Apres Homework qui a permis a Daft Punk d'avoir un succes mérité dès leur premier album, un Discovery sans defaut racontant une histoire au fil des titres (album que j'ai meme pris en vynile) et un Human after all tombé aux oubliettes avec seulement deux titres potable, voila qu'ilq remmettent le couvert avec R.A.M !!
Et pourtant ils ont eu le Grammy du meilleur album de l'année ! Pourquoi ?
Je vais le réécouter, car cet album m'as juste marquer par sa platitude. Alors je n'oppose pas a Daft Punk d'autre "artiste" qui ont fait l'année sur la radio (sachant qu'en France on est un peu mis à l'ecart de la musique internationale avec une loi qui nous oblige à diffuser 40% de musique française), puisque les Katy Perry et autre Maroon5 font aussi dans l'unique single potable sur album de 10 titres.
Mais quand meme en une année il en sort des albums, par millier au moins, et c'est R.A.M qui est sommet de tout ça ??
Perso il y a d'autres albums qui m'ont bien plus tripper, comme Bankrupt de Phoenix, Audio/Video/Disco de Justice (totalement passer inaperçue) ou The Haunted Man de Bat for Lashes, certe ils sont peut etre pas tous de 2013.
Bref le hype d'une oeuvre a souvent atteint des jurys, mais là c'est trop gros.