CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les possésseurs de 3DS "classique"

ArtisteErrant1
ArtisteErrant1
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:33:44

la classique est bonne, mais je trouve la xl meilleure sur plusieurs points, notamment sur la prise en main/confort de jeu, gachettes, autonomie, 3d.

c'était mon opinion dont tout le monde se fout :)

Koichi_Tsunade
Koichi_Tsunade
Niveau 9
08 mars 2014 à 14:34:44

Vous conseillez laquelle alors à quelqu'un qui souhaite acheter une 1ère 3DS?

aredwond
aredwond
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:35:06

La 2DS :-)))

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:35:48

Svejito3
Posté le 8 mars 2014 à 14:32:40
« Lumbreiser Voir le profil de Lumbreiser
Posté le 8 mars 2014 à 14:29:15 Avertir un administrateur
InazumaElevenGO a tout dit sur le pseudo-sujet de la taille de l'écran : soit Nintendo augmente la résolution et alors ok, l'écran de plus grande taille prend tout son sens, sinon c'est clairement un argument de vente attrape-nigaud.

:d) Donc à prix égal tu achèteras une TV 32 pouces plutôt qu'une 46 pouces ( même modèle évidemment ) en admettant que tu disposes du recul nécessaire pour une 46 pouces.
:hap: »

L'analogie est mauvaise là, c'est pas la même chose une télé et une console portable sur laquelle on joue à des jeux qui sont aliasés.

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:36:40

La 2ds, la 3d sert à rien, c'est la moins chère, l'ergonomie est de loin supérieure à la 3ds classique ( la xl j'en sais rien ) et l'autonomie est légérement supérieure

InazumaElevenGO
InazumaElevenGO
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:38:56

Non pas la 2ds, enfin, ce truc là est un retournement de veste de la 3ds.

ENFIN L'ARGUMENT PRINCIPAL DE LA 3DS EST LA 3D ! Pourquoi sortir un modèle sans alors ?!

C'est comme si je sortais un smartphone sans tactile.

De plus, la console est très moche je trouve, et puis on peut pas la plier donc elle est moins transportable.

svejito3
svejito3
Niveau 70
08 mars 2014 à 14:39:28

L'analogie est mauvaise là, c'est pas la même chose une télé et une console portable sur laquelle on joue à des jeux qui sont aliasés.

:d) Bah non au contraire elle est bonne, la problématique est exactement la même ...
Sur une TV tu peux jouer, et sur du 46 pouces 1080 les pixels seront forcément plus étirés que sur une 32 pouces 1080p ...

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
08 mars 2014 à 14:39:56

"Puis l'important, c'est pas juste qu'on joue tous sur 3DS ?"

Pour le coup nous sommes loin d'être tous unis et de ne faire qu'un. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:40:20

@Svejito3

"Donc à prix égal tu achèteras une TV 32 pouces plutôt qu'une 46 pouces ( même modèle évidemment ) en admettant que tu disposes du recul nécessaire pour une 46 pouces"

J'ai le recul nécessaire pour un 42' : j'ai donc pris un... 42'.

Sur portable, à la distance où je tiens ma console, je trouve la pixellisation de la XL immonde : j'ai donc gardé ma 3DS classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:42:04

@Svejito3

" :d) Bah non au contraire elle est bonne, la problématique est exactement la même ... "

Non. Tu choisis ta télé en fonction du recul dont tu disposes chez toi. Sur portable, à moins d'avoir des bras télescopiques, tu n'as pas autant le choix du recul et donc de la perception de la résolution.

Koichi_Tsunade
Koichi_Tsunade
Niveau 9
08 mars 2014 à 14:42:45

tu as raison lumbreiser

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
08 mars 2014 à 14:44:09

Svejito3 Voir le profil de Svejito3 [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 8 mars 2014 à 14:31:04 Avertir un administrateur
C'est marrant les gens qui louent la netteté de la 3DS classique face au sois disant aliasing de la XL ...
C'ets génial que ce soit plus net si il faut plisser les yeux pour voir ce qui se passe sur l'écran, ouais ouais !

Et le confort ... déjà la XL n'est pas d'un confort génialissime sans avoir des mains de boucher, alors la classique ... :sarcastic:

:d) Si tu as besoin de plisser les yeux pour voir ce qui se passe à l'écran alors tu as de sérieux problèmes de vue et tu ferais mieux de dépenser ton argent pour un rendez vous à l'ophtalmo plutôt que dans les JV.

svejito3
svejito3
Niveau 70
08 mars 2014 à 14:44:43

En fonction du recul oui, toujours est il que la différence d'image est bien là, le recul modifie juste ta perception.
Pourquoi tu prends un écran plus grand ? Pour mieux voir l'image car tu es plus loin.
La problématique est identique pour les 3DS : l'image est moins belle sur XL mais tu la voix mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:48:27

@InazumaElevenGO

"ENFIN L'ARGUMENT PRINCIPAL DE LA 3DS EST LA 3D ! Pourquoi sortir un modèle sans alors ?!"

:d) C'était vrai au début, mais ça ne l'est plus. Nintendo s'adapte donc, ce qui est tout à fait normal, et permet d'offrir une version moins chère et donc plus attractive.

"C'est comme si je sortais un smartphone sans tactile."

:d) Rien à voir. La 3DS sans 3D est parfaitement jouable. La preuve, on peut désactiver la 3D sur la 3DS. Enlève le tactile des smartphones, tu vas voir l'impact sur le consommateur et les ventes...

"et puis on peut pas la plier donc elle est moins transportable."

:d) Ce dont se foutent bien là encore les millions de gens qui n'y jouent que chez eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 14:55:36

@Svejito3

"En fonction du recul oui, toujours est il que la différence d'image est bien là, le recul modifie juste ta perception.
Pourquoi tu prends un écran plus grand ? Pour mieux voir l'image car tu es plus loin.
La problématique est identique pour les 3DS : l'image est moins belle sur XL mais tu la voix mieux."

"Mieux", c'est purement subjectif et ça ne veut rien dire.

Ce qui est un fait objectif, c'est que l'écran de la XL n'est pas plus détaillé que celui de la 3DS. En clair, on ne voit rien de plus sur XL que sur 3DS.

L'œil humain voit déjà tous les pixels de la 3DS classique, dont la résolution est d'ailleurs déjà assez grossière comparé à d'autres écrans ou consoles, la Vita pour ne pas la nommer.

La taille plus grande de la XL donne l'illusion que "l'on voit mieux", mais ça n'est pas le cas.

Tout ce que je vois "mieux" sur XL, moi, c'est... un aliasing encore plus dégueu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 15:02:04

Koichi_Tsunade : "tu as raison lumbreiser"

Sujet clos. À lock. :content:

svejito3
svejito3
Niveau 70
08 mars 2014 à 15:03:09

"Tout ce que je vois "mieux" sur XL, moi, c'est... un aliasing encore plus dégueu."

:d) Toi aussi t'es dans du subjectif là.
Est ce que la XL étire plus les pixels ? Oui évidemment ( même si sur les jeux récents c'est moins flagrant )
Est ce que la 3D par contre a pour effet d'atténuer l'aliasing ? Il parait.
Est ce que la 3D est plus visible sur XL d$u à son écran plus grand ? Il parait aussi.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:05:25

Je l'ai payée 50€ il y a deux semaines ma 3DS classique, non je rage pas :noel: Mais oui la XL est mieux c'est indéniable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2014 à 15:06:49

@Svejito3

:d) Toi aussi t'es dans du subjectif là.

C'était sous-entendu par les guillemets de "mieux" en écho à ta propre phrase...

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:10:56

3DS classique payé 180€ avec pokémon Y inclus.

Et accessoirement comme l'auteur le dit si bien, la 3DS classique est vraiment portable...

La vidéo du moment