CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3ds classique, introuvable

sg212
sg212
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:18:09

| hydrios  -  aujourd’hui à 07:29
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21055682-1-0-1-0-la-3ds-classique-introuvable.htm#message_21055691
| c'est collector ! j'imagine même pas la future valeur de ma 3ds blue lagon ambassadeur Héhé

ambassadeur ou non elle prendra de la valeur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:19:44

Et le fait d'éloigner la 3DS, pour moi, c'est surtout par confort vu que je joue simplement avec la console posée sur les genoux...

Avec la classique, je pouvais le faire aussi, mais l'écran est quand même fort petit et lorsque j'activais la 3D, j'étais presque obligé de me mettre sur une table pour les sessions de plus de 5 minutes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:20:32

Et un autre point, le stick de ma 3DS classique glissait beaucoup plus que celui de ma XL... c'était excessivement chiant dans certains jeux ^^'

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:20:58

"La classique, c'est du glossy, une charnière moins robuste, la partie haute trop flexible, une barre de plastique poru faire 3 boutons, une croix et des boutons pas bien terribles (surtout les gachettes...)"

:d) D'accord c'est du glossy mais le revêtement est quand même de qualité. La charnière je sais pas, j'ai eu aucun problème.
Les boutons select, start et home ne sont pas des touches d'action donc pour leur usage je ne les trouve pas du dérangeants.
La croix est trop basse oui, mais c'est pas beaucoup mieux sur la XL et je trouve au contraire les boutons de façade super: ni trop durs ni trop mous.
Pour ce qui est des gâchettes, elles sont un peu moyennes mais ça va.

"Pour l'angle de vision de la 3D en tout cas, j'ai beaucoup moins de problème de décrochage de la 3D avec la XL... et je ne suis pas le seul a le dire ^^"

:d) En tout cas ce n'est pas mon cas.

Pour l'ergonomie, il n'y a pas que la taille qui change, il y a aussi les bords plus arrondis, le stylet non rétractable qui est au final bien plus pratique (par contre, il est à droite, ça peut être chiant pour les gauchers) et puis les boutons de manière générale...

:d) Oui c'est un poil plus agréable de ce côté, mais sinon le placement du stylet est vraiment très mal pensé en effet.
Sur le côté gauche alors que la plupart des gens sont droitiers.
On est obligé de fermer la console pour le prendre.
Après le stylet est en moyenne moins sollicité que sur DS je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:23:39

Super_Namek2 -> Poru le premier point, je parlais de la finition, pas de l'ergonomie (même si ça impacte aussi)

Personnellement, un bout de plastique de ce genre pour faire trois bouton, c'est pas quelque chose qui m'impressionne niveau finition. Et le revêtement glossy, c'est surtout que la réflexion montre bien les zones ou le plastique n'est pas parfaitement droit... et vu qu'en plus la partie haute est fort flexible, ça se remarque encore plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:26:05

Et je n'ai pas non plus dis que j'avais des problèmes de charnière, mais qu'elles semblent surtout nettement moins robuste et on voit rapidement le manque de rigidité de la partie supérieur, il suffit d'appuyer légèrement sur la partie entre les deux charnière pour voir à quel point ça se plie facilement.

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:29:12

Je précise que je ne suis pas anti-XL hein, j'en ai même une. :noel:

C'est juste qu'aucune des deux ne surclasse l'autre selon moi, elles ont chacune de qualités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:31:11

Personnellement, je trouve que les seules qualités de la classique par rapport à la XL, c'est éventuellement la taille de l'écran (Ce qui est un avantage poru certains et un défaut pour d'autres)

Et la petite LED qui s'illumine lorsqu'on active la 3D ^^'

En dehors de ça, je ne lui vois pas d'avantages.

Alors que la XL dans mon cas a corrigé beaucoup de problème de la classique.

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:36:20

Perso:

3DS:

- meilleur rendu 3D
- plus compacte
- affichage plus fin
- meilleur son
- colorimétrie plus juste (je trouve l'écran de la XL légèrement jaunâtre)

XL:

- écran supérieur plus grand
- écran tactile également, donc pas besoin d'être forcément ultra précis quand il faut sélectionner ou intéragir avec quelque chose
- ergonomie plus agréable
- batterie plus costaude

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:42:53

@Locknar

"lumbreiser -> Calculer en terme de surface, c'est surtout bon pour jouer avec les chiffres... moi, je vois surtout que niveau rendu, que ce soit l'un ou l'autre, c'est ultra pixelisé.... mais que sur XL, c'est plus confortable et je peux me tenir plus loin de l'écran sans problème et sans perdre la 3D"

Bien essayé bonhomme, mais tu ne pourras pas d'un côté vanter la surface plus importante des écrans de la XL et botter en touche comme par magie dès qu'on te parle de... la surface 90% plus importante de ses pixels ! :-)

Tu ne t'en sortiras pas non plus en essayant (pas très habilement) de mettre dos à dos la pixellisation de la 3DS et de la XL ("que ce soit l'un ou l'autre, c'est ultra pixelisé")... :-))) Le fait est que la 3DSXL, c'est aussi une résolution 20% PLUS FAIBLE que la 3DS.

Bref, une grosse régression... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:44:41

"Calculer en terme de surface, c'est surtout bon pour jouer avec les chiffres..."

Ouais, c'est pas comme si un écran c'était... une surface. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:44:56

Meilleur son ? Tu veux dire qu'on peut monter le volume plus haut ? (Honnêtement, je ne pourrais plus dire, je ne mets quand même jamais le son à fond...)

Et la colorimétrie, elle est dégueulasse sur la classique aussi.... comme je le disais plus tôt, la classique vire vers le bleu et la XL vire vers le jaune ^^'

Pour la 3D, j'ai déjà dis ce que j'en pensais, je trouve le rendu nettement supérieur sur la XL. (en plus, la taille de l'éacran permet, je trouve de mieux profiter de la 3D en plus de décrocher moins facilement)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:49:06

lumbreiser -> C'est surtout que la manière de présenter les chiffres, ça induit facilement en erreur.

Lorsque tu as un écran 20" à côté d'un écran 40", on peut dire que le 40" est 4 fois plus grand... mais on peut aussi dire que la diagonale est seulement deux fois plus grande...

En en terme de définition, on ne travaille pas en surface mais en en ppi.

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:49:51

Le son est plus fort oui (enfin pour ma part toujours) mais également plus "fluide" et on ressent mieux l'effet surround.

Après ce sont deux consoles globalement identiques, la XL n'est rien d'autre qu'une déclinaison avec de plus gros écrans.

C'est pas forcément si pertinent de vouloir donner un vainqueur à tout prix, c'est en fonction du feeling de chacun.

fairy-lord
fairy-lord
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:50:30

Rager pas de ma 3ds zelda OOT :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:54:17

Je n'ai pas eu cette impression pour le son...

Mais bon, d'un autre côté, j'utilise presque tout le temps un casque, des écouteurs ou alors à la maison, je la branche à mes enceintes ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:56:40

lumbreiser -> A titre de comparaison, l'écran du haut de la 3DS XL est à 95.59 ppi et celui de la classique à 132.15 ppi.

La différence est donc d'environ 38%

Voilà ce qu'il fallait donner comme information si ton but n'était pas de jouer avec les chiffres dans l'unique but d'accentuer leur effet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:59:12

Locknar

La différence est donc d'environ 38%

"Voilà ce qu'il fallait donner comme information si ton but n'était pas de jouer avec les chiffres dans l'unique but d'accentuer leur effet."

C'est ce que j'ai fait, et même avant toi (à 11h42) :ok: Et d'ailleurs tes propres chiffres sont bien plus en défaveur de la XL que les miens, ce qui valide encore plus ce que je disais... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:00:27

triple post ? ^^'

Et pour compléter, je pourrais dire que mon écran de PC a un ppi de 81,59 et je n'ai pas de problème particulier de "pixelisation". (mais je suis quand même un petit peu plus loin de l'écran ^^)

Le problème sur 3DS, c'est l'aliasing surtout, pas la densité de pixel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 12:03:17

La 3DS de mon frère est toute rayée (à 5 ans en même temps), j'hésite entre la lui piquer et changer la coque en blanche, ou m'acheter une XL. :(

OU BIEN lui acheter une 2DS et moi je garde la 3DS que je custom. :cool:

La vidéo du moment