"De beau graphisme? LA one sait le faire (900p ou 1080p, moi ça me derange pas sur mon 102 cm, j'ai pas les yeux bionique playstation pour voir la difference), et Ryse est juste magnifique... "
-> Je suis d'accord, mais la promesse des Next Gen était 1080p 60 fps, donc déjà la One est pire que la Ps4..
"Des applications? La one est prévu pour en recevoir tout au long de son parcours (déjà plusieurs de dispo, twitch, youtube, xbox video, xbox music, machinima, uplay, mytf1, 6play etc...) "
->La Ps4 a elle aussi ses applications, les LiveStream, navigateur internet pour ton Youtube, Music Unlimited, des chaines genre GameOne ( même si c'est pas une référence c'est un application ), et la Ps4 va aussi en recevoir tout au long de son parcours.
"Du online? Le live Microsoft est une reference sur console "
-> Le Online de la Ps4 "étant passé payant car meilleurs ( Ben que je n'ai jamais eu de soucis sur Ps3 ), on ne sai pas si il est mieux que microsoft mais j'en ai pas a me plaindre est c'est ce que je demandais.
"Des nouveautés? le mode snap est juste genial, le mode ancrage est super pratique... (QUE SUR ONE)"
-> La Ps4 a aussi une sorte d'app Snap, mais à aussi le CrossPlay de la PsVita.
"Si j'ajoute à cela Skype, upload studio pour le partage, les mise à jour de Microsoft pour ameliorer sa console, les possibles améliorations comme avec le directx12.."
->Le partage est aussi présent sur pps4, que se soit depuis la Ps4 ou pour envoyer sur FB ou Twitter, les mise à jour il y en à aussi sur Ps4 c'est absurde de croire le contraire xD, et la Ps4 aura aussi des amélioration comme l'optimisation du codage système etc..
Fin bref, faut pas vous emballer les deux consoles son un peu pareil.