CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ça coûte cher de passer de console au PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 11:35:13

Dinou_Rex -> Remarque, la PS4 ou Xbox One ne sont pas vendue avec un écran ^^'

S0L00N -> Il y a différentes manières de gérer son PC. Une autre solution est de faire des petits upgrades moins chers mais plus fréquents.

Bombx
Bombx
Niveau 42
23 janvier 2014 à 11:35:18

Sauf qu'un PC tu dois le changer ( du moins l'ameliorer tous les 4/5 ans en changeant la CG ou de RAm ou autre )

Un PC tes Obligé de l'ameliorer tous les 5 ans environs

b-boydu54
b-boydu54
Niveau 8
23 janvier 2014 à 11:35:23

Dinou_Rex :d) A 600~650€ t'a de quoi mettre PS4 à genoux, perso mon i5/260x m'ont couté moins de 500€ et ça rivalise la PS4 :ok:

Sinon en ce qui concerne l'écran, clavier, souri, soit les gens en possèdent deja, soit on branche l'ordi à notre écran, il est ou le problème?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 11:35:55

Dinou_Rex Voir le profil de Dinou_Rex
Posté le 23 janvier 2014 à 11:31:54 Avertir un administrateur
T'as vraiment des gens qui sortent que ça coûte 500-600€ une bonne machine sur PC ? loulz... cette mauvaise foi. Sauf si c'est QUE les composants sans ecran, clavier, boituer et autres périphérique. et encore... :rire:

Pas besoin d'écran, on l'a tous pour la plupart. Tu rachètes pas une TV toi quand tu changes de console ?
Pareil pour le clavier/souris, c'est rétro compatible, hé oui. :ok:

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:36:16

"...J'vais payer ma PS4 400€ je vais être tranquille toute la generation et après. :sleep: ..."

vu le nombre de PS360 qui ont cramé sur la dernière gen, j'y mettrais pas ma main au feu :noel:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 janvier 2014 à 11:37:00

"Non mais c'est ça le plus triste 800-1200€ pour être tranquille :d) QUELQUES ANNEES :g) Donc 3 ans quoi."
:d) Faut pas déconner non plus, a 1200€ t'est sur au minimum de faire tourner les jeux sur facilement 6 ans.
Juste que sur la fin ils ne seront plus en Ultra.

Lombax99
Lombax99
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:37:02

Alors déjà c'est faux faut arrêter avec cette histoire qu'on a tous une télé chez nous. Je connait plusieurs personnes qui n'en ont pas et qui, si elles veulent acheter une console, doivent payer la télé avec.
Ensuite :

Dinou_Rex Voir le profil de Dinou_Rex
Posté le 23 janvier 2014 à 11:33:39 Avertir un administrateur
Non mais c'est ça le plus triste 800-1200€ pour être tranquille :d) QUELQUES ANNEES :g) Donc 3 ans quoi.

J'vais payer ma PS4 400€ je vais être tranquille toute la generation et après. :sleep:

Oui sauf que 800-1200€ c'est pour rester quelques années en ultra et donc même si tu fait toute la génération tranquille avec la PS4 tu la fera pas en ultra à la fin.

rick68
rick68
Niveau 72
23 janvier 2014 à 11:37:21

tu payes pas 400€ sur une gen, tu rajoutes le psn+, t'es loin des 400€

b-boydu54
b-boydu54
Niveau 8
23 janvier 2014 à 11:39:07

C'est quoi ce raisonnement débile de certains? Pourquoi on serait obligé de changer de config' fréquement? :pf:

Une fois que la config a été faite on n'a pas besoin de changer quoi que ce soit pour cntinuer à dominer les consoles, donc de ce point de vue en comparaison aux consoles on est toujours tranquilles. Puis le fait de pouvoir upgrader est au contraire un avantage.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 janvier 2014 à 11:41:46

"tu rajoutes le psn+"
:d) Non.
Tout le monde ne joue pas online.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 11:41:55

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la manie de certains à toujours parler du fameux "Ultra"... Ça ne rime pas à grand chose...

HTKeyY
HTKeyY
Niveau 9
23 janvier 2014 à 11:43:37

Sony1992 j'ai jouer sur ma télé 42" les fullhd 3d et tout le tralala pendant presque 2 ans et ça n'a rien à voir avec un écran pc (malgré un temps de réponse aussi bas qu'un moniteur, en plus un télé est brider à 60hz contre 144hz sur moniteur avec branchement spécifique). Et solo/multi c'est la même chose pas de +/- de latence.

rick68
rick68
Niveau 72
23 janvier 2014 à 11:44:07

Débourser 400€ juste pour le solo, j'espere pour toi qu'il y'aura des hits sur ta ps4, car ca me ferait mal au fesses de payer si cher un jeu pour 8h de solo

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 janvier 2014 à 11:45:26

"Une fois que la config a été faite on n'a pas besoin de changer quoi que ce soit pour cntinuer à dominer les consoles"
:d) Faux. Les jeux consoles sont plus optimisé, et utilisent moins de ressources pour obtenir le même résultat (d'ailleurs pourquoi les dev ce feraient chier a optimiser sur PC, vu que ces derniers on de la marge et que lorsque ce n'est plus le cas les gamer PC changent de config?).
Ou alors tu me trouve une config de début 2006 qui fait tourner les derniers jeux consoles, histoire de rigoler sur le prix de la config a l'époque...

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:45:30

"...Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la manie de certains à toujours parler du fameux "Ultra"... Ça ne rime pas à grand chose..."

ça flatte toujours la rétine et l'égo au passage
mais l'essentiel c'est d'avoir un jeux qui tourne de façon fluide et pas trop dégueulasse

de toute façon il arrivera bien un moment ou la config n'est plus a la hauteur du dernier jeux tueur de CG, et donc il faut commencer a se pencher sur quel filtre/option désactivé pour avoir le meilleur rendu

et finalement c'est ça qui m'amuse le plus sur PC
se poser les bonnes question pour avoir le meilleur ratio qualité d'image/fluidité

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:46:40

Et puis surtout, t'es obligé de changer ton matos souvent, sur console t'as rien a changer :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2014 à 11:48:15

Et voilà un PC à 530€ qui fume une PS4, la R9 270x est bien meilleur que l'équivalent de HD 7850 qui équipe les PS4, le gain doit être de 10fps sur les jeux en moyenne.

http://www.ldlc.com/b-b037d8326f9c5465.html

Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire. :ok:

S0L00N
S0L00N
Niveau 10
23 janvier 2014 à 11:48:41

"...Et puis surtout, t'es obligé de changer ton matos souvent, sur console t'as rien a changer :cool: ..."

ayant bosser dans un SAV, je peux te dire que j'en ai vu des PS360 avec lecteur HS sinon pire

les consoles incassable c'est fini depuis la Snes

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
23 janvier 2014 à 11:49:18

"Débourser 400€ juste pour le solo, j'espere pour toi qu'il y'aura des hits sur ta ps4, car ca me ferait mal au fesses de payer si cher un jeu pour 8h de solo"
:d) Déja 400€ je les débourse pas, je ne suis pas un kéké Day One, merci.
Mais même pour ceux qui l'ont fait, je ne vois pas le problème car toute ma ludothèque PS360 a l'exeption d'un jeu est solo, quand a la durée de vie ben y'a autre chose que les FPS dans la vie...

camus_76600
camus_76600
Niveau 8
23 janvier 2014 à 11:50:38

le débat tourne en rond, toujours les même arguments dans tous les sujet qui en parle et au final les pro consoles resteront sur consoles et les pciste sur pc à quoi bon créer un nouveau topic?

les consoleux diront qu'il faut acheter en plus de la config un écran clavier souris mais vu qu'avoir un pc est devenu quasi obligatoire donc 90% des gens ont déjà clavier souris écran pas besoin de changer ( ont vous demande pas de changer de télé à chaque changement de console ), les jeux sont moin chère sur pc et le live sur consoles à 50€ l'année environs je n'ai pas fait de calcul précis mais sur une gen je suis sure qu'on en reviens à peut près au même

le soucis principal avec le pc est de vraiment savoir s'en servir tout simplement. Et c'est sure que si tu change de carte graphique tout les 2ans il faut avoir une sacré bourse

La vidéo du moment