CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça coûte cher de passer de console au PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 11:51:30

S0L00N -> L'égo, oui mais la rétine, pas tant que ça.... Souvent, le passage de High à Ultra bouffe beaucoup de performances pour une différence de rendu pas si énorme que ça.

En plus, l'Ultra sur un jeu ne correspondra pas à l'Ultra sur un autre jeu... Sans oublier que ça ne prend pas en compte la fluidité... personnellement, même avec un GPU correct, c'est rare que je mette toutes les options graphiques à fond, je préfère profiter de mon écran 144Hz plutôt que de diviser les framerate par 2 pour pouvoir faire un screenshot un chouilla plus joli...

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 janvier 2014 à 11:52:24

"Et voilà un PC à 530€ qui fume une PS4, la R9 270x est bien meilleur que l'équivalent de HD 7850 qui équipe les PS4, le gain doit être de 10fps sur les jeux en moyenne."
:d) On en reparle en fin de génération, voir si les jeux qui sortirons sur PS4 a ce moment la tourneront toujours sur ton PC...

Lombax99
Lombax99
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:52:48

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 23 janvier 2014 à 11:41:55 Avertir un administrateur
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la manie de certains à toujours parler du fameux "Ultra"... Ça ne rime pas à grand chose...

Pareil mais je ne sais pas ce qui est le plus chiant. Les consoleux qui sont persuadés qu'il y a qu'une seule option graphique et qu'on est obligé de jouer en ultra :noel: (Donc d'avoir un gros pc) ou les PCistes qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont de plus beau graphismes que sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 11:53:47

Kenshinzen Voir le profil de Kenshinzen
Posté le 23 janvier 2014 à 11:52:24 Avertir un administrateur

:d) On en reparle en fin de génération, voir si les jeux qui sortirons sur PS4 a ce moment la tourneront toujours sur ton PC...

Bien oui il tourneront encore, en qualité low à 900p comme les jeux PS4 à 30/40fps. :ok:

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:54:31

@Locknar

parfaitement d'accord avec toi
perso je config mes jeux pour atteindre 60FPS avec le meilleur rendu possible parceque mon écran tourne à 60hz

aller au dela ne sert à rien

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 janvier 2014 à 11:59:57

"Bien oui il tourneront encore, en qualité low à 900p comme les jeux PS4 à 30/40fps."
:d) Tu veut dire de la même façon qu'une config a 300€ de 2006 feraient encore tourner les jeux qui sortent de nos jour? :rire2:

Snake76930
Snake76930
Niveau 11
23 janvier 2014 à 12:00:13

Encore un topic sur ça ! c'est chiant à la fin... avant de pondre des trucs comme ça allez vous renseigner sur le "camp adverse" pour arrêter de dire des conneries monumentales. :nonnon:

b-boydu54
b-boydu54
Niveau 8
23 janvier 2014 à 13:25:31

Kenshinzen Voir le profil de Kenshinzen
Posté le 23 janvier 2014 à 11:45:26 Avertir un administrateur
"Une fois que la config a été faite on n'a pas besoin de changer quoi que ce soit pour cntinuer à dominer les consoles"
:d) Faux. Les jeux consoles sont plus optimisé, et utilisent moins de ressources pour obtenir le même résultat (d'ailleurs pourquoi les dev ce feraient chier a optimiser sur PC, vu que ces derniers on de la marge et que lorsque ce n'est plus le cas les gamer PC changent de config?).
Ou alors tu me trouve une config de début 2006 qui fait tourner les derniers jeux consoles, histoire de rigoler sur le prix de la config a l'époque...

:d) Ridicule, cette histoire d'optimisation n'est qu'un mauvais jeux de mots de la part des développeurs sauf pour quelques rares titres et ça a été démontré par de nombreux forumeurs. Un PC de 1000€ en 2007 est resté toujours bien plus puissant qu'une PS3, quand TombRaider tourne a 30fps en low avec une résolution 720p il tourne sur le même PC en médium avec une résolution et un framerate plus élevés. Le problème d'optimisation n'est présent que sur quelques rares jeux tels que Sniper Elite, Arma et j'en oublie d'autre. Quand aux consoles l'optimisation technique ne représente qu'une part infime l'optimisation mise en avant étant surtout celle qui concerne les différents cache misères employés d'une manière à ce que la console ne souffre pas trop et que ça reste assez agréable à voir.

mr_bubblegum
mr_bubblegum
Niveau 8
23 janvier 2014 à 16:13:44

des écran a 400e :rire: super le matos des soit disant élite :rire: :rire: :rire:

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
23 janvier 2014 à 16:37:06

pitoyable vos concours de "qui à plus grande", et le pire c'est les connerie monumentales qui se disent....

La vidéo du moment