CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3ds classique, introuvable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:58:49

Bah c'est tellement aliasé que proportionnellement, si, la différence est très faible... Et si on compare aux différences apportées par les autres modifications, ça devient encore plus ridicule comme différence.

Je peux comprendre qu'on préfère la 3DS pour sa taille générale, si on cherche vraiment la console la plus petit possible... mais si la taille n'est pas un problème, je trouve qu'on gagne vraiment beaucoup par rapport à cette différence de ppi (qui reste plus élevé que sur pas mal d'écrans grands formats ^^')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:05:42

@Locknar

"Sinon, ces histoire d'écrans, c'est juste pour te montrer qu'on peut très bien faire le choix de gagner en confort au détriment du ppi"

Oui... sauf jusqu'à un certain point : tu ne dirais pas ça si l'écran de la XL avait été (imaginons) 2 fois plus grand qu'il ne l'est aujourd'hui, toujours avec la même définition.

:d) Le fait est qu'il existe bel et bien une définition au-delà de laquelle l'aliasing (ou la pixellisation) est trop visible et donc pas acceptable.

Et, je me répète, Nintendo a franchi ce pas avec la Nintendo XL.

Nintendo aurait dû faire un nouveau modèle, pourquoi pas plus ergonomique, robuste, etc. mais pas avec un écran pas aussi grand que celui de la XL.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:07:06

(Quand je dis "Nintendo aurait dû", je veux dire "Nintendo aurait dû" pour que je l'achète moi.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:09:34

Ce pas, c'est à combien de ppi et à quel distance de l'écran ?

Et tu as comparé quels jeux sur les deux consoles ? (une autre question à laquelle tu n'avais pas répondu ^^')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:10:38

Et je trouve que le passage à un écran plus grand apporte beaucoup de lisibilité supplémentaire. C'est aussi plus sympa à utiliser pour le tactile (même si au final, je m'en sert très peu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:29:51

@Locknar

"Ce pas, c'est à combien de ppi et à quel distance de l'écran ?"

Je n'ai pas de chiffre précis à donner, mais pas beaucoup plus que la résolution de la 3DS classique, pour une distance normale à laquelle je tiens ma console, soit environ 35 cm.

"Et tu as comparé quels jeux sur les deux consoles ? (une autre question à laquelle tu n'avais pas répondu ^^')"

Je n'avais pas vu pour le coup : surtout Mario Kart 7 (que je connais par cœur), Mario Tennis Open et un peu Zelda OoT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:30:28
  • pas beaucoup MOINS
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 17:42:18

35 cm ? C'est en jouant sur un table ça, non ? ^^'

Remarque, me^me en jouant les mains sur une table, ça ne me choque pas plus que ça... c'est de toutes façons dégueulasse niveau aliasing ^^'

Par contre, je ne pourrais jamais joué avec la console si proche dans le canapé... ou en tout cas pas pendant des sessions de plus de 5 minutes...

La vidéo du moment