CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3ds classique, introuvable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:06:23

Bah comme je le disais, si la différence de taille te convient, je trouve que la 3DS XL est largement préférable.

Le seul point qui mériterait d'être éclairci, c'est cette histoire de qualité de son.

Ah oui, et si tu es du genre à aimer le glossy (berk...), alors la XL n'est peut-être pas le meilleur choix ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:07:47

L'autonomie est vraiment améliorée ?

Un bundle intéressant à venir ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:08:36

C'est un peu mieux, mais ça reste une autonomie très moyenne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:09:38

@Locknar

"Le problème sur 3DS, c'est l'aliasing surtout, pas la densité de pixel"

L'aliasing est le même sur 3DS que sur XL : même GPU, mêmes jeux, aucun traitement de l'image supplémentaire (par ex. anti-aliasing) sur XL.

En revanche, la perception de l'aliasing dépend bien de la RÉSOLUTION de l'écran.

Or, avec -38% de résolution, l'aliasing est évidemment beaucoup plus visible sur XL et pas, comme tu le disais "un petit peu plus".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:12:51

La résolution de l'écran est la même pour les deux, c'est la définition qui est différente ^^'

Et la taille de l'écran, ça ne change pas tant que ça la perception de l'aliasing au final, ça reste des écrans ayant une définition potable pour leur taille et la différence de taille n'est pas si grande que ça.

Ce qui est dégueulasse sur l'un sera dégueulasse sur l'autre... Un des deux sera peut-être un chouilla moins dégueulasse, mais en contre partie, l'autre sera plus grand et donc potentiellement plus confortable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:14:13

J'ai pêut-être inversé résolution et définition ^^'

J'ai la flemme d'aller vérifier ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:19:07

@Locknar

Non... :sarcastic:

Tu maitrises même pas les bases, sérieux... :nonnon:

La définition, c'est le nombre de pixels total d'un écran, ou le nombre de pixels en hauteur ou en largeur. http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_d%27%C3%A9cran

La résolution, c'est le nombre de pixels par unité de longueur (dpi "dot per inch" ou en français ppp "point par pouce").

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:20:51

"ça ne change pas tant que ça"
"une définition potable"
"la différence de taille n'est pas si grande que ça"

Quelle précision... :sarcastic:

-38% de définition, si, ça change tout à fait la perception de l'aliasing qui, déjà bien visible sur 3DS, est tout à fait désormais grossier sur XL.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:21:21

Et c'est pour ça que j'ai dis que j'avais peut-être inversé les deux :p

mais c'est marrant que tu parles de base parce que c'est toi qui a essayé de jouer avec les chiffres quitte à calculer d'une manière qui ne convient pas afin donner un beau 90% ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:22:54

Non mais l'aliasing n'est pas juste bien visible sur 3DS... il est déjà complètement grossier ^^'

Sinon, tu as comparé sur quels jeux par curiosité ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:26:04

Une autre question que je me pose, tu as quelle taille d'écran pour ton PC ou ta TV ?

Tu n'es jamais passé à une taille plus de 40% plus grande que la précédente ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:26:15

@Locknar

"mais c'est marrant que tu parles de base parce que c'est toi qui a essayé de jouer avec les chiffres quitte à calculer d'une manière qui ne convient pas afin donner un beau 90% ^^"

:d) Au moins, moi, j'avance des chiffres plutôt que de me contenter de formules comme "un peu plus" ou "pas tant que ça" ou "pas si grand que"...

:d) Il n'y a que toi qui prétend que le +90% "ne convient pas" : j'attends d'ailleurs toujours pourquoi... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:29:07

Sauf que les chiffres, c'est bien, mais ça peut trop facilement être utilisé pour induire en erreur.

Personnellement, je préfère détailler mon ressenti plutôt que de partir sur une guerre de chiffres... Surtout que pour exploiter ces chiffres, il faut prendre en compte d'autres éléments comme la distance par rapport à l'écran... et franchement, j'ai pas envie de commencer à prendre mes consoles et à mesurer tout ça...

Bref, si tu veux jouer avec les chiffres, va jusqu'au bout, moi j'ai répondu avec des chiffres dans l'unique but de te montrer qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:30:18

Et 90%, ça ne convient pas tout simplement parce que ça ne sert à rien dans notre cas ^^'

Si on parle de densité de pixels, c'est pas en surface qu'on compte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:32:25

@Locknar

"Tu n'es jamais passé à une taille plus de 40% plus grande que la précédente ?"

Non. 14', 15', 17', 19'.

Mais sinon, quel rapport ? Là, on parle d'augmenter de 90% la surface d'un écran tout en conservant la même résolution.

C'est à dire qu'on fait s'effondrer la définition de l'écran de 38% (selon toi), rendant l'aliasing encore plus visible sur XL que sur 3DS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:34:13

@Locknar

"Et 90%, ça ne convient pas tout simplement parce que ça ne sert à rien dans notre cas ^^ Si on parle de densité de pixels, c'est pas en surface qu'on compte..."

• soupir*

Sauf que, bis repetita, à résolution identique, la taille de l'écran influe sur la définition de l'écran... :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:36:33

Il y a tellement de modèle spéciaux que je ne sais même plus à quoi le modèle classique ressemble. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:40:36

En clair et précis :

3DS XL : perte de 38% (plus mauvaise estimation) de la définition de l'image, soit un aliasing nettement plus prononcé que sur 3DS.

ProjectSiren
ProjectSiren
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:47:19

C'est faire du chichi pour l'aliasing. La 3ds xl explose la basique.

Déjà que jouer a la XL plus d'1h perso. ça me fait mal aux mains alors la classique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:54:33

On se ficherait bien (et moi le premier) de l'aliasing si la portable de Nintendo n'était pas aussi éloignée des standards en matière de définition d'écran.

On est en 2014. Elle est à la ramasse question puissance de calcul, définition et résolution...

Et ceux qui me connaissent ici savent bien que je parle pas de "faire-comme-la-Vita", mais la XL met encore plus en avant l'aliasing de la portable de BigN, pour un bénéfice pas franchement évident.