La PS3 restera une console (ou machine au choix) mythique. Plus exactement son hardware qui - à l'époque - butait tout les serveurs niveau puissance brute.
Beaucoup de grandes universités (Coucou harvard) ont utilisé la puissance brute de la PS3 pour des besoin scientifiques. L'armée américaine avait acheté plus de 2200 PS3 pour faire un super-calculateur. Plus de 500 TeraFlops.
La PS4 c'est du vent à côté. M'ouais de l'AMD fusion avec un recyclage de Trinity ainsi qu'une 7870. C'est cool mais mon PC rigole avec son FX & sa 7950. Les 8Go "GDDR5" qui sont là que pour gonfler le prix de la console (Oui car ils auraient pu faire 4Go GDDR5 et 4Go DDR3 pour le système ou autres). Le pire c'est qu'une PC moyen de gamme arrive à dépasser cette console. A l'époque, fallait avoir des couilles en or 24k pour réussir à faire mieux que la PS3.
D'ailleurs, cette console ne sert à rien d'autre qu'à jouer. De plus, elle est inutile vu que 99% de ces jeux sont multisupports et on va pas se mentir. Le PC headshot n'importe qui dans cette catégorie.
"ololo on ju pa pr les krafism". étrange, quand je vais sur des débats XOne/PS4, vous essayez toujours de valoriser les "krafism" comme vous le dites. Par contre, quand c'est le PC qui arrive avec des arguments concrets, la tout de suite c'est le "serial-killeur du jeu vidéo" ... M'enfin je m'égare.
De plus, la PS3 avait un live gratuit ce qui lui procurait un avantage certain face à sa concurrente. Là avec la PS4 et la Xone, on à l'impression qu'ils ont collé la même merde avec deux étiquettes différentes dessus. (et un upgrade graphique minime sur la PS4.)
Les consoles sont mortes.