CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] l'intelligence, est-ce héréditaire?

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:31:20

Roche_Nature :d) Non mais t'es sérieux, toi? :(

Tu me fais penser à un rageux du 18-25 qui rageait des gars qui avaient continuer après le bac... :pf:

En quoi je serais chomeur et à la rue à 30 ans?

Franchement, j'ai l'impression d'avoir un rageux en face de moins qui rage auprès de ceux qui continuent leurs études.

Puis pour information, t'inquiètes que les ingé\techs, s'ils se bougent un minimum le fion, ils trouveront toujours du travail :ok:

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:34:53

Darkcarot :d) Très poussée ta réflexion, comme quoi, l'école n'apporte pas tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 19:36:23

C'est un peu hors contexte, mais une phrase que je viens de lire m'a fait sourire.

" Certains pensent que l'intelligence est héréditaire... d'autres ont des enfants " :hap:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:39:19

Darkcarot :d) Ouais ben justement logique\réflexion, pour moi c'est une partie de ce qui forme l'intelligence.

Genre en programmation, il faut avoir de la logique et de la réflecion pour trouver des solutions et en général, je m'en tire bien par rapports aux autres gars de ma classe mais bordel. Quand j'ai un problème sur un code, je fais appelle à un ami et lui, il a 15 000 solutions à mon problème, et franchement pour moi ce gars est intelligent, il a un problème, il réflechit et puises dans ses connaissances pour trouver une solution.

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:44:27

Darkcarot :d) Yep, y a qu'à aller à la bibliothèque et aller au musée c'est très accessible ! Mais l'avantage de l'école, c'est que c'est transmit par des humains et on est plus facilement aidé.

En plus, avec internet par exemple, on peut savoir 10 fois plus de choses qu'il y a quelques années. Après je sais pas si trop d'information est une bonne chose.

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:47:13

Roche_Nature :d) C'est donc pour ça que tu prends les gens de haut, bien, bien. :doute:

muleet
muleet
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:49:56

L'intelligence c'est l'identification des problèmes, pas leur résolution. :snif:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:50:55

Darkcarot :d) Toutes façons les 3\4 des technologies créaient servent pour des applications millitaire donc bon...

Je vais peut-être dire de la merde mais il me semblent avoir entendu y a très longtemps que la technologie des "Nuntchunk" de la Wii était initialement utilisée pour guider des missiles avant la sortie de la Wii

Kayiloz
Kayiloz
Niveau 8
04 mars 2014 à 19:51:19

Si oui on vas devoir en couper de cou*lle. :hap:

Kayiloz
Kayiloz
Niveau 8
04 mars 2014 à 19:51:56
  • des
muleet
muleet
Niveau 10
04 mars 2014 à 19:57:20

Faut pas chercher de la logique dans le système d'éducation actuel. C'est de la merde hasardeuse.

Alt4ir
Alt4ir
Niveau 23
04 mars 2014 à 19:57:23

Je pense pour moi que l'intelligence n'est pas héréditaire et on peut le devenir en grande partie grâce à l'écoute

Maintenant c'est faux nous ne possédons pas tous le même bagage intellectuel à la naissance, si c'était vrai il n'y aurait pas d'handicapé mentaux :ok:

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:02:29

Darkcarot :d) C'est clair oui, je serais curieux de savoir combien d'informations inutiles notre cerveau calcule chaque jour (les publicités par exemple).

Moi ça va j'ai pas de mal à trouver des informations :hap: Mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que le système scolaire n'est pas très bien fait. Mais le problème c'est qu'on a pas les mêmes capacités d'apprentissages à 30 qu'à 5 ans. Du coup c'est logique qu'on construise notre avenir sur cette période de la vie, c'est chiant mais c'est comme ça...

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:03:12

muleet :d) Même les emploies du temps sont fait par ordinateur, c'est pour dire :noel:

laurent856
laurent856
Niveau 8
04 mars 2014 à 20:03:39

personne pour parler de la différence fille/garçon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 20:06:11

Darkcarot :d) Pourquoi t'as quitté l'école tôt si c'est pas trop indiscret ?

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:07:45

laurent856 :d) Non ça ira, on va éviter de partir dans un débat comme ça :peur:

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:12:22

Ce qui est sur cest que biologiquement on est pas tous ego, non seulement depuis la naissance, mais aussi en fonction des experiences a la capacité d'evoluer au cours de la vie (en bien comme en mal).

Ensuite en ce qui concerne l'hérédité, il me semble bien que oui elle à un role a jouer.
2 simplets peuvent accouché d'une personne doué, mais il est aussi vrai que plusieurs personnes doué peuvent etre diagnostiqué dans une meme famille.

De toute facon l heredité joue forcement un role quelque part, meme si dans l'abolue cest 2 parents "simplets" qui transmettent un bon gene.

Mais faut bien etre conscient que l'education, les experience et l'environnement est ce qui est le plus determinant, car on peut avoir des capacité inné, et sombré dans la mediocrité, ca cest un fait.

KSpartan-HEY
KSpartan-HEY
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:12:55
  • égaux
muleet
muleet
Niveau 10
04 mars 2014 à 20:13:36

Ce qui se transmet, c'est surtout le capital culturel. Bourdieu représente wesh. :snif: