CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ca existe encore les pro-atari?

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 février 2014 à 22:26:50

BravelySecond Voir le profil de BravelySecond
Posté le 2 février 2014 à 22:24:21 Avertir un administrateur
c'est pas de mon epoque ça, j'avais 2 ans quand ce film est sorti :ok:
----------------

J'imagine, reste que tu connais Star Wars episode 4-5-6? Indiana Jones 1-2-3? Retour vers le futur 1-2-3?

Bah, parmi les films traitant de basket, c'est aussi culte!(enfin, ceux plus âgées comme moi et Silpheed avec un minimum de culture cinématographique de l'époque.. connaissent aussi! )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 22:27:59

Je me rappelle le portage d'un jeu C64 sur Amiga, "The Last Ninja". Le jeu était assez mou mais la musique était super, je lançais le jeu uniquement pour la musique du premier niveau :bave:

BravelySecond
BravelySecond
Niveau 10
02 février 2014 à 22:28:59

c'est de la faute du JDG, il a pas préciser que c'était une adaptation de film :)

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
02 février 2014 à 22:29:25

Basketball diaries aussi c'est culte dans le genre.

(Comment ça ça n'a rien à voir? :fou: )

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
02 février 2014 à 22:30:34

BravelySecond Voir le profil de BravelySecond
Posté le 2 février 2014 à 22:28:59 Avertir un administrateur
c'est de la faute du JDG, il a pas préciser que c'était une adaptation de film :)

Ah ben c'est sûr que si tu crois les conneries du jdc t'as pas fini d'en sortir, ce faux passionné de jeux vidéos là frustré de ne pas faire du ciné...

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
02 février 2014 à 22:36:06

Allez pour toi, the last ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=PBgQYlkajig

Et pour moi, cauldron:

http://www.youtube.com/watch?v=RmPwYp2HE6Q

:coeur:

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
02 février 2014 à 22:44:06

silpheedmcd2 > moi j'aimais bien les musiques de certains portages aussi gu style ghouls'n ghost et bionic commando, la musique est tellement supérieure sur c64 par rapport aux autres supports :bave:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 février 2014 à 22:44:51

De toute façon, la majorité des anecdotes du JDG dans ce genre de cas sont à prendre au second dégrée.. :ok:

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
02 février 2014 à 22:47:09

le jdg a trollé d'excellents jeux comme les tortues ninja ou les schtroumpfs mtn tous les kikoo qui n'ont pas connu ces jeux disent que c'est de la merde :(

troll_de_fer
troll_de_fer
Niveau 4
02 février 2014 à 22:52:56

[F]uckThisGay
Posté le 2 février 2014 à 22:25:07
L'Atari ST était bien mais l'Amiga avait un meilleur son Les chiptunes d'Amiga sont les meilleures au monde d'ailleurs Première machine à faire de la synthèse à partir de samples

Oui mais l'Atari ST avait une prise MIDI avec ça couplé a sampler t'avais ton propre studio d'enregistrement a la maison.

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
02 février 2014 à 22:55:37

Infogrammes Voir le profil de Infogrammes
Posté le 2 février 2014 à 22:44:06 Avertir un administrateur
silpheedmcd2 > moi j'aimais bien les musiques de certains portages aussi gu style ghouls'n ghost et bionic commando, la musique est tellement supérieure sur c64 par rapport aux autres supports :bave:

L'amstrad cpc faisait aussi des choses étonnantes:
sapiens (elle évolue pendant 5 minutes, un must, on sent que les mecs se sont éclatés :oui: ):
http://www.youtube.com/watch?v=7-I1UoVfzn8
Pareil pour ghosts'n goblins (magnifiques les effets):
http://www.youtube.com/watch?v=24LYhb1ajLc
commando (pas super qualité mais qu'est-ce que je l'aime ce jeu :coeur: ):
http://www.youtube.com/watch?v=ixDaYYBbKPI
saboteur 2:
http://www.youtube.com/watch?v=UHOwXcQ4Gcc

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
02 février 2014 à 23:05:51

Au passage, comme on en parlait avec bravelysecond, on a donné la réponse à ce "topic" ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20821115-1-0-1-0-l-utilite-d-une-bonne-culture-videoludiq.htm ): oui ça sert...

Infogrammes Voir le profil de Infogrammes
Posté le 2 février 2014 à 22:47:09 Avertir un administrateur
le jdg a trollé d'excellents jeux comme les tortues ninja ou les schtroumpfs mtn tous les kikoo qui n'ont pas connu ces jeux disent que c'est de la merde :(

Exactement , le jdg il me gonfle, ce n'est pas un passionné des jeux vidéos (sinon il ne pourrait pas défoncer les vieux jeux comme tu l'as dit, il trouve même de faux défauts au jeu juste pour que sa vidéo soit meilleure et plus spectaculaire, il aime la mise en scène, les sketchs, le cinéma...les jeux vidéos ne sont pour lui qu'un moyen d'arriver à faire les 3 autres choses...enfin bon, passons, ce mec me gonfle, je l'oublie).

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
02 février 2014 à 23:09:57

J'ai pas vraiment connu le CPC mais là je suis en train d'écouter ton lien de Sapiens franchement ça roxxe :cool:

L'écran titre de Commando j'aime bien aussi je le préfère largement à celui sur c64, par contre la musique en jeu est quand même moins bonne :noel:

ghosts'n goblins a des effets pas mal même si j'aime pas spécialement le style

c'est dingue quand même ce qu'on peut faire avec des pc de cette époque, ça rend nostalgique tout ça :(

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
02 février 2014 à 23:11:17

je crois que je vais faire comme pour le c64, m'installer un émulateur juste pour écouter les musiques :noel:

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
02 février 2014 à 23:17:06

Vidéo intéressante de barbarian, toutes les versions dans la même vidéo (- C64 vs. CPC vs. Atari ST vs. Amiga ):
http://www.youtube.com/watch?v=qDDtQd7wxSc

Le mec ( Theshadowsnose ) a fait ça pour plein de jeux, regarde ses autres vidéos, pas mal :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2014 à 23:23:12

Le C64 c'est super car il ne génère pas du son à partir de signaux carrés comme c'était le cas des consoles NES et Master System, mais à partir de signaux en dent de scie, ce qui donne une bien plus grande liberté pour fabriquer des timbres sonores. En revanche la NES pouvait superposer davantage de sons (5 pistes superposables contre 3 pour le C64).

GhostBSD
GhostBSD
Niveau 9
02 février 2014 à 23:28:01

Atari c'etait surtout la VCS2600 et le 520ST, les deux etaient des tueries,

GhostBSD
GhostBSD
Niveau 9
02 février 2014 à 23:28:36

Les gamins connaissent que la jaguar, qui etait une sacre merde, je l'avais fait acheter a un pote.

Infogrammes
Infogrammes
Niveau 10
02 février 2014 à 23:29:47

[F]uckThisGay > oui, le seul problème c'est le nombre de canaux sonores, mais ça obligeait les compositeurs à utiliser des astuces comme des arpeggio etc ( je m'y connais pas trop désolé :noel: ) ça rend les musiques sur c64 différentes et reconnaissables, c'est ptet pour ça perso j'ai toujours préféré les musiques c64 aux autres 8bit

silpheedmcd2 > merci je connaissais pas, je met en favori sa chaine, je regarderais demain là je vais aller dormir je suis claqué :)
allez bonne soirée à vous et merci, ça change des trolls habituels de GDC, sinon à ce qui parait la nuit le forum est bien meilleur que de jour je pense passer plus souvent à ces horaires :noel:

silpheedmcd2
silpheedmcd2
Niveau 10
02 février 2014 à 23:38:31

GhostBSD Voir le profil de GhostBSD
Posté le 2 février 2014 à 23:28:36 Avertir un administrateur
Les gamins connaissent que la jaguar, qui etait une sacre merde, je l'avais fait acheter a un pote.

Rappelle moi de ne jamais t'avoir comme pote :rire: .