CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce que y a que moi

wenever
wenever
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:04:48

Qui supporte pas ces putains de combat aléatoire dans les RPG ? je suis en train de refaire FF X mais mon dieu c'est immonde ce systeme , tous les 10 pas tu as un combat qui ce lance , je suis le seul ou quoi ? Le jeu est acclamé dans le monde entier et pas un seul mot sur ces combats aléatoires de mes deux qui dégoutent du jeu

RedPikmin
RedPikmin
Niveau 7
21 janvier 2014 à 02:16:37

Bah c'est un vieux système qui a été crée a cause des limitation des consoles de l'école donc non sa me choc pas. ( Je parle pas de la ps2 mais de la nes , snes etc)

wenever
wenever
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:19:41

La en l'occurence c'est un jeu PS2 et je vois pas trop ce que tu veux dire :(

Ca me détruit tout plaisir de jeux perso , enchainer 15 combats pour traverser une zone y a aucun plaisir , heuresement on peut fuir mais quel perte de temps sérieu

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:20:13

C'est comme ca que le genre marche, je prefere quand ils aparaissent sur la map aussi mais bon on s'y fait :(

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:21:08

Ben y'a des zones qui sont faites pour grinder libre a toi de fuir chaque combat mais tu pleureras quand tu tomberas face aux boss :noel:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
21 janvier 2014 à 02:22:43

moi j'aime bien ce système, c'est la base du rpg le système de rencontre aléatoire.
après y a toujours tout un tas de random qui test les bon rpg, mais qui en l'occurance on été élevé au A-rpg

[Le_Gentleman]
[Le_Gentleman]
Niveau 15
21 janvier 2014 à 02:25:54

moi j'aime bien perso :oui: c'est différent des rpg plus dynamique, là c'est la tactique qui prime en premier, ça change

wenever
wenever
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:26:16

Je sais pas mais le systeme de xenoblade est parfait sérieu , même si ca ce rapproche d'un A-RPG je voudrais un RPG tour par tour dans le même style , la tu avances tu as des combats tu sais même pas d'où sortent les monstres , tu les enchaines alors qu'ils sont loin d'être intéréssants et qu'ils ont une blindé de vie .

J'suis choqué d'être le seul que ca fait chier en fait car c'est quand même un classique du j-RPG :(

RedPikmin
RedPikmin
Niveau 7
21 janvier 2014 à 02:28:41

Je voulais dire que sur nes s'était dur de faire un système comme dans un tales of ou xenoblade vus la puissance de la console.

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
21 janvier 2014 à 02:31:41

c'est la base des ff du 1 au 10. si t'aime pas ce systeme ben t'aime pas les ff,c'est pas une honte de pas aimer hein.

après y a ff12 ou ff13 qui on pris compte des avis de personnes comme toi qui n'on pas une affinité pour les rpg classiques.le problème étant que si tu aime ce genre de jeux ce n'est pas le cas des fan de ff d'où la grogne sur ff12 et 13.

wenever
wenever
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:35:25

"c'est la base des ff du 1 au 10. si t'aime pas ce systeme ben t'aime pas les ff,c'est pas une honte de pas aimer hein. "

Bah j'aime bien FF c'est ca le problème mais ca me tue le jeu cette connerie , en plus d'être anti immersif (Tu avances et tu tombes sur un monstre invisible , wtf ) C'est juste chiant car tu peux pas l'éviter .

Mais j'me sent anormal car personne ne me rejoint sur ce point précis !

rbloody
rbloody
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:35:59

T'es pas le seul!
J'ai le jeu et je l'ai jamais fini! J'avais oublié pourquoi, mais tu me l'as rappelé! :rire:

Meganium-Shiney
Meganium-Shiney
Niveau 47
21 janvier 2014 à 02:37:00

J'aime en fonction des jeux et de la rapidité du combat, dans FFIX c'est une horreur par exemple. :hap:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
21 janvier 2014 à 02:45:30

la rencontre aléatoire et la base du rpg depuis les dongons&dragons papier des années 70.

il y a une fanbase de gens qui adorent ce principe,et ils sont si nombreux que ff10 (et 7) se sont retrouvé dans les top JV.

dès lors une partit du public jv qui n'a aucune affinité avec des jeux exigent comme les ff,se retrouvent a jouer è ces jeux et a dire "may je kompren pa tt le monde aim les ff may pas moi, pk?"

tout simplement car ses jeux sont destiné a un public dont vous ne faite pas partie et je vois pas en quoi c'est "anormal" de ne pas être ciblé par un jeu FF "old school"

wenever
wenever
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:47:21

"dès lors une partit du public jv qui n'a aucune affinité avec des jeux exigent comme les ff,se retrouvent a jouer è ces jeux et a dire "may je kompren pa tt le monde aim les ff may pas moi, pk?"
"

Attention , j'ai jamais dit que c'étais difficile , au contraire FF est trés accessible , je n'aime juste pas du tout le principe .

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
21 janvier 2014 à 02:51:49

quand je dit exigent je ne veut pas dire : "difficile"
mais : "qui demande de l'implication"

un jeux peut être facile mais demander un grand investissement personnel afin de pouvoir progresser; c'est le cas des FF squaresoft

wenever
wenever
Niveau 10
21 janvier 2014 à 02:57:51

Ouai fin j'ai aucun problème a m'investir dans un jeu , mais la c'est de la torture quoi , t'es obligés toute les 10secondes de te tapper une transition de combat

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
21 janvier 2014 à 03:03:03

ben oui c'est ça les FF squarsoft

et puis si comme tu dit "tu n'a aucun problème a t'investir dans le jeu" tu n'a donc aucun problème avec les combat aléatoires.

le principe du combat aléatoire des FFplaystation est surtout de tester les nerf des joueurs non avertis.si tu rage des combats aléatoire c'est que ça marche.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
21 janvier 2014 à 03:05:13

Trails in the Sky.
Aucun combat aléatoire. Les monstres sont visibles sur la map, si on passe dans leur champ de vision ils nous poursuivent, et s'ils nous atteignent dans le dos, le combat commence avec les monstres qui ont l'initiative. L'inverse fonctionne aussi, quand on attrape un ennemi par derrière ( :noel: ), on a automatiquement l'initiative (+ une avance avec les stats de vitesse des persos). Et les combats sont au tpt, avec un soupçon de tactical.

La vidéo du moment