CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox One ou PC?

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:30:09

Bon. Avant les trolololo PC master race, je voudrais juste que vous écoutiez ce que j'ai à dire.

Voilà, donc j'ai déjà une PS4, et j'ai déjà un PC pour l'utiliser comme un ordinateur normal, pour Youtube, tout ce qui est internet, etc., donc ce que je cherche là c'est une machine pour jouer, un point c'est tout.

Le truc, c'est que je sais pas encore quoi choisir entre une Xbox One et un PC :(

En fait moi je suis jeune, je n'ai encore que 14 ans, donc vous vous imaginez bien que j'ai pas une paye de 500 euros par semaine hein, je travaille une journée de temps en temps pour me faire 50 dollars :sarcastic:

Et donc, j'hésitais entre la Xbox One et un PC parce que je m'y connais très peu en hardware de PC, et le fait qu'après quelques années, il faut changer de pièces pour que les jeux fonctionnent toujours aussi bien me laisse perplexe un peu. Je joue souvent, mais à peu de jeux, je ne passe pas 5 jeux en un mois par exemple, donc l'argument que les jeux sont beaucoup moins chers sur PC me laisse un peu indifférent, ça revient un peu à la même chose :-p

Je ne m'intéresse pas du tout au modding, j'aime jouer aux jeux de base, je veux rien y ajouter.

J'aime beaucoup écouter des vidéos pendant que je joue, un de mes jeux favoris étant FIFA, jouer quelques heures devient chiant avec Frank et Hervé à la longue :hap: , et donc la possibilité de Snap m'intéresse beaucoup.

Je n'ai jamais possedé de Xbox au par avant, et je voudrais vraiment jouer à Titanfall (je sais qu'il est sur PC aussi hein), à Halo, à Dead Rising, et d'autres exclues Xbox, et pour l'instant je ne vois pas d'exclues PC qui m'intéressent vraiment.

Et je ne veux rien savoir de la Wii U, ça sert à rien de le proposer...

Donc, quelqu'un pourrait m'aider dans mon choix? :(

iCriCri95
iCriCri95
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:35:01

Faut comprendre que le fait de changer les pièces n'est pas obligatoire du tout hein.

Tu fais une bonne machine maintenant, tu tournera en Ultra pour 3ans allez. Peut être qu'après tu seras plus en Ultra mais seulement en High, mais ça restera mieux que le rendu console donc rien ne t'oblige a changer les pièces. C'est relou ce mythe.

Tu peux garder ton PC jusqu'a la prochaine gen si tu veux sans racheter quoi que ce soit.

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:36:34

Je sais que c'est pas après 2 mois que tous les jeux seront en Low, mais l'affaire c'est que si je me fais un PC c'est pas à 1600 euros, ce sera à environ 800 euros, donc 6-7 ans avec un PC à 800 euros je crois pas que ça va le faire :peur:

Abeoddworld
Abeoddworld
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:36:36

Bin si tu veux jouer au exclus prends une one. Y aura certainement un pack avec Halo.

iCriCri95
iCriCri95
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:38:45

Un PC à 800€ est bien plus puissant qu'une Xbox One, les composants de la Xbox vont pas changer au milieu de la gen. Pourquoi faudrait changer ceux de ton PC qui est déjà plus puissant ?

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
26 janvier 2014 à 23:40:58

Bin parce que l'optimisation est pas la même :pf:

T'as vu le hardware de la PS3? Je crois pas qu'un PC avec cet hardware là pourrait faire tourner TLOU :rire:

Après je veux pas partir de guerre entre PC/Xbox One, ça m'énerve.

Et les graphismes sont pas si importants que ça pour moi :non2:

armorgear
armorgear
Niveau 62
26 janvier 2014 à 23:44:23

Je te conseillerai un PC car le online est gratuit , les soldes steam , plus puissant ( je parle évidemment du genre de PC dont les pro-pc se vantent tant ) , les mods et les exclus PC .

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:43:43

D'accord, merci beaucoup pour vos avis, et c'est cool de pas avoir de PC c just mieu lol, là y'a des arguments :-)

Et armorgear le Online c'est pas trop un soucis pour moi, 5 dollars par mois c'est pas la mort, et moi perso les jeux que j'achètent sont assez rares, j'achète pas un jeu juste parce qu'il est en solde :rire:

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:48:03

Tu sais faut pas nécessairement un PC de gamer pour jouer. J'ai un i3 3ghz couplé à 8go de ram et une AMD radeon HD pas tip top et je peux jouer à la plupart des jeux certes pas au max des perf' mais c'est suffisant.

Donc franchement, si ton PC tient la route prends toi une Xbox One.

QuintFlushRoy
QuintFlushRoy
Niveau 4
27 janvier 2014 à 00:55:49

Garde ton oseille pour les futurs hits de la Ps4. Tu vas claquer 400e de plus et encore je suis cool, pour avoir de l antialliasing, jouer en 1080p 60fps, gratuitement, avec un leger avantage visuel? (ca fait beaucoup merde) Ca ne vaut pas le coup. Les studios sont sur console, et les jeux pc aussi vu que ces gigolo tipiak leurs jeux, les devs les portent sur console, Trine 2, The Witcher, Battlefield, Skyrim..

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
27 janvier 2014 à 00:59:20

Ouais y'a des jeux qui tournent sur mon PC mais c'est loin d'être génial :peur:

Genre je peux faire tourner des jeux du genre LoL ou SWTOR, mais pas les jeux techniquement beaux :peur:

Mais bon, je pense m'acheter la One du coup :(

Parce que perso je trouve que ça vaut la peine d'avoir les deux consoles pour cette génération, la One ayant un côté plus multimédia et la PS4 ayant un côté plus gros éventail de jeux (pour l'instant la One a plus de jeux mais Sony avec sa politique pour les studios indépendants et ayant beaucoup de studios qui travaillent en ce moment même pour plein de jeux en 2014, ça va changer cette année :ok: ), c'est plus différent que la PS3/360, où là c'était presque juste la manette et le online qui changeaient :sarcastic:

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
27 janvier 2014 à 01:01:51

Oui, c'est vrai que je devrais garder mon argent pour les futurs jeux, mais je pourrai demander des jeux pour ma fête (si je ne demande que ça je pourrai facilement avoir 4-5 jeux), et pour les contenus exclusifs ça vaut aussi la peine (la beta en avance sur PS4, les cartes légendes dans FUT sur Xbox One, etc. )

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
27 janvier 2014 à 01:02:27

PC + Occulus Rift > all :bave:

QuintFlushRoy
QuintFlushRoy
Niveau 4
27 janvier 2014 à 01:04:21

No, pas la One non plus, il n y a toujours pas de jeux interessant dessus, tout comme la Ps4 d ailleurs, mais ca arrive pour cette annee. Garde ton argent.

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
27 janvier 2014 à 01:05:11

Mouais pour l'Oculus Rift ça sera dans longtemps je pense pour moi, y'aura pas encore assez de jeux qui vont en valoir la peine, et en plus avant que ça devienne vraiment de qualité ça va être long :peur:

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
27 janvier 2014 à 01:07:18

Oui de toute façon je pourrai pas l'acheter demain, pour TitanFall et Dead Rising ça en vaudra la peine, et encore y'aura d'autres jeux dessus, et c'est pas comme si elle pouvait descendre à 400 euros avec la Kinect, la console se vend déjà presque au prix minimum, ils ne se font que quelques dizaines de dollars avec chaque XONE :sarcastic:

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
27 janvier 2014 à 01:07:50

La version retail doit arriver en fin d'année normalement :ok:

Après niveau jeu faut voir comment ca va se passer.

misterazi
misterazi
Niveau 10
27 janvier 2014 à 01:09:52

14 ans reste sur console . pitier.

-Tuco-
-Tuco-
Niveau 10
27 janvier 2014 à 01:12:14

Oh wow un commentaire sur mon âge basé sur rien :bravo:

C'est pas tous les ados qui ne font que jouer à CoD et qui insultent tout le monde juste comme des pucix, faut arrêter là :honte:

QuintFlushRoy
QuintFlushRoy
Niveau 4
27 janvier 2014 à 01:12:57

Ca fait chere la console pour un TF, DR, Halo, et Fable, et les jeux des tiers qui represente 95% de la ludothèque d une console et qu apparemment seront légèrement moin bon sur One. :non:

La vidéo du moment