"Et pour "skill et console sont incompatibles" c'est encore une fois parfaitement subjectif, je connais des bons joueurs de Halo qui refont le cul à n'importe qui sur n'importe quel FPS console/PC..."
Alors là, j'attends de voir ça, un joueur FPS console qui refait le cul à un joueur FPS PC. Et je te parle pas des kévin CoD, je te parle des vrai FPS PC, UT2004, Quake, CS, etc.
Et sans même parler de FPS, y a un nombre infiniment plus grand de jeu PC qui requiert vraiment de l'investissement personnel dans le jeu pour devenir bon, là ou sur les jeux consoles, être bon veut dire "finir le jeu en difficile" ou "avoir tout les MS points/ trophée platine"
Pour moi, la marque Xbox c'est un PC des bacs à sable, Microsoft s'attaque aux genres qui font le succès sur PC principalement, majoritairement du FPS, sauf que le FPS sur console, c'est juste risible. Y a très peu d'intérêt à avoir une Xbox quant on à un bon PC, ceux qui achètent une console pour juste quelques exclus sont de sacrés retard, il est bien plus avantageux de prendre une console qui complète la diversité des genre avec un PC qu'une console qui se contente de copier ce dernier sans l'égaler.
C'est pas pour rien que tout les mecs qui font un combo console + PC, choisisse Sony ou Nintendo en plus de leur bécane. Chez les joueurs PC, une Xbox représente très peu d'intérêt.