CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SSB 3DS ce suicide

Dikins
Dikins
Niveau 43
29 janvier 2014 à 17:54:02

C'est hallucinant la balle dans le pied que se tire Nintendo en sortant le prochain SSB sur 3DS.

On parle d'un jeu qui est sensé donner envie au gens d'acheter leur console de salon, le truc c'est que en le sortant sur 3DS ils vont juste s'assurer un bide (j'exagère peut être) de la version Wii U.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des gens qui ont une Wii U ont une 3DS et la plupart des gens qui n'ont pas de Wii U ont une 3DS. Si ils voient que SSB sort sur 3DS, la console portable qui a bien plus de jeux que la Wii U ils vont pas se faire chier, l'acheter sur 3DS et délaisser la Wii U.

ça aurait été tellement mieux si c'était une exclue Wii U, ça aurait vraiment donné envie aux gens de l'acheter mais la ils ont une solution alternative plus pratique et moins chère.

Même les gens intéressés par le jeu qui n'ont aucune des deux console risque de le prendre sur 3DS tout simplement parce que ce sera 2 fois moins cher.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:54:58

Trop capilotractée ton analyse, essaie encore :hap:

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:56:18

Déjà que j'ai du mal à suivre mon perso lors d'une partie à 4 alors sur un p'tit écran de 3DS... :hap:

Sinon c'est 1 000 fois plus convivial d'être sur une même console entre potes plutôt que chaqu'un sur son petit écran de misère :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 17:56:57

Ca pue les jeux qui sortiront à des dates différentes si tu veux mon avis.

Sakurai ne cesse d'insister sur SSB U.

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:57:28

C'est vrai que la version 3Ds sera une sous-version qui se vendra 20x plus que la version WiiU....

Temeris
Temeris
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:57:47

je considère la version 3ds plus une version pour accompagner la version wii u, ou pour ceux qui conte pas prendre une wii u, mais je pense pas que ceux qui voulaient le prendre sur wii u changeront d'avis

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:58:01

Pareil, pas compris pourquoi ils sortent un SSB sur console portable

xMetroid
xMetroid
Niveau 10
29 janvier 2014 à 17:58:37

Je suis d'accord avec l'auteur. C'est stupide de la part de nintendo

Dikins
Dikins
Niveau 43
29 janvier 2014 à 17:59:16

Sauf que la inférior version c'est un truc auquel la majorité des joueurs lambda font pas attention.

Si un mec voit une pub pour SSB 3DS, ça fait la console à 150 euros + le jeu.

Si il voit la même pour la Wii U c'est 350 euros + le jeu, dans le cerveau du consommateur moyen ça fait pas la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2014 à 17:59:39

Analyse très originale

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
29 janvier 2014 à 18:00:22

Il n'a pas tort.

Avec la version 3DS, tu exclues :

Les niveaux tirés des jeux portables (on avait Pictochat ou Electroplankton dans Brawl, on aura pas les niveaux Fire Emblem Awakening, Spirit Tracks ou Pullblox si il y en a un)
Les trophées des jeux portables.

La fluidité. 4 persos, les trophées aides, les stages hazards, les Pokeball, la Balle Smash. Pokemon faisait souffrir la 3DS (en 3D certes), je crains le pire pour Smash

Pas mal de contenu en moins pour Smash U du coup.

Qui plus est, tu parasites directement les ventes de la version U (car la version 3DS sera sans doute moins chère).

Dikins
Dikins
Niveau 43
29 janvier 2014 à 18:06:18

après je suis loin de dire que la version Wii U aura pas de succès, c'est juste que comme ça il se prive d'une partie des consommateurs.

Et on voit bien que ils font ça par volonté de mettre en avant la 3DS parce qu'elle se vend bien mais justement en faisant ça il handicape encore plus la Wii U.

baronganon
baronganon
Niveau 78
29 janvier 2014 à 18:11:28

pas du tout , c'est super malin :

les gens achetent la version 3ds , trouve le jeu super mais pestent sur l'ergonomie et le on -line . et paf ! ils prennent la wii-u + le jeu . du coup , ils prennent les deux versions plus la wii-u !

Dikins
Dikins
Niveau 43
29 janvier 2014 à 18:12:44

Baron : à part un gros crétin beauf pété de thune je vois pas qui pourrait faire ça.
Et l'ergonomie doit pas être si mauvaise avec un pad pro.

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:13:29

Je pense que ça va bien marcher sur les 2 plateformes perso :noel:

Xilors
Xilors
Niveau 17
29 janvier 2014 à 18:13:54

baron -> Jerry :rire:

Darckbishop
Darckbishop
Niveau 14
29 janvier 2014 à 18:16:43

les gens achetent la version 3ds , trouve le jeu super mais pestent sur l'ergonomie et le on -line . et paf ! ils prennent la wii-u + le jeu . du coup , ils prennent les deux versions plus la wii-u !

:d) Ou ils explosent leur stick dessus et doivent racheter une 3DS, ce qui rapporte bien plus à Nintendo qu'une nouvelle manette WiiU :play:

baronganon
baronganon
Niveau 78
29 janvier 2014 à 18:16:59

moi , je trouve mon raisonnement sans faille ...

Xilors
Xilors
Niveau 17
29 janvier 2014 à 18:18:25

Jolie troll baron y en a un qui a foncer dedans, et j'ai failli te croire moi aussi :rire2:

Dikins
Dikins
Niveau 43
29 janvier 2014 à 18:35:33

J'avoue x) surtout que je suis tombé dedans mais bon c'est GDC, on sait jamais trop ce qui est troll ou pas.

La vidéo du moment