CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox one vs ps4

Arthas77760
Arthas77760
Niveau 7
31 janvier 2014 à 10:25:23

Bonjours a tous, je me doit d'expliquer certaines choses qui a première vu n'ont pas était dites avant moi. Je vais prendre pour exemple Tomb Raider Définitive Édition qui sort aujourd'hui chez nous. Donc pour les personnes qui dirait que la version ps4 est plus fluide ( 60 fps ) que la version Xbox one ( 30 fps ) c'est vrai. Néanmoins, sur la version ps4 les fps fluctue énormément tandis que sur la version xbox one, ça n'arrive jamais, pour être exact, les fps sur ps4 peuvent même dessendre jusqu'à 30 dans les plus rares des cas. :oui: voici la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu du comparatif Tomb Raider sur les 2 supports

http://m.youtube.com/watch?v=2eAmBQVsN6E

Tandis que si l'ont prend un jeu sur Xbox one tournent en 60 fps comme forza, ces derniers ne fluctuent jamais pendant le jeu. Attention je précise que forza tourne en 60 fps sans négliger le 1080 p.

http://m.youtube.com/watch?v=cFGMX0RWzwM

Nous pouvons donc voir que la Xbox est emplement capable de faire tourner n'importe quel jeu en 1080 p en 60 fps. Mais alors pourquoi cela n'a pas était le cas pour Tomb Raider ? :question: La réponse est simple.

Selon Digital Foundry, cette différence pourrait s'expliquer du fait que le "driver" DirectX 11 de la Xbox One nécessite encore beaucoup de travail pour être optimal. Quand bien même, cette même différence de frame rate pourrait sembler étrange dans le sens où United Front Games, qui s'est occupé de porter le jeu sur Xbox One, aurait eu plus de facilité dans sa besogne que le studio Nixxes, en charge de la version PS4, et qui aurait alors eut pour obligation de retranscrire le code de la version PC via l'API LibGNM de la console de Sony.

Nous pouvons donc voir que le véritable problème vient du DirectX 11 qui n'est pas assez optimal.

Mais ce qu'il faut retenir c'est que le DirectX 11 est en constante évolution : Si Microsoft fait régulièrement évoluer son DirectX, il en profite aussi pour pousser les utilisateurs à changer de version de Windows.

Au travers de son site officiel, Microsoft a dévoilé la prochaine évolution de sa fameuse bibliothèque DirectX. Il s'agit pour Microsoft de mettre en place différentes nouveautés et en particulier une fonctionnalité baptisée tiled resources.

Nos confrères de VentureBeat précisent que la technologie - présentée hier par Antoine Leblond en conférence à San Francisco - doit permettre aux développeurs d'utiliser dynamiquement des textures haute résolution dans une scène sans pour autant surcharger la carte graphique. Très schématiquement, disons que le tiled resources s'assure que les textures ne « floutent » pas lorsque l'on zoome. Pour ce faire, il serait notamment question d'utiliser la mémoire centrale du système en complément de la mémoire vidéo.

Si Antoine Leblond précise que cette technologie a été développée en partenariat à la fois avec AMD et NVIDIA, il semble que tout cela soit réservé à Windows 8.1 et la Xbox One. On se doute que Sony aura quelque chose de plus ou moins similaire à proposer, mais côté PC, il faudra en passer par Windows 8 pour en profiter.

Donc les joueurs xbox one ne décourager pas, vous aurez bientôt le droit au 60 fps sans laisser tomber le 1080 p et ceux sur tous les jeux, qu'il soit multiplateforme ou exclusive.

Ps : je ne suis pas un pro-m ou un pro-s comme on pourrait l'entendre de temps en temps vu que j'ai l'intention de prendre l'une des 2 consoles mais je sais pas laquelle surtout quand j'ai appris que la ps4 proposerait un émulation ps1 et ps2 avec une amélioration visuelle HD tandis que globalement chez Microsoft, les jeux sont quand même plus attirant. Et n'essayer pas de me dire que ce qui a était dit est faux Parceque je tient ces informations de sources fiables que j'ai vérifier et revérifier

Voilà bonne lecture a tous !!! :-)

El_clochardo
El_clochardo
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:26:49

"Donc les joueurs xbox one ne décourager pas, vous aurez bientôt le droit au 60 fps sans laisser tomber le 1080 p et ceux sur tous les jeux, qu'il soit multiplateforme ou exclusive. "

Tu crois pas que au lieu d'attendre, c'est mieu d'acheter une ps4?

Mashe
Mashe
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:27:54

Ps4 > all

Sidoe
Sidoe
Niveau 8
31 janvier 2014 à 10:44:23

Joli pavé tout ça pour raconter de la merde, dommage.

Tetris tourne en 4k @120fps sur PS4, ça veut dire que tous les jeux PS4 en sont capables :question:

Toujours d'après toi, simplement avec des pilotes on peut obtenir 100% de performances supplémentaires ?

wawaniko33
wawaniko33
Niveau 5
31 janvier 2014 à 10:45:33

L'auteur tente de se réconforter lui et les autre propriétaire d'une 720p euh one

Katsuku
Katsuku
Niveau 10
31 janvier 2014 à 10:46:43

720p 30 c'est mieux c'est plus cinématographique :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.