CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retro Studio et ND.

bohr75
bohr75
Niveau 24
01 février 2014 à 00:04:31

TLOU est techniquement très bon et très abouti , il est bon et regorge de bonnes idées mais en parler comme un chef d’œuvre sans déconner.....

On voit tout de suite qui a commencé le jv avec la 7G...

A la limite Crash premier du nom et Crash Team Racing qui ont pu acquérir une certaine légitimité. La licence est morte malheureusement.

Quand à Retro Studios, hormis Metroid Prime qui est un véritable tour de force il n'y a pas non plus de quoi crier au génie même si le boulot derrière est excellent. Si DKCR est l'un si ce n'est LE Jeu de plate-formes de la dernière gén c'est aussi parce que le genre est délaissé et que les tendances actuelles se tournent vers le casual et le jeu d'action d'ordre général.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
01 février 2014 à 00:08:32

oui, inutile de comparer, les 2 sont au firmament :ok:

C'est comme si à l'époque fin des 90's, on comparait Rareware et Squaresoft :bave:

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
01 février 2014 à 00:11:38

je suis fan de retro studio mais je dirait quand même naughty dog, ce sont 2 studio complètement différents mais je trouve que naughty dog sont plus talentueux et ont beaucoup plus de mérite.

ils sortent 1 jeu tout les 2 ans qui est très différent du précédent et apporte quelques chose de nouveau à chaque fois même si il s'agit d'une suite (1 jeu tous les 2 ans sur PS3 avec 1 seule équipe mais vu que désormais ils ont 2 équipes...)

ils sont extrêmement polyvalent, ils peuvent faire n'importe quel style de jeux.

ils ont un palmarès juste hallucinant.

ils ont fait un sans faute, ils ont crée que des licences merveilleuse et emblématique.
crash bandicoot, crash team racing (le seul "mario kart like" considéré comme étant supérieur à mario kart), jak & daxter, uncharted (qui est en toute objectivité et incontestablement une merveilleuse licence, je dit ça par rapport à ton smiley à côté du nom de celle-ci), the last of US...

mais comme je l'ai dit ce sont 2 studio très différent, ils sont absolument incomparable.

je ne comprend pas vraiment le but de ce topic, ce sont 2 merveilleux studio, naughty dog est considéré comme un voir LE meilleur studio existant, mais retro studio est considéré comme une très grande force de nintendo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 00:14:59

NAUGHT dog le meilleur studio ?

MAIS TA BU QUOU MEC ???

Lachattealono
Lachattealono
Niveau 7
01 février 2014 à 00:18:49

naughty dog est considéré comme un voir LE meilleur studio existant

:d) Putin mais va te faire une culture

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
01 février 2014 à 00:21:19

Attention, je me suis peut-être mal exprimé.

Quand je dis qu'ils n'ont rien créé, je parle d'un univers. D'ailleurs, fondamentalement, aucun des deux n'a créé quelque chose de novateur en terme de gameplay.

Prime a peut-être imposé le FPA sur consoles mais au final, ça ne reste qu'un Metroid 2D plus lent (pas forcément une critique) en vue subjective. T'as les mêmes bases de gameplay, la même structure, un level design similaire à base de portes verrouillées et de conduits pour la morphball. Ce qui n'est pas un mal.
Ils se sont approprié la licence de fort belle manière. L'Ost est soigné, le bestiaire est bon, ils ont enrichi le background (avec les écrits Chozos, les fiches sur les monstres, ...).

Même chose pour DK, level design soigné, cohérence esthétique, challenge, OST et DA réussies mais Returns est basé sur le gameplay des épisodes SNES, agrémenté de quelques nouvelles idées.

Naughty Dog, eux, ont créé pas mal de nouveaux univers. Crash, Jak, TLOU ou Uncharted, c'est (enfin, c'était) nouveau. En terme de jeu, c'est peut-être du déjà vu.
Mon jeu préféré du studio est d'ailleurs un ersatz de Mario Kart donc bon :noel:

Maintenant, je l'ai dit précédemment, je ne comparerais pas les deux. Et si je le faisais, je mettrais RS au dessus de ND.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
01 février 2014 à 00:24:03

Oublie pas DKCTF le jeu hardcore 2D de l'année

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 00:29:53

-------------------------------------------------
Waterdiver | 1er février 2014 à 00:24:03

Oublie pas DKCTF le jeu hardcore 2D de l'année
-------------------------------------------------

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
01 février 2014 à 00:30:25

Angerfist62 :d) bonne analyse.

En fait, la question est : qu'y a-t-il de plus méritant entre créer un nouvel univers/nouvelle licence de qualité, et remettre au gout du jour avec brio une licence vieille de 10-15 ans que l'ont pensait intouchable, inégalable et irréssucitable ( j'invente des adjectifs :rire2: ) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2014 à 00:36:06

Moi je pense qu'il faut aller au-delà de tout ça.

Parlons de la qualité respective de leur jeu, et à ce moment-là le constat sera rapide.

DR_SKATER
DR_SKATER
Niveau 9
01 février 2014 à 00:41:43

http://image.noelshack.com.adrio.ml/?05452528088408595007705100788210.jpg :(

rbloody
rbloody
Niveau 10
01 février 2014 à 00:51:27

Je ne peux pas répondre à la question. Par contre je peux dire que un fait des jeux pour Gamer et l'autre pour Casu.

Donc pour moi Retro > ND

Named
Named
Niveau 10
01 février 2014 à 00:52:03

Le jour ou Retro Studio auront créer et pérennisé une nouvelle IP , alors ils pourront prétendre a faire partie des plus grands studios de l'industrie.

En attendant ils restent juste bon a faire des Remake.
De très bon remake au passage.

Naughty Dog surpasse largement Retro Studio.

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
01 février 2014 à 00:57:15

"En attendant ils restent juste bon a faire des Remake.
De très bon remake au passage. "

Cite-moi juste un seul remake fait par Retro Studio.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
01 février 2014 à 01:00:51

Datadyne_Corp Voir le profil de Datadyne_Corp
Posté le 1er février 2014 à 00:30:25 Avertir un administrateur
Angerfist62 :d) bonne analyse.

En fait, la question est : qu'y a-t-il de plus méritant entre créer un nouvel univers/nouvelle licence de qualité, et remettre au gout du jour avec brio une licence vieille de 10-15 ans que l'ont pensait intouchable, inégalable et irréssucitable ( j'invente des adjectifs :rire2: ) ?

:d) Je pense que ça se vaut. D'un coté, il faut réussir à créer quelque chose de cohérent, de l'autre, il faut respecter l’œuvre d'origine.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
01 février 2014 à 01:01:10

Des remakes ? :ouch:

Euh, c'est pas parce qu'ils remettent des vieilles licences au gout du jour que ce sont des remakes. Faut pas déconner non plus !

UItraxion
UItraxion
Niveau 10
01 février 2014 à 01:49:02

Le choix est difficile perso, j'adore Metroid, j'adore Uncharted...

J'mets +1 à ND, ils ont eu le mérite de me foutre des baffes titanesques sur cette gen'

clickleclown
clickleclown
Niveau 8
01 février 2014 à 01:50:50

J'aime pas les jeux Naughty Dog.

DKCR est super.

Partant de là...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 51
01 février 2014 à 02:56:43

Je pense que Nintendo a les meilleurs studios. Retro en fait partie! :coeur: