CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3ds classique, introuvable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 14:42:33

Ah oui, j'avais pas vu le commentaire. Mais même pour les plus récents, tu ne peux pas dire ?

Et niveau TV ?

Parce que franchement, je doute que tu ne sois jamais passé à un écran plus grand mais avec une densité de pixel plus faible ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 14:52:33

Niveau TV :

Dans mon cas c'est hors-sujet puisque j'ai changé de téléviseur exclusivement pour passer au Bluray, donc profiter du 1080p.
Et de toute façon la résolution n'a pas dû bien changer car je suis passé d'un cathodique 24" 576p à un 46" en 1080p.

Niveau PC : je suis en 19" depuis huit ans et le précédent étant un 17" dont la résolution variait selon le type de jeu auquel je jouais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 14:56:46

Mais la résolution maximum de ces deux derniers écrans PC ?

Sinon, tu n'as jamais joué sur un écran de plus de 19" ? ça change quand même beaucoup le confort de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:05:47

1600*900, classique pour des 19"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:16:14

Moi, j'étais resté pendant longtemps sur un 19" 1440*900 avant de passer au portable 15" 1600*900 et maintenant que je suis revenu à un fixe, j'en ai profité pour remplacer mon vieil écran 19" par le 27" 1920*1080.

Et maintenant, j'aurais vraiment du mal à revenir sur un plus petit écran.... même si c'est aussi du 1080p.

Mais en pratique, tu as déjà réellement essayé de passer à des écrans plus grands ? parce que là au final, j'ai quand même l'impression que tu n'as pas expérimenté grand chose par toi même avec tout ce que tu racontes ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:28:33

"j'ai quand même l'impression"

Petit, je bosse toute la journée devant deux écrans de 22" que j'ai moi-même demandé à avoir... J'ai été un des premiers à acheter un écran LCD, en plus avec avec ma première paye tandis que rentrais à peine en 5ème... Je fais de la photo numérique depuis 1997...

Bref, alors bon, je veux pas te vexer hein, mais tes "impressions" basées sur du vent pour tenter de te donner raison à peu de frais... voilà quoi. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:41:17

Bah tu parles d'un 19" en 1440*900 depuis 8 ans.... tu n'as pas mentionné les 22 pouces.... pourquoi ?

C'est sur que si tu ne donnes pas les vraies informations, je vais me faire de mauvaises impressions...

Mes impressions sont basées sur ce que tu me donnes comme information, alors, si tu dis que ce que tu me donne, c'est du vent, tout va bien, ça confirme ce que je pensais ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:43:01

Et accessoirement, je trouve ça très marrant l'argument du "Je suis plus vieux" ^^

Ce n'est pas parce que tu es plus vieux et que tu fais de la photo numérique depuis 97 que ça donne plus de crédit dans l'expérimentation de divers écrans...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:55:42

Locknar

"Bah tu parles d'un 19" en 1440*900 depuis 8 ans.... tu n'as pas mentionné les 22 pouces.... pourquoi ?"

:d) Tu m'as demandé MES écrans. Je n'ai pas de 22". C'est au boulot que j'en utilise pour des contraintes liées à mon taf.

D'ailleurs, je t'ai aussi répondu sur mes TV mais là depuis bizarrement, silence radio de ta part : y'a un problème avec ma réponse ? Elle colle pas avec ce que tu attendais peut-être ?

"C'est sur que si tu ne donnes pas les vraies informations, je vais me faire de mauvaises impressions...Mes impressions BLABLABLA "

:d) Tu t'inventes les impressions que tu veux tu sais. Surtout si ça te permet d'éviter le sujet en faisant semblant d'attaquer la crédibilité de ton interlocuteur...

HerubenKasaros
HerubenKasaros
Niveau 10
03 mars 2014 à 15:56:02

Les mecs ils sont sur ça depuis ce matin :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 15:59:30

@Locknar

"Et accessoirement, je trouve ça très marrant l'argument du "Je suis plus vieux" ^^ Ce n'est pas parce que tu es plus vieux et que tu fais de la photo numérique depuis 97 que ça donne plus de crédit dans l'expérimentation de divers écrans..."

Ne t'en prends qu'à toi-même. Je t'explique que je suis sur PC depuis 20 ans, qu'en plus de ça je suis développeur toute la journée, que je fais de la retouche photo sur PC depuis longtemps, que j'ai usé un paquet d'écran et toi tu continues de chouiner parce que j'ai l'audace de pas avoir un 22" chez moi.

Tu t'attendais à quoi sérieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:03:37

lumbreiser -> Tu aurais pu au moins mentionner que poru le boulot, tu en utilises d'autres.... en plus, tu viens de dire que c'est même toi qui les avait demandés....

Bah pour les TV, tu as dis toi même que c'était un cas particulier pour le passage SD -> HD... Tu t'attendais à quoi, je je te traite de menteur ?

Quoiqu'il en soit, en parlant de silence radio, tu es du genre à éviter de répondre à certaines questions ou alors à rester le plus vague possible ^^

Tu tournes autour du sujet depuis le début.... et après, tu t'étonnes que je me fasse de fausses idées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:12:47

Et puis, sont-elles réellement fausses ? Parce que bon, ce que tu as rajouté comme information, ça ne me contredis pas non plus beaucoup ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:28:59

@Locknar

Tu sais, je te le dis sans vouloir te vexer, mais si veux attaquer ma crédibilité pour t'en sortir, fais-le au moins de façon plus subtile et moins laborieuse. T'as 25 ans quand même hein. Je te demande pas d'être un grand rhétoricien, mais bon.

Ceci dit, ma position sur les écrans des deux versions de la portable de Nintendo est fort simple, malgré tes efforts vain pour (te) convaincre du contraire :

- La taille de l'écran XL ruine l'immersion indéniablement plus importante en renforçant l'aliasing déjà présent sur la 3DS classique.

- La résolution déjà pas excellente de la 3DS est encore plus à la ramasse avec la XL : -38% selon toi, j'avais -20% pour ma part. Bref, une régression.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:35:01

Tu sais, la crédibilité, si on y vient, c'est parce que toi tu commences avec un "Petit". Si tu n'as pas envie de jouer à ça, alors ne commence pas ^^

Surtout que tu n'as pas contredis mes impressions, tu as juste rajouté deux écrans 22" dans l'histoire...

Et si tu essayais plutôt de revenir au sujet ?

Dans tous les écrans que tu as essayé, tu n'as jamais apprécié passer à un écran ayant un ppi plus faible mais une diagonale plus grande ? Jamais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:42:20

"Dans tous les écrans que tu as essayé, tu n'as jamais apprécié passer à un écran ayant un ppi plus faible mais une diagonale plus grande ? Jamais ?"

Non. Mais même si c'était le cas, c'est quoi le rapport avec la 3DS ? La carte graphique de mon PC elle gère l'ANTI-ALIASING, PAS LA 3DS.

Et une TV, elle diffuse des images filmées, qui sont par définition moins, voire pas du tout sujettes à l'ALIASING.

:pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:42:45

Ah oui, il y a un point sur lequel tu n'as pas réagis et j'aimerais avoir ton point de vue.

Je trouve que dans le cas où un défaut est de toutes façons très prononcé, il vaut mieux favoriser les autre points qui peuvent être améliorés de manières beaucoup plus conséquentes plutôt que d'essayer de rendre à peine moins mauvais ce qui est mauvais. (Dans le cas présent, on gagne en ergonomie, lisibilité, robustesse et on a enfin un revêtement matte)

Ca ne te convient vraiment pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:45:27

La 3DS gère l'anti-aliasing, mais elle n'est pas très puissante et donc ne sera pas toujours activée ou alors très faible.

Sur Zelda OoT 3D par exemple, on voit clairement la différence d'aliasing en activant ou désactivant la 3D.

Sinon, ces histoire d'écrans, c'est juste pour te montrer qu'on peut très bien faire le choix de gagner en confort au détriment du ppi.

Booyaka619rey
Booyaka619rey
Niveau 8
03 mars 2014 à 16:48:17

http://www.i-amusant.com/console-nintendo-3ds-c-38_176.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 16:54:39

@Locknar

"Je trouve que dans le cas où un défaut est de toutes façons très prononcé, il vaut mieux favoriser les autre points qui peuvent être améliorés de manières beaucoup plus conséquentes plutôt que d'essayer de rendre à peine moins mauvais ce qui est mauvais. Ca ne te convient vraiment pas ?"

Ça me convient parfaitement. Mais pour moi ça ne colle pas au cas de la 3DS puisque, et je le dis depuis le début que la résolution de la XL n'est pas, pour reprendre ta formule, "à peine moins mauvaise".

En plus de ça la 3DS me convient parfaitement au niveau ergonomie, finition etc...