CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ARGUMENTS] Ps3 > Ps4 + preuves.

-Tarsal-
-Tarsal-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:53:37

La PS3 restera une console (ou machine au choix) mythique. Plus exactement son hardware qui - à l'époque - butait tout les serveurs niveau puissance brute.

Beaucoup de grandes universités (Coucou harvard) ont utilisé la puissance brute de la PS3 pour des besoin scientifiques. L'armée américaine avait acheté plus de 2200 PS3 pour faire un super-calculateur. Plus de 500 TeraFlops.

La PS4 c'est du vent à côté. M'ouais de l'AMD fusion avec un recyclage de Trinity ainsi qu'une 7870. C'est cool mais mon PC rigole avec son FX & sa 7950. Les 8Go "GDDR5" qui sont là que pour gonfler le prix de la console (Oui car ils auraient pu faire 4Go GDDR5 et 4Go DDR3 pour le système ou autres). Le pire c'est qu'une PC moyen de gamme arrive à dépasser cette console. A l'époque, fallait avoir des couilles en or 24k pour réussir à faire mieux que la PS3.

D'ailleurs, cette console ne sert à rien d'autre qu'à jouer. De plus, elle est inutile vu que 99% de ces jeux sont multisupports et on va pas se mentir. Le PC headshot n'importe qui dans cette catégorie.

"ololo on ju pa pr les krafism". étrange, quand je vais sur des débats XOne/PS4, vous essayez toujours de valoriser les "krafism" comme vous le dites. Par contre, quand c'est le PC qui arrive avec des arguments concrets, la tout de suite c'est le "serial-killeur du jeu vidéo" ... M'enfin je m'égare.

De plus, la PS3 avait un live gratuit ce qui lui procurait un avantage certain face à sa concurrente. Là avec la PS4 et la Xone, on à l'impression qu'ils ont collé la même merde avec deux étiquettes différentes dessus. (et un upgrade graphique minime sur la PS4.)

Les consoles sont mortes.

PaIIen
PaIIen
Niveau 4
14 janvier 2014 à 16:55:29

PS3 = best console de la gen. :coeur:

paelias
paelias
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:55:37

La PS2 lance des missiles.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:57:17

-Tarsal- Voir le profil de -Tarsal-
Posté le 14 janvier 2014 à 16:53:37 Avertir un administrateur

Les 8Go "GDDR5" qui sont là que pour gonfler le prix de la console (Oui car ils auraient pu faire 4Go GDDR5 et 4Go DDR3 pour le système ou autres). Le pire c'est qu'une PC moyen de gamme arrive à dépasser cette console. A l'époque, fallait avoir des couilles en or 24k pour réussir à faire mieux que la PS3.
================
C'est joli de parler PC... Mais quand on est pas foutu de comprendre qu'une mémoire unifiée (pour des raisons de simplcité de sizing mémoire de jeux) implique un type de RAM unique (le reste ne peut être "ajouté")... C'est un peu ballot bonhomme

-Tarsal-
-Tarsal-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 16:59:12

zoukeiro :d) Ta mémoire unifié elle n'a pas baissé le coût des jeux sur PS4. Les dev's n'ont qu'à plus se casser la tête. Alors oui deux mémoires différentes c'est dur mais faut pas oublier que tu les payes cher les jeux.

-Tarsal-
-Tarsal-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:07:06

:up:

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:08:36

Mais pc > all

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:15:03

Posté le 14 janvier 2014 à 16:59:12 Avertir un administrateur
zoukeiro :d) Ta mémoire unifié elle n'a pas baissé le coût des jeux sur PS4. Les dev's n'ont qu'à plus se casser la tête. Alors oui deux mémoires différentes c'est dur mais faut pas oublier que tu les payes cher les jeux.
============
Non elle a juste empêcher d'avoir une console mal architecturée ayant plus de puissance sur le papier mais ayant du mal à l'exploiter en vrai...
Sachant que plus ta machine est puissante et plus le développement des jeux est long, le temps de dev d'un jeux PS4 ne devait pas exploser comme ce fut le cas du passage PS2 > PS3

Mais bon... Je suis certain que tu n'y avais même pas pensé

Darius97
Darius97
Niveau 52
14 janvier 2014 à 17:16:47

Ps3 une console mythique ? :doute:

-Tarsal-
-Tarsal-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:17:26

Je suis conscient que le temps de développement sera beaucoup plus long (Au passage, je préfère qu'un jeu mette du temps à être développé qu'il soit bâclé, un vieux portage de jeu PC), mais les coûts de production aussi. Cela aurait pu sauver le live payant de la PS4 tu sais.

Mais bon... Je suis certain que tu n'y avais même pas pensé.

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:27:04

j'avoue , respect, la ps3 niveau puissance a l'époque.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:28:11

Puissance qui n'a servi à rien sinon dans les dernières années. C'est sur ça a servi.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:31:45

Posté le 14 janvier 2014 à 17:17:26 Avertir un administrateur
Je suis conscient que le temps de développement sera beaucoup plus long (Au passage, je préfère qu'un jeu mette du temps à être développé qu'il soit bâclé, un vieux portage de jeu PC), mais les coûts de production aussi. Cela aurait pu sauver le live payant de la PS4 tu sais.

Mais bon... Je suis certain que tu n'y avais même pas pensé.
============
Tu développes ton dernier point s'il te plait???? En quoi un jeu plus long à développer te permettrait d'avoir un live gratuit????
:rire:

Legende_du_FF
Legende_du_FF
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:33:25

je me suis arrêt à ps3 mythique

ps1, ps2, super nes mythique :ok:

-Tarsal-
-Tarsal-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:35:53

Le live payant de la PS4 est en parti à cause du prix de vente de la PS4. Ils la vendent 100€ moins cher que les concurrents pour les "écrasé" mais entre temps ils gagnent presque rien. Le live payant est là pour rentabilisé le coût de vente de la PS4.

Mais bon, tu n'es pas très malin. Ton smiley le prouve.

moketor
moketor
Niveau 9
14 janvier 2014 à 17:37:47

PC CAROUF > PS4.

Débat terminé -> auteur en position foetale la tête dans la cuvette des chiottes.

-Tarsal-
-Tarsal-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:39:20

Carrouf ?

Tout le monde n'est pas con comme toi.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:43:38

Posté le 14 janvier 2014 à 17:35:53 Avertir un administrateur
Le live payant de la PS4 est en parti à cause du prix de vente de la PS4. Ils la vendent 100€ moins cher que les concurrents pour les "écrasé" mais entre temps ils gagnent presque rien. Le live payant est là pour rentabilisé le coût de vente de la PS4.

Mais bon, tu n'es pas très malin. Ton smiley le prouve.
============
Alors, sache, petit bonhomme, qu'il n'y a aucun rapport dans ce que tu dis...
La PS3 était vendu à grande perte... Le live était gratuit... Avec la PS4, la perte est moins importante et pourtant le live est payant...

Pourquoi? Sony s'est aperçut qu'une infrastructure réseau à maintenir cela coute cher... Et plutôt que de baisser en qualité de service (CQFD: peu d'employés s'en occupant), ce qui mena au hack du PSN...

Bref... Tu racontes donc de la merde :)

-Tarsal-
-Tarsal-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:49:56

"La PS3 était vendu à grande perte... Le live était gratuit... Avec la PS4, la perte est moins importante et pourtant le live est payant... "

:d) Sony est une entreprise la pour faire de la thune. Ils ont vu que les joueurs ont accepté le live payant sur la Xbox alors ils ont soi-disant baisser le prix de la PS4 pour faire le fameux live payant qui rapporte bien plus.

"Infrastructure réseau qui coûte cher" ?

Quand tu achète un jeu sur le PSN par exemple, ne crois pas que tout va au développeur. Y'a aussi une partie pour Sony.

Et honnêtement, je ne vois guère de changement entre le PSN d'avant et celui d'aujourd'hui.

"Bref... Tu racontes donc de la merde :)"

:d) En attendant, t'es arguments ne sont pas valide. :-)))

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
14 janvier 2014 à 18:03:52

Si si... Ils le sont...
C'est juste toi qui n'arrive pas à accepter une logique ;)

La vidéo du moment