CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point Godwin

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:07:00

Bonsoir à toutes et à tous, désolé de créer un topic aussi ridicule, mais pourrait-on m'expliquer ce que ce terme désigne sur un forum, j'ai regardé sur Wiki, mais j'ai pas compris des fois quand certains l'utilisent, (ou alors c'est qu'ils l'utilisent sans savoir pourquoi :question: )

C'était mon TALC de l'année, bonsoir à toutes et à tous :)

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
19 janvier 2014 à 21:08:26

C'est à cause de l'ignorance comme la tienne que des gens comme Hitler ont fait des actes horribles :ok:

Voila un point Godwin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 21:09:44

la phrase de mk7 m'a faite rire

Oni_Gojuhachi
Oni_Gojuhachi
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:09:59

"« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin."

J'sais pas bien ce que tu comprends pas là-dedans en fait :doute:

Ververt
Ververt
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:10:47

C'était le pseudo d'un mec plutôt raciste qui avait l'habitude de poster sur les forums Blabla, si ma mémoire est bonne.

Je te laisse deviner la suite de l'expression.

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
19 janvier 2014 à 21:13:21

En gors quand un mec n'a pas d'argument il te sort "ouais les nazis machin" et voilà. C'est le point Godwin

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:13:43

le point godwin c est quand dans une discussion a un moment quelqu'un balance un argument faisant référence a la deuxième guerre mondiale et en particulier au nazi. alors que la discussion de base en ai très loin

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
19 janvier 2014 à 21:16:06

Par contre des fois c'est très mal utilisé, genre dans une discussion sur la CDN (j'crois) un mec fait la comparaison avec Hitler pour la propagande et t'as un génie qui dit "olol point Godwin" alors que c'est parfaitement justifié :hap:

J'suis sur qu'il y a des gens qui disent "point godwin" dans des discussions sur la seconde guerre mondiale :hap:

Ikxqqz
Ikxqqz
Niveau 8
19 janvier 2014 à 21:35:01

Ververt Voir le profil de Ververt
Posté le 19 janvier 2014 à 21:10:47 Avertir un administrateur
C'était le pseudo d'un mec plutôt raciste qui avait l'habitude de poster sur les forums Blabla, si ma mémoire est bonne.

Je te laisse deviner la suite de l'expression.

Putain de merde, personne ne relève ce post.
Son auteur doit être tellement... :rire:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
19 janvier 2014 à 21:35:25

Ce qui m'emmerde ce sont les gens qui font exprès de parler de nazis dans un truc qui n'a rien à voir juste pour pouvoir le dire après.

Généralement tout le langage venu d'internet m'emmerde, je supporte pas les gens qui utilisent le mot "troll" par exemple.

exhumer
exhumer
Niveau 4
19 janvier 2014 à 21:41:17

Le seul truc qui est con avec le point godwin c'est que même quand la comparaison avec l'ère hitlérienne et légitime on a tendance à te sortir le type que "point gowdin"

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:24:39

Ok, merci, je me coucherais moins con :ok:

Damiandamento
Damiandamento
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:30:39

exhumer Voir le profil de exhumer
Posté le 19 janvier 2014 à 21:41:17 Avertir un administrateur
Le seul truc qui est con avec le point godwin c'est que même quand la comparaison avec l'ère hitlérienne et légitime on a tendance à te sortir le type que "point gowdin"

Légitime ou pas, ça compte

exhumer
exhumer
Niveau 4
20 janvier 2014 à 02:03:02

Damiandamento Voir le profil de Damiandamento
Posté le 19 janvier 2014 à 22:30:39 Avertir un administrateur
exhumer Voir le profil de exhumer
Posté le 19 janvier 2014 à 21:41:17 Avertir un administrateur

Légitime ou pas, ça compte

:d) Tu sais à la base le point godwin veut dire qu'en gros que la discussion est terminé est qu'il y a plus rien a en tiré.

En gros ceux qui font référence aux nazisme n'ont plus d’argument et la discussion touche à sa fin.

Ce qui bête car dans certains cas c'est parfaitement légitime de faire une analogie avec le nazisme et justement il y aurait encore de quoi alimenté parfaitement une discussion/argumentation. Ce que l'on dénie par l'utilisation "abusive" du point godwin.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 janvier 2014 à 02:05:06

L'un des plus gros points Godwin que j'ai vu sur GDC c'était le coup de l'allemagne qui avait acheté plus de PS4 que de One et en first post: "Les allemands ont bien voté Hitler" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 02:08:56

Techniquement, c'est pas un point Godwin étant donné qu'il s'agissait d'un sujet qui était proche de toucher le point Godwin dès le début. Tout comme le mec en first post qui sort Hitler comme ça, ce n'est pas un point Godwin. C'est quand la discussion se retrouve amené à discuter d'Hitler et/ou du régime nazi d'une façon totalement random. C'est comme si je parlais de Naruto et qu'on essaye de trouver une corrélation avec Hitler, la oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2014 à 02:09:50

Enfin techniquement ca l'est Ultrapoutch, c'est juste que c'est trop gratuit pour qu'on le considéré comme un point Godwin, sinon on va crier ça à tout bout de champ.

335i
335i
Niveau 11
20 janvier 2014 à 02:13:38

Ouais en fait c'est de la merde.

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
20 janvier 2014 à 03:27:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/04/1390184820-godwin.png

ShymFraiche
ShymFraiche
Niveau 10
20 janvier 2014 à 03:41:08

Pourquoi on en revient toujours à Hitler, et jamais par exemple aux grands esclavagistes ? Pourquoi Hitler c'est Satan alors que y'en a 60 des mecs aussi abominables que lui (attention je dis pas que Hitler était pas abominable je pose une simple question) ?

:doute:

La vidéo du moment