N'ecoute JAMAIS laskov, c'est un des plus gros troll anti sony du site. Il etait meme kické a vue du forum PS3.
Concernant les consoles, la Ps4 est bel et bien devant d'un net cran. Pourquoi? Son CPU est un chouia au dessus de la One, news vu hier ou avant hier.
Sa Ram, dont on oarle dans le sujet, est de la GDDR5, de la ram tres rapide, a comparer a la DDR 3 de la One, 5 fois moins rapide. Sur PC tu as les deux, la DDR 3 et de la GDDR5 sur la carte graphique. La one a aussi 32 mo d'eSram, de la memoire tres rapide pour une sorte de ca he pour de petits effets, la quantité etant bien trop petite poir une nextgen, il aurait fallu 64 mini.
Et justement, la carte graphique de la Ps4 est de la gamme des Amd 78xx, bien plus performantes que la gamme 77xx dont est equipee la One.
Pour finir, la One fait tourner trois OS, enfin deux "vrai" et un petit qui lie les deux, et tu as kinect, la machine est tres gourmande sans meme jouer par rapport a la Ps4.
En résumé, tout son hardware est sous la Ps4, d'un bon cran, mais en plus, la One bouffe des ressources, le doible de la Ps4, du coup oui elle est nettement en dessous, ca se verra une fois le debut de gen passé, la souvent les jeux se ressemblent un peu parce que fait a la va vite, et encore, les sup Ps4 sont deja la.
Sans compter autre chose, les tiers recommencent a faire des exclus Ps4, on en voit de plus en plus, et des multi Ps4-pC, sans version One.
La one est destinee a echouer c'est quasi certain, l'acheter c'est vraiment miser sur le mauvais cheval.
Pour fi ir, sache que je suis joueur PC moi, donc pas pro sony, ou pro xbox et menteur comme laskov, je m'en fous de cette guerre stupide. Je me contente de t'enoncer les capacitês des machines, et les projets que je vois sur les sites US. La one va avoir enormement de mal, en plus d'etre une machine faible. Mais normal ellle n'a pas été concue avec le jeu video en tete et avant tout.