CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3ds classique, introuvable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:35:57

"le stick et les boutons qui abiment l'écran quand on la ferme"

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:36:02

lumbreiser -> Parce que ça fait moins cheap du Glossy qui prend les traces de doigts et révèle les défauts de moulure ? ^^'

Malheureusement, c'est à la mode depuis des années le Glossy...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:41:39

Et l'écran qui se marque, ça peut arriver si on exerce une certaine pression sur celui-ci lorsque la console est fermée vu que la partie supérieure manque de rigidité.

Mais personnellement, je n'ai pas eu ce problème avec lorsque j'avais une 3DS Classique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:47:33

@Locknar

"Parce que ça fait moins cheap du Glossy qui prend les traces de doigts et révèle les défauts de moulure ? ^^"

Ma 3DS est blanche glossy : pas beaucoup plus de traces de doigts que la XL blanche de mon ami. Maintenant, si les gamers deviennent des maniaques de la propreté... :cute:

"Défauts de moulure" :question: :rire: Sérieux, qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour vanter la XL quand même...

De toute façon, on s'en fout. Ce qui compte vraiment, ce sont les écrans, et la pixellisation de la XL est juste pas possible pour une résolution verticale de 240 pixels... :malade:

Donc pour un maniaque de la propreté : 3DS XL >>> 3DS
Pour un gamer qui n'a pas envie d'une grosse pixellisation : 3DS >>> 3DS XL

sanodios
sanodios
Niveau 7
03 mars 2014 à 10:51:13

http://www.amazon.co.uk/Nintendo-3DS-Handheld-Console-Cosmos/dp/B004ISLDV0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393839848&sr=8-1&keywords=3ds

Et voilà :ok:

aredwond
aredwond
Niveau 10
03 mars 2014 à 10:52:23

Ne JAMAIS acheter au Royaume Uni

sanodios
sanodios
Niveau 7
03 mars 2014 à 10:52:41

Et en plus de la pixellisation, y'a surtout la taille... je sais pas vous mais moi je veux une console portable vraiment portable

sanodios
sanodios
Niveau 7
03 mars 2014 à 10:53:05

pourquoi aredwond ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:56:18

Bah c'est simple, avec la réflexion de la lumière sur une surface brillante, si la surface n'est pas parfaitement plane, on voit directement les défauts...

Et c'est marrant que tu dises : "pas beaucoup plus de traces de doigts"

Ca veut docn dire qu'il y en a bel et bien plus ^^

En plus, tu compares deux utilisateurs différents.... ce qui n'est pas forcément représentatif. Un autre point, c'est qu'une surface glossy est également plus chiante à nettoyer en plus de se salir plus facilement...

Sans oublier que la console devient plus vite grasse et donc désagréable à prendre en main...

Franchement, le glossy pour un appareil qu'on tient continuellement en main, je trouve que c'est un gros défaut.

Sinon, niveau design, il y a quand même un point que je regrette sur la XL, lorsqu'on active la 3D, il n'y a pas le mot "3D" qui s'illumine ^^' (Il faut avouer que ce point là était un peu plus classe sur la classique)

Et niveau ergonomie pure (au delà du toucher), c'est aussi bien plus agréable à prendre en main, les boutons sont de meilleurs qualité, le revêtement du stick ets légèrement différent (il avait peut-être déjà été changé sur le modèle blanc) et les boutons en dessous de l'écran tactile sont plus agréables à utiliser qu'une barre de plastique flexible...

Etr comme je l'ai dis, l'écran plus grand, même si il pixelise un tout petit peu plus, il apporte quand même un certain confort. Et que ce soit sur XL ou classique, l'aliasing est de toutes façons ultra présent.

A noter que l'écran de la classique vire vers le bleu alors que celui de la XL vire vers le jaune... sur ce point là, les deux font de la merde ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 10:58:03

sanodios -> Bah ça dépend comment on la transporte. Personnellement, la XL tient dans la poche de ma veste mais la plupart du temps lorsque je la transporte, c'est dans un sac à dos.

Et de toutes façons, la classique est déjà trop grosse pour beaucoup de poches de pantalon ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:01:31

"Et c'est marrant que tu dises : "pas beaucoup plus de traces de doigts" Ça veut docn dire qu'il y en a bel et bien plus ^^"

Bravo, tu... euh... comprends le français.

"Etr comme je l'ai dis, l'écran plus grand, même si il pixelise un tout petit peu plus"

"un tout petit peu plus"

Des pixels 90% plus gros, tu appelles ça "un tout petit peu plus"

+90%

"un tout petit peu plus"

:rire:

Gaeus_21
Gaeus_21
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:04:11

La 3ds classique est la seule qui tienne dans une poche en même temps :hap:

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:05:09

Que voulez-vous mettre dans une poche à part... une Game Boy Micro :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:06:56

Niveau taille d'écran, on ne passe que de 3.5" à 4,9".

En plus, avec la XL, on peut plus facilement se tenir plus loin de l'écran. Je ne sais pas toi, mais j'ai déjà vu pas mal de monde jouer sur 3DS en étant tout recroquevillé et la gueule collée à l'écran ^^'

Et personnellement, ça m'emmerdait surtout pour la 3D car je ne pouvais pas me mettre à la distance habituelle pour la voir correctement.... alors qu'avec la XL, ça tombe juste bien.

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:09:34

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 3 mars 2014 à 10:20:54 Avertir un administrateur
Bah la XL, c'est :

- Une console qui semble plus robuste et mieux finie
:d) Faux, la 3DS classique est très bien finie alors que la XL fait vraiment bas de gamme.

- Une ergonomie améliorée (surtout pour les plus grandes mains)
:d) Oui, enfin tout le monde n'a pas les mêmes mains après.

- Un angle de vision de la 3D un peu moins réduits
:d) Faux, c'est l'inverse.

- Un revêtement matte !!!! (C'est quand même mieux que le glossy bien cheap qu'on est habitué de voir sur la plupart des appareils grands public...
:d) Ouais... enfin à la rigueur j'aime beaucoup le plastique de la 3DS classique. Je trouve que la coque extérieure n'est pas trop sensible aux traces de doigt. Par contre le cadre de l'écran supérieur oui.

Et les écrans plus grands, je trouve quand même que c'est un confort appréciable. L'aliasing est un rien plus prononcé, mais il l'est déjà tellement de base que c'est pas non plus très dérangeant de passer de la classique à la XL ^^'

:d) Non, il est beaucoup plus prononcé sur XL. Enfin après ça dépend des jeux aussi.

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
03 mars 2014 à 11:10:04

Sérieux elle est introuvable ? :(

Moi qui comptait en acheter une :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:13:36

@Locknar

"Niveau taille d'écran, on ne passe que de 3.5" à 4,9""

:d) +90% en terme de surface, donc des pixels 90% plus grands, donc une pixellisation qui augmente de 90%. CQFD.

"En plus, avec la XL, on peut plus facilement se tenir plus loin de l'écran. Je ne sais pas toi, mais j'ai déjà vu pas mal de monde jouer sur 3DS en étant tout recroquevillé et la gueule collée à l'écran ^^'"

:d) Ce qui prouve que l'écran de la XL est inutile puisque ceux qui l'utilisent... l'éloignent d'eux. Quel est l'intérêt d'avoir un écran plus grand si au final... on s'éloigne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:14:48

Super_Namek2 -> Qu'est ce qui fait bas de gamme comparé à la 3DS Classique ?

La classique, c'est du glossy, une charnière moins robuste, la partie haute trop flexible, une barre de plastique poru faire 3 boutons, une croix et des boutons pas bien terribles (surtout les gachettes...)

La XL n'est pas parfaite, mais elle reste bien mieux finie que la classique... et bien plus robuste.

Pour l'angle de vision de la 3D en tout cas, j'ai beaucoup moins de problème de décrochage de la 3D avec la XL... et je ne suis pas le seul a le dire ^^'

Pour l'ergonomie, il n'y a pas que la taille qui change, il y a aussi les bords plus arrondis, le stylet non rétractable qui est au final bien plus pratique (par contre, il est à droite, ça peut être chiant pour les gauchers) et puis les boutons de manière générale...

Knakis
Knakis
Niveau 10
03 mars 2014 à 11:14:50

Aredwond Voir le profil de Aredwond
Posté le 3 mars 2014 à 09:36:08 Avertir un administrateur
Prends une 2DS, la 3D est useless :ok:

Juste, non ?

L'avantage suprème de la Nintendo DS, c'est qu'elle se referme sur elle même. Donc tu n'as pas besoin de coque ou de housse pour la protéger (surtout que y'avait une espèce de coque sur les premiers modèles de DS, donc bon...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2014 à 11:17:07

lumbreiser -> Calculer en terme de surface, c'est surtout bon pour jouer avec les chiffres... moi, je vois surtout que niveau rendu, que ce soit l'un ou l'autre, c'est ultra pixelisé.... mais que sur XL, c'est plus confortable et je peux me tenir plus loin de l'écran sans problème et sans perdre la 3D.