un seul type dans un coin... C'est 2 types l'un à coté de l'autre! Ta métaphore est donc biaisé depuis le départ.

============
et de plus le temps d'accès d'une memoire partagée est plus longue que celle d'une memoire dediée
parce que la memoire dédiée est deja typée contrairement a la memoire partagée qui contient toute sorte de chose
============
Sur ce point là, ce n'est surtout vrai que dans une architecture classique: tu prends le cas de la PS4, la mémoire est à peine moins performante que de la vrai GDDR5 mais, en contre partie, tu vas justement gagner en performance sur les I/O CPU-GPU te permettant ainsi de balancer à l'affichage le résultat de manière plus rapide

==================
et donc tu perd en performance et c'est ce que je me tue de te dire depuis le début

halala zoukeiro et la comprehension :bave:
===================
Et non tu passes encore pour un abruti:
Employé A: Tu peux me balancer ton brouillon pour que je le valide?
Employé B: Tiens recopie une partie du brouillon en regardant par la fenêtre
Employé A: Ok merci, j'ai fait des annotations... Copie les annotations à travers la fenêtre et refournis moi ton prochain brouillon après la prochaine étape

etc etc etc...

Raison pour laquelle plusieurs taches sont de plus gérés par le GPU au niveau moteur physique sur les nouvelles CG...
Raison aussi pour laquelle dans un modele ou tu bosses sur la même ressource mémoire... C'est un gain de temps